Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Mira avait raison : pourquoi je n’avais de cesse de déprécier mon futur métier ou mon ambition …je me mordais la lèvre inférieur, un peu honteuse : « Eh bien c’est peut-être parce qu’on a eu de cesse de me le rabâcher jusqu’à ce que ça rentre dans mon petit crâne » J’haussais les épaules et tentais de m’expliquer : « Mes parents…enfin ma mère surtout. Elle n’a jamais souhaité que je fasse ce métier. Dans sa famille, il n’existe pas de petit succès. Médecin, Avocat, Directeur de grande entreprise…tu ne dois pas faire les choses à moitié. C’est pour elle que j’ai choisi le cursus de médecine et que je m’y suis tenue pendant 5 années. Aujourd’hui j’ai réussi à faire ce qu’il faut pour lui tenir tête, mais…je n’oublie pas ce qu’elle m’a dit, et j’ai tendance à ne pas avoir encore assez confiance en mon choix. Mais j’y travaille » concluais-je avec un sourire encourageant. Heureusement, Mira était là pour me rappeler les valeurs que l’on pouvait accorder à l’enseignement, à l’éducation et je ne pouvais qu’être d’accord avec elle, mais très vite je me mettais à rire aux éclats lorsqu’elle m’imagina prof à Harvard dans quelques années « Nan mais tu m’imagines ??! Moi, prof à Harvard ?! Je serais sans doute trop conciliante avec mes élèves alors ! »
Quant à la discussion autour de la passion et l’avenir qui se traçait pour Mira, elle finissait par prendre la forme d’un véritable cours en temps réel. La jolie Quincy m’expliquait comment ne pas faire de mauvais goût dans l’association des pièces, et bien que j’apprécie ces conseils, j’avouais être bien plus intéressée par l’aura qu’elle dégageait en cet instant. Je ne souhaitais rien perdre de ce qui se présentait devant moi, si bien que je reprenais mon appareil en main et effectuais des clichés de cette personne qui donnait l’impression de se réveillée soudain. Ou plutôt non, de s’éveiller : Je n’avais plus cette jeune fille éteinte et discrète, si peu confiante en elle qui pensait ne rien avoir à offrir pour une photofraphe comme moi, et soudain. J’avais à la place une sorte de levée de soleil, une lumière qui peu à peu devenait intense. J’avais raison depuis le départ : Mira avait bien plus à revendre qu’elle n’y croyait !
Elle me montrait l’ensemble qui lui correspondrait le mieux, comme je lui avais demander, et j’observais le résultat, prenant même le temps de prendre cette association de vêtement en photo ! « Joliiiieee !! J’avoue que je trouve ça sympa ! Et je dirais même que je t’imagine vraiment dans cet ensemble….bon ce qui serait mieux, quand même ! C’est que je le voix directement sur toi, nan ?! » Je la regardais avec un petit sourire qui en disait long sur ce que j’attendais. Peut-etre que si elle acceptait de mettre ses vêtements, elle jouerait ensuite le jeu pour une séance photo en mode mannequin pour s’amuser un peu ?!©TOWNTROTTER.
(Invité)