Invité
est en ligne
Invité
Saluant d'un simple hochement de tête Susan qui parvenait enfin à s'extraire du véhicule en ayant réussi à recouvrer l'ensemble de ses vêtements – quel exploit – je fronce les sourcils en songeant à sa réaction si elle s'apercevait de mon implication dans plusieurs des dossiers dont elle s'était occupée il y avait plus ou moins un an de cela. Bien qu'il y ait peu de chance que la mère d'Alysse se souvienne de mon passage éclair au cours de cette soirée mondaine, là où nos regards s'étaient brièvement croisés, je préférais ne pas tenter le diable. Etant donné qu'en plus maintenant Jonathan semblait tenir à cette femme, cela rendait les choses plus compliquées que prévu. Lançant un regard grinçant à Lily qui se moquait gentiment de mon explication pour l'inviter à ne pas poursuivre sur cette voie, j'en vins à aller aider son père retirer les chaînes du coffre de leur voiture, non sans manquer son geste tendre à l'égard de sa...maîtresse ? Après tout, Susan était mariée à ma connaissance, non ? « Pour une fois dans ta vie, tu pourrais m'appeler par mon prénom, Jon. » soupirais-je pour la énième fois depuis des lustres à mon ami de toujours. Bien que cette démonstration à la fois d'affection et de preuve de son âge ne me dérangeait pas tant que cela lorsque nous étions tous les deux, en public, ce surnom puéril me donnait l'impression d'être un jeunot sans expérience.
Installant les chaines sur les pneus dans le même sens que le père de Lily, je grimaçais à la qualification qu'il formula à mon intention. « Je ne suis pas son chaperon. » grommelais-je pour moi-même. Allez savoir pourquoi le fait que Jon puisse croire que je veillais sur Lily comme un père le ferait pour sa fille m'agaçait. Remarquez, il n'avait pas tout à fait tort, je me conduisais exactement comme tel. Foutu code de moralité. Enfin, je n'allais pas me mentir toute ma vie, ce n'était pas uniquement le désir de la protéger ou de lui rendre son portable qui m'avait conduit ici, il faudrait être fou ou aveugle pour prétendre le contraire. Un regard derrière moi, le temps de repérer Lily et Alysse, de pousser un long et profond soupir, avant qu'une vague géante de neige ne manque de me renverser me contraignit à rebrousser chemin. « A un de ces jours, Jon. Madame. » Les saluant un bref hochement de tête, je jetais un dernier coup d'oeil sur les deux jeunes filles, avant de me retourner. Car non, je ne comptais pas m'incruster, cela n'avait pas jamais été dans mes intentions.
Installant les chaines sur les pneus dans le même sens que le père de Lily, je grimaçais à la qualification qu'il formula à mon intention. « Je ne suis pas son chaperon. » grommelais-je pour moi-même. Allez savoir pourquoi le fait que Jon puisse croire que je veillais sur Lily comme un père le ferait pour sa fille m'agaçait. Remarquez, il n'avait pas tout à fait tort, je me conduisais exactement comme tel. Foutu code de moralité. Enfin, je n'allais pas me mentir toute ma vie, ce n'était pas uniquement le désir de la protéger ou de lui rendre son portable qui m'avait conduit ici, il faudrait être fou ou aveugle pour prétendre le contraire. Un regard derrière moi, le temps de repérer Lily et Alysse, de pousser un long et profond soupir, avant qu'une vague géante de neige ne manque de me renverser me contraignit à rebrousser chemin. « A un de ces jours, Jon. Madame. » Les saluant un bref hochement de tête, je jetais un dernier coup d'oeil sur les deux jeunes filles, avant de me retourner. Car non, je ne comptais pas m'incruster, cela n'avait pas jamais été dans mes intentions.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
@Lily-Rose S. Hopkins @Alysse Frank
(Invité)