oulah, tant d'idées que ça, j'ai bien du mal à faire le tri.
alors, je pense qu'il y a moyen de faire un petit condensé de quelques unes des idées qui ne sont, en soit, pas incompatibles. la seule que j'enlèverais pour le coup serait le coté débauche/drogue, car j'ai déjà pas mal de liens qui se focalisent exclusivement sur ce coté-là de la blonde (même si c'est plus de façon négative que positive), j'aimerais bien essayer d'autres pistes. pour ce qui est de leur vision opposée de la vie, je ne vois pas en quoi ça pourrait les mener à du négatif, dans le sens que linette elle-même a cette conscience du désordre avec lequel elle fait les choses, elle en souffre assez sans compter qu'on le lui reproche souvent (ce à quoi elle répond par colère en s'obstinant dans cette voie qu'on lui reproche, parce qu'elle est juste blessée de toujours être critiquer, de toujours vouloir être changée, modifiée, remodelée), la tirant donc plus vers le bas que vers le haut, elle finit donc par s'enterrer dans cette optique que peut importe ce qu'elle fait, ce n'est jamais assez. pour eux, comme pour elle. les autres, même si elle s'obtine à croire qu'ils n'ont aucune importance pour elle, sont le miroir de ce qu'elle est. mais en soit, elle envierait plus qu'autre chose la façon de penser de zeke, au fond elle aimerait pouvoir en faire autant et ça pourrait être ça qui l'aurait attiré vers lui dès le début, comme les deux faces d'un même aimant, elle est le moins, il est le plus. après, reste à voir si lui, il ne serait pas fatigué de tant de négativité, à toi de me dire, même si ce n'est pas non plus une facette d'elle visible rapidement, il faut la connaître un minimum pour ça.
pour le reste du coup, j'aime bien l'idée du chien (mon p'tit chien moche
) pour un premier jet de rencontre, ça pose les bases, admettons qu'elle l'avait emmené à la mather juste pour récupérer quelque chose ou quoi et elle aurait croisé zeke à ce moment-là (ils pouvaient éventuellement se connaître de vue avant cela, à des soirées ou dans les couloirs des verts, whatever). ensuite, j'aime bien l'idée avec briony parce que ça peut rajouter un peu de complexitude (wesh j'parle bien la france) à tout ça et j'aime quand c'est compliqué à souhait
je ne sais pas exactement quel sera ton lien avec elle mais on peut jouer sur les deux plans, à savoir que ce qu'il s'est passé entre elles n'est pas non plus super publique mais il aurait pu le deviner aux regards qu'elles se jettent par exemple, surtout que linette l'évite depuis. ça ce serait du coté de zeke, je ne me permets pas de développer. pour ce qui est de la bushnell, il pourrait être une bonne excuse pour qu'elle se rende compte en effet de tout ce qu'elle perd à toujours tout faire merder de la sorte et créer une sorte de jalousie mal placée envers zeke (qui serait plutôt une allégorie d'elle-même fuyant le bonheur, un moyen de transposer physiquement ses blocages accumulés). bref, je développerais plus dans mon prochain message, je te laisse déjà digérer mon nébuleux charabia et te rend la parole