Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Etait-ce dur avec Ashlynn ? De devoir s’occuper d’elle en même temps que tout le reste ?? Sincèrement, cette question je ne me l’étais jamais posé. En réalité, Ashlynn a toujours été là pour moi : j’ai connu Paris alors qu’il avait 5 enfants à gérer, et selon moi la petite dernière était la moins compliquée de toute ! Alors certes, au final, la situation avec les frères et sœurs Maconahey avait été temporaires, mais quand je m’étais engagée dans une relation amoureuse avec le Dunster, c’était tout en sachant qu’il aurait pu obtenir la garde exclusive de ces 5 enfants à vie ! Aujourd’hui, il ne restait plus qu’Ashlynn et forcément, sa présence changeait la vie de n’importe quel étudiant c’est sur…mais…je ne sais pas, je n’ai jamais ressenti cela comme une complication « J’ai dû me poser cette question qu’une fraction de seconde, un jour, peut-être…mais ça m’a bien vite passé. La véritable question que je me suis posée c’est : Est-ce que je suis la personne idéale pour cette petite ? » Je souriais presque gênée et tentait de m’expliquer : « En fait quand Paris m’a demandé d’adopter sa fille, j’ai tout de suite pensé que je ne devais pas prendre la place d’une autre. C’est idiot, mais j’ai eu l’impression de voler un rôle qui était réservé à sa vraie mère… même si celle-ci à renoncer à ses droits. Et puis plus tard, j’ai pensé à Ash’ et la question qui me venait c’est : est-ce que je serais à la hauteur ? Est-ce que je suis capable d’être mère ?... » J’haussais finalement les épaules en regardant un peu dans le vague avant de déclarer avec résolution : « Mais jamais je ne me suis demandé si ça allait changer ma vie et mon quotidien. Ni si j’allais m’en sortir financièrement ou autre….parce que j’avais Paris ; parce qu’on s’était fiancé ; parce qu’on s’était promis un avenir ensemble…et forcément Ashlynn en faisait automatiquement partie. C’était juste devenue une évidence pour moi » J’adressais un petit sourire à Mira, la remerciant silencieusement de s’intéresser à cette partie-là de notre vie ; tout le monde sait que Paris a une fille et il parle assez souvent de moi auprès des gens qu’il côtoie (et inversement) pour que tout le monde sache qu’il a une petite-amie. Et pourtant, seule Mira (et nos plus proches amis bien sûr) prenait le temps de s’inquiété de cette partie-là du quotidien de son ami Dunster.
La conversation reprit très vite sur quelque chose de plus banale, façon pour Mira de détourner un peu l’attention sans doute. Je profitais donc de ce moment pour commencer à prendre un cliché ou deux, expliquant au passage que la salle dans laquelle on était servait exclusivement aux cours d’auto-défense pour femmes. « Nan, je ne les suis pas. Bien que je suis sûre que cela ne me ferait pas de mal mais…dans la catégorie sport de combat ou self défense, j’ai une autre activité de prédilection » annonçais-je à la jolie Quincy « Je fais du judo en fait…enfin...pour être plus précise : j’en ai fait ! Pendant de très longues années, mais j’ai arrêté. Mais depuis un certain temps, l’envie me reprend du coup, je m’y remets petit à petit » Malgré tout l’effort de Mira pour cacher son inconfort, on pouvait lire dans son regard une sorte de malaise. Était-ce la salle ? Le climat qui y régnait ? Notre conversation ? Je ne saurais dire, mais quelque chose se passait dans son esprit à ce moment-là, et par respect pour elle, j’avais pris la décision de ne pas prendre de cliché de cet instant-là. Prendre la Quincy en photo me démangeait les doigts, mais…je connaissais aussi les limites, et la dernière chose que je souhaitais faire, c’était de la braqué ou l’incommoder. Et puis pour être honnêteté, je préférais de loin reprendre le fil de la conversation sur le plan amoureux, évoquant par la même celle de mon meilleur ami Bona. Ce dernier m’avait tenu au courant de sa relation secrète avec Mira, et la réaction de la miss juste après ma demande, me fit rire joyeusement. A partir de là, je n’hésitais plus à prendre quelques photos discrètement, trouvant son expression et ses gestes totalement adorables. Mais c’est avec qu’humour que je lui expliquais que j’étais tenue au secret : « Oh bah je sais que tu t’entends bien avec tous les Quincy, mais…comment dire…je doute que tu fasses avec tous les Quincy ce que tu fais avec Bona ? » je lui adressais un clin d’œil ainsi qu’un large sourire avant d’avouer « Bona m’a dit pour vous deux…Je suis au courant de tout : de son mariage arrangé, et de sa relation avec toi…donc je réitère ma question : Comment ça se passe avec Bona ? »©TOWNTROTTER.
(Invité)