Invité
est en ligne
Invité
Avoir de l’optimisme quand on est à ce point déçue par l’amour, c’est plus facile à dire qu’à faire. Une part de moi comprenait réellement l’état d’esprit de Sally, mais l’autre partie trouvait cela bien gâché ; une jeune femme comme elle, aussi douce et belle, ne devrait même pas avoir à se poser la question de savoir si elle serait un jour ou non amoureuse et heureuse… « Je te comprend Sally. Tu ne veux pas te bercer d’illusion : moins tu espères, moins tu es déçue. C’est logique » Je lâchais son avant-bras pour tendre ma main vers la tasse qu’elle m’avait servi puis après avoir soufflé sur le café, en buvait une gorgée tout en l’écoutant me parler : Elle marquait un point. Les femmes étaient souvent bien moins peureuses concernant les responsabilités familiale et parentale que les hommes « Mais tu ne penses pas qu’un homme qui aurait appris à te connaitre et à t’aimer, ne puisse pas accepter des responsabilités envers Zoé et toi ? » C’est à ce moment-là que Sally m’avouait que des hommes, elle en avait connu, et que malheureusement aucun d’entre eux n’avaient souhaité plus qu’une nuit ou deux en sa compagnie. Je pouffais alors d’exaspération avant de déclarer « PFff bah c’est tous des cons ! » je regardais alors Sally, moi-même étonnée par mon comportement avant de rire légèrement « Ah désolée, c’est Paris qui doit surement déteindre sur moi ! » lançais-je pour excuser ma vulgarité et mon franc-parler. « Mais avoue que c’est vrai ?! Ils n’ont pas su reconnaitre ta vraie valeur… »©TOWNTROTTER.
(Invité)