Invité
est en ligne
Invité
« Pas vu pas pris. »
Lawrence & Lily& Alysse
Ce petit tour au chalet aurait s'appeler la réunion des insomniaques anonymes, le nom aurait été idéal. Trêve de plaisanterie. Susan, en parfaite hôtesse offrit un sourire sincère à Lawrence. Qu'il ne dise pas de sottise...
"Je crains d'être celle vous devant des excuses. D'une part pour le comportement de ma fille et d'autre part pour la situation dans laquelle vous allez vous retrouver."
Et sans préciser, elle termina d'épousseter son manteau avant de le poser à sa place.
Alysse esquissa un sourire, quelque peu forcé, pour répondre à Lily-Rose.
"Je sais que l'on se fait vieilles de jour en jour, Rouquine. Mais là tu radotes." Taquina Alysse pour signaler à Lily qu'elle ne cessait de lui poser la question depuis qu'elles s'étaient retrouvées et la réponse ne changerait évidemment pas des précédentes. "Heureusement, t'es là. Je suis sûre que ça cache un truc. Elle a squeezé toutes mes questions... y a anguille sous roche je te le dis! Je m'attends au pire."
Oui. Elle allait bien. Seule la présence de Lawrence la troublait à l'instant. Cette donnée parviendrait à trouver une place correcte et à être géré. Pour le reste, Jonathan n'était pas le premier amant de sa mère. Loin d'être naïve, Alysse avait déjà mené sa petite enquête en apprenant que sa mère avait couché avec Clay, un flic avec qui elle avait l'habitude de travailler.
Pour résoudre le problème des chambres, Susan prit les devants. C'était elle la propriétaire des lieux, le rôle de répartir les invités lui incombait.
"Jon, tu pourras prendre la chambre du milieu avec monsieur Austen? Celle de gauche ira parfaitement pour Alysse et moi...."
"JE DORS AVEC LILY! SOIREE FILLES OBLIGE!!" Coupa Alysse en ouvrant la porte du frigo pour continuer à ronchonner que Susan ronflait en plus une fois la tête dans le bac à salade pour y déposer les fruits.
Levant les yeux au ciel, Susan consentit avec un sourire en coin, signalant parfaitement qu'elle avait déjà prévu la réaction d'Alysse. Cette petite proposition s’assortissait probablement d'une petite manipulation dont Susan avait le secret pour obtenir ce qu'elle souhaitait de sa fille. Si elle avait dit à Alysse d'aller avec Lily, pour sûr, la détective aurait exigée de rejoindre la chambre de Susan. L'avocate préférait que les deux jeunes femmes continuent à se "rapprocher". Dans un esprit un peu "vieux jeu", Susan songeait que deux hommes préféraient ne pas partager le même lit. Aussi, la chambre aux deux lits une place conviendrait à Lawrence et Jonathan.
Alysse étira un sourire satisfait en songeant à la soirée qu'elle pourrait passer avec Lily. Les denrées à ranger dans le frigo trouvaient leur place et s'échappaient avec eux, l'excuse idéale d'Alysse pour rester planquée dans la cuisine.
" Et toi? Tu gères ça comment? Je veux dire, tu ne dois pas avoir l'habitude de voir ton père avec une femme."
Zéro tact, on vous l'avez déjà dit!
- Spoiler:
[HRP: Comme le dirait Alysse pour Lawrence et Jonathan: " Ils pourront se raconter les vieux souvenirs C'est pas ce que font les vieux? " ]
(Invité)