Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | J’en connaissais beaucoup des personnes qui n’aimait pas les photos et qui ne se sentait pas à l’aise. Je comprenais le ressentiment, mais je me suis toujours dit que si on apprenait à toutes ces personnes à se sentir à l’aise, elles finiraient par vraiment aimer cela, jouer le jeu, et surtout s’offrir l’opportunité de garder tout un tas de souvenir des moments qu’elles auraient passé, en se voyant sur ces photos des années plus tard et se dire « Woaw ! je m’en rappelle de ça… » Et surtout se dire plus profondément « j’étais bien à ce moment-là ! Je me sentais bien ! »
Voilà pourquoi l’idée que Mira se sente à l’aise avec ce shooting comptait pour moi. Je cherchais donc un moyen de lui apporter le confort nécessaire pour être bien, en confiance avec moi et surtout, prendre du plaisir à le faire. Je lui demandais comment elle évacuait le stress, et ses réponses me faisaient sourire « Et si je t’autorise à faire toutes les grimaces que tu veux ?! » Bah ouais, quoi ? Autant que ce soit drôle pour elle aussi « Éclate-toi !! Tape-toi tous les délires ici et maintenant, et moi je prends ce que tu me donnes » Bien que, depuis tout à l’heure, je ne cesse de faire fonctionner mon appareil en rafale. Les joies de la photo numériques… « Limite, c’est ça que j’aurais dû te proposer ! Une journée shopping pendant laquelle, je t’aurais photographié avec tes trouvailles » plaisantais-je « Digne d’un vrai shooting avec changement d’accessoire ! » Et alors qu’elle imitait le geste qu’elle me nommait, à savoir se mordre la lèvre, j’immortalisais ce moment, trouvant cette image qu’elle m’offrait tout à fait merveilleuse. Cette femme n’avait vraiment pas idée de ce qu’elle était capable de dégager !©TOWNTROTTER.
(Invité)