Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI wish you could see yourself through my eyes...[ft Mira] - Page 3
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

I wish you could see yourself through my eyes...[ft Mira]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | J’en connaissais beaucoup des personnes qui n’aimait pas les photos et qui ne se sentait pas à l’aise. Je comprenais le ressentiment, mais je me suis toujours dit que si on apprenait à toutes ces personnes à se sentir à l’aise, elles finiraient par vraiment aimer cela, jouer le jeu, et surtout s’offrir l’opportunité de garder tout un tas de souvenir des moments qu’elles auraient passé, en se voyant sur ces photos des années plus tard et se dire « Woaw ! je m’en rappelle de ça… » Et surtout se dire plus profondément « j’étais bien à ce moment-là ! Je me sentais bien ! »

Voilà pourquoi l’idée que Mira se sente à l’aise avec ce shooting comptait pour moi. Je cherchais donc un moyen de lui apporter le confort nécessaire pour être bien, en confiance avec moi et surtout, prendre du plaisir à le faire. Je lui demandais comment elle évacuait le stress, et ses réponses me faisaient sourire « Et si je t’autorise à faire toutes les grimaces que tu veux ?! » Bah ouais, quoi ? Autant que ce soit drôle pour elle aussi « Éclate-toi !! Tape-toi tous les délires ici et maintenant, et moi je prends ce que tu me donnes » Bien que, depuis tout à l’heure, je ne cesse de faire fonctionner mon appareil en rafale. Les joies de la photo numériques… « Limite, c’est ça que j’aurais dû te proposer ! Une journée shopping pendant laquelle, je t’aurais photographié avec tes trouvailles » plaisantais-je « Digne d’un vrai shooting avec changement d’accessoire ! » Et alors qu’elle imitait le geste qu’elle me nommait, à savoir se mordre la lèvre, j’immortalisais ce moment, trouvant cette image qu’elle m’offrait tout à fait merveilleuse. Cette femme n’avait vraiment pas idée de ce qu’elle était capable de dégager !

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ris légèrement face aux dires de Summer, en haussant légèrement les épaule, pas vraiment sûr que cela fait effet. «Tu sais c’est drôle car lorsque j’étais ado, les photos ne me gênaient pas vraiment… Enfin, comme je l’ai dit, la plupart du temps je faisais l’imbécile… car justement je m’en fichais, ou que je m’y attendais absolument pas. Je voulais juste m’amuser, profiter de chaque instant présent. » dis-je avec un haussement d’épaules. Aujourd’hui, est-ce différent ? Je ne sais pas, mais je n’arrive plus à être aussi à l’aise face à un appareil. C’est totalement débile au fond, pensai-je, je suis beaucoup plus complexé maintenant alors que mon corps n’est plus couvert de bleus. Je me mordille légèrement la lèvre inférieure lorsque je lui parle de mon tic, l’illustrant ainsi, l’image étant parfois plus simple que les mots. Je ne suis pas vraiment douée avec les mots qui plus est. « Oui j’aurai peut-être été plus à l’aise dans un centre commercial. » dis-je en posant mon regard sur l’environnement, malgré les efforts de Summer je n’arrive pas à oublier que je suis dans une salle où les coups sont portés, même pour apprendre à se défendre ou pour se défouler « tu sais on peut toujours y aller… je ne suis jamais contre une virée au centre commercial. » dis-je avec un haussement d’épaule en reposant mon regard sur elle. « Au moins tu auras des photos… naturelles... » dis-je avec un petit sourire. « Enfin ça m’embêterait tout de même que tu sois tout installé pour rien. » dis-je en me levant du tabouret et en avançant en direction des accessoires, je peux, peut-être, essayer de faire un effort, pour que les siens ne soit pas vain. Certains sont pas mal, il suffit simplement que je me mette dans la peau d’un personnage.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Il y avait un truc qui clochait pour Mira, c’est sûr. Et bien que je cherchais à la mettre à l’aise, en allant jusqu’à lui proposer tout un tas de chose que je ne fais pas d’habitude pendant une séance photo, je commençais à me dire que rien n’allait marcher. Au lieu de deviner ce qu’il faut pour mettre Mira en confiance, je ferais mieux de lui demander directement nan ?!

Je me redressais sur ma chaise pour avoir le dos moins cambré un instant, et puis finalement je me relevais complètement, baissant les yeux sur mon appareil que je tournais dans tous les sens dans mes mains. J’avais proposé à Mira de se défouler de délirer et lui demander comment elle faisait pour déstresser, et finalement l’idée du shopping fut prononcer. Apparemment la Quincy semblait être bien plus intéressée par un autre lieu que celui-ci. Je regardais alors autour de nous « Euh…bah si tu veux. J’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à cela mais….si c’est ce que tu veux » C’est sûr que tout ce que j’avais prévu je n’allais pas pouvoir l’emmener avec nous, mais ma priorité n’était-elle pas de satisfaire Mira avant tout ?! Je fixais alors Mira avec la plus grande attention et lui demandait directement « C’est ce que tu veux ? C’est ce lieu qui te dérange ? Les préparations autour ? Parce que bon, si c’est ça, il fallait me le dire plus clairement, j’aurais réagi plus vite » Là c’était moins qui me sentait gênée de ne pas avoir capté plutôt les choses. J’étais tellement prise dans mon envie de la prendre en photo que j’en avais oublié de prendre conscience de sa volonté, de son ressenti.

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je relève mon regard vers la jeune femme ne me mordillant légèrement pas la lèvre inférieure. Même si je joue les « mannequins » pour la journée, je ne veux pas avoir le comportement de ces dernières, devenir exigeante, capricieuse, et chiante à n’en plus finir. Ce pourquoi le fait que Summer est tout installé pour rien, me mettait mal à l’aise . la Dunster s’est donné du mal à tout installé, justement pour me faire la surprise, et je n’ai aucunement envie de lui gâcher ça. Je hausse simplement les épaules une première fois en attrapant un foulard gris entre les mains, essayant d’identifier la matière au toucher. « Non mais… on pourra en prévoir une prochaine au centre commercial comme ça. » dis-je avec un petit sourire. Peut-être qu’en parlant d’une seconde séance de photos je réussirai à lui faire trouver le sourire. Je repose mon regard usr le foulard que je tiens entre mes doigts. « Ce sont des affaires à toi ? » lui demandai-je avec un petit sourire Il y a certains chapeaux, bonnet qui sont très jolis et qui auraient certainement attiré mon regard dans un magasin. « Non… on peut rester ici. » dis-je finalement, décidé à ne pas gâcher sa séance photo, voulant tout de même y mettre un peu de bonne volonté. Si j’y vais à reculons, c’est surtout que je ne risque pas de prendre du plaisir. « tu as des vêtements avec ça !? Je pourrai m’amuser à faire quelques looks. » Dis-je avec un sourire. Essayer de transformer cette séance, en atelier de futur styliste que j’aimerais avoir." Tu sais que je veux devenir styliste plus tard? Enfin plus tard, dans pas si longtemps que ça maintenant." dis-je dans un petit rire. Le temps file à une allure, bientôt je devrai quitter Harvard et j'espère pouvoir par la suite quitté mon travail de Barmaid lorsqu'un emploi dans le domaine de la mode s'ouvrira à moi. " J'ai même créer mon propre site internet il y a pas longtemps. J'ai eu un mal de chien, étant donné que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Je ne sais si ce sont mes paroles ou si c’est simplement Mira qui avait soudain réaliser qu’elle était capable de se sentir bien avec moi pour cette séance, mais toujours est-il qu’elle décidais finalement qu’il n’était pas nécessaire de quitter les lieux pour se rendre au centre commercial. J’hochais simplement la tête, tout en acceptant volontiers une prochaine fois en mode shopping, mais…encore fallait qu’elle ne soit pas refroidie ce soir avec cette séance, pour oser vouloir une troisième fois. J’espérais de tout cœur que ce ne soit pas le cas !

J’allais lui propose une autre méthode pour la mettre à l’aise, la dernière que j’avais en tête pour amener Mira a vraiment se prendre au jeu, mais sa question sur les accessoire que j’avais emmené m’en empêchait. D’abord sceptique quant à sa question, je penchais légèrement la tête avant de lui répondre avec un petit sourire « Oui, c’est à moi ! » Il s’agissait effectivement de quelques affaires directement venus de ma garde-robe, parce que je n’avais malheureusement pas les moyens de louer des vêtements et costumes pour shooting « Ce n’est pas super mirobolant, mais ce sont quelques vêtement coup de cœur que je trouve idéal pour l’occasion » Et le pire, c’est que je n’avais osé tout lui montré. Au début, j’avais tellement ramené de truc dans – qui avait valu deux allers-retours – qu’une fois cette premier série de fringues installés, j’avais eu un instant de réflexion pour me dire que finalement, j’allais faire flipper Mira pour sa première séance. Si bien qu’au dernier moment, j’avais caché derrière le voile blanc qui était tendu pour le fond, rayonnage mobile qui contenait les ensembles que j’avais emmené. « Les accessoires, serait suffisant » m’étais-je dit. Mais apparemment, j’avais dû me tromper : Mira semblait soudain intéressé par les différents accessoires que j’avais ramené, au point de me dire qu’elle pourrait très bien s’amuser à quelques look avec ça. Dans ses paroles, je ressentais l’optimisme et l’enthousiasme me gagner. Je préférais ne pas trop m’emballer trop vite, et me pinçais les lèvres pour dissimuler le sourire enjouée que j’étais prête à afficher quand la belle Quincy m’avouait qu’elle voulait devenir styliste plus tard ! Là, j’ouvrais de grand yeux d’étonnement tout en m’approchant d’elle « C’est vrai ?! Ton truc c’est d’imaginer des vêtements ? » Demandais-je innocemment, réalisant que sa passion pour le dessin devait lui ouvrir une large possibilité de création dans le domaine. « Je serais ravie de le voir ! Et même de t’aider si tu veux ! Bon…je ne suis pas aussi calée que Bona en ce qui concerne l’informatique. Mais je suis ce cursus en étude mineur et…on nous apprend un peu de codage au programme » déclarais-je en me souvenant avoir pensé quelques mois plus tôt que je ne me servirais JAMAIS de ces foutus cour de code. Quelle idiote ! Il y’ avait des opportunités à tout, je devrais le savoir. « Ce serait pour travailler pour des couturiers connus ou…pour faire ta propre marque ? » Tout en lui posant la question je m’écartais de Mira en faisant une sorte de marche arrière pour ne pas lui tourner le dos, et j’avançais ainsi jusque derrière la grande toile, pour aller y chercher les vêtements que j’avais dissimulés « Je pensais avoir prévu beaucoup trop gros, pour une première séance que j’avais promis super simple alors…avant que tu n’arrives, je les ai planqué pour ne pas trop de faire flipper » j’haussais les épaules avant de rire, en me disant que ce serait marrant de voir Mira jouer de son imagination pour créer des styles…marrant et surtout très pratique ! Bah oui, ça pourra toujours me servir pour harmoniser mes fringues pour un rendez-vous ou pour tout autre chose du quotidien !

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Laisser une chance à cet endroit. Après tout pourquoi pas. Je ne gagne rien à condamner ce lieu, surtout que je ruine les efforts de Summer sans aucune raison valable. Je me dirige donc vers ce qu’elle a installé, quittant quelques instants le tabouret sur lequel j’étais assise pour discuter un peu avec elle, notamment de ma relation avec Bonaventure. Ce sujet de conversation aurait dû me détendre, mais le simple fait de me rappeler que cette relation est encore secrète me ruine quelque peu le moral. J’aime Bonaventure, je ne remets pas en question mes sentiments pour lui, je suis la plus heureuse à ses côtés, mais dès qu’il s’éloigne, devoir jouer les célibataires à nouveau, ne pas pouvoir clamer haut et fort mon bonheur avec le Quincy. Enfin peut-être que la mode réussira à me faire changer les idées et oublier réellement l’appareil photo de Summer. Je pose mes yeux sur les accessoires, laissant mes doigts venir toucher le tissu d’un foulard, un léger sourire aux lèvres. Ce n’est pas grand-chose peut-être, un détail… mais les accessoires, sont justement la touche finale d’une tenue, ce qui la finalise. « On a tous nos vêtements préférés. » dis-je avec un petit sourire, quoique… je ne suis pas sûr que je les prêterais pour ma part, que je laisserai quelqu’un d’autre les portaient « Tu sais... une tenue reflète énormément de choses, notamment sur la personnalité de celui qui la porte… » dis-je avec un autre sourire, en redéposant le foulard sur le portant. La « psychologie des vêtements », un nom un peu barbare pour une matière, qui ne semble pas très passionnant, et pourtant, on ne se rend pas compte à quel point notre choix vestimentaire reflète notre caractère. « Oui, j’ai des dizaines de carnets remplis de croquis. Après il suffit de trouver le bon tissu, la bonne matière… et de la créer ensuite." dis-je en haussant les épaules. Dis comme ça, ça semble … facile. L’étape la plus difficile étant tout de même la création et l’achat de matière qui coutent cher pour obtenir de bons tissus. « Oui je te le montrerai avec plaisir. A vrai dire je n’ai même pas demandé l’aide de Bonaventure, je voulais essayer de le faire moi-même, j’ai galéré mais je suis tout de même fier du résultat. Pour l’instant, ce n’est pas grand-chose, je poste juste mes dessins, des photos des vêtements que j’ai déjà créés » répondis-je, une manière comme une autre de débuter tout doucement dans le métier, avec peut-être la chance de me faire remarquer si mon site reçoit suffisamment de visiteurs. « J’aimerais créer ma propre ligne de vêtements, mais c’est compliqué de se faire remarquer dans l’univers de la mode. Le plus souvent on commence en bas de l’échelle, assistante par exemple. » dis-je avec un petit soupire. Je peux le comprendre, il faut des années pour se bâtir une réputation, un nom. Je ne peux pas arriver du jour au lendemain et lancer ma marque, sans mettre battu avant, mais pour une personne qui n’est pas passionnée, cela a de quoi démoraliser. JE fronce légèrement les sourcils en entendant la jeune femme, tourner mon regard vers elle pour la voir apporter un nouveau portant, rempli de vêtements cette fois. Un rire s’échapper de mes lèvres tandis que je vais à sa rencontre l’aidant à tirer le tas de vêtements vers le milieu de la place. « Tu rigoles, le mot « trop » n’existe pas pour moi ! » dis-je en riant, un large sourire aux visages tandis que je commence à faire défiler les cintres sous mes yeux. « J’ai une pièce de mon appartement, qui me sert de « débarras » avec un énorme dressing… Et pourtant l’armoire de ma chambre continue de déborder. » dis-je en levant un peu les yeux au ciel. Deux dressings ne serait pas de trop. « Hey… si tu as besoin de nouveaux vêtements un jour, tu peux venir frapper à ma porte... Un jour il faudrait que je participe à un vide dressing… » dis-je songeuse… un moyen idéal de gagner de l’argent ça…et un peu de place par la même occasion.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Parler de mode, c’était clairement le sujet qu’il avait fallu à Mira pour décompressée. J’aurais dû y penser plus tôt en même temps ! Pour parler à une fille, il valait bien souvent évoquer des fringues ! Mais au-delà du fait que Mira semblait plus disposée à jouer le jeu, j’appréciais surtout de voir son visage s’éclaircir. A croire que parler du stylisme lui avait redonné une nouvelle énergie. Je prenais plaisir à ce spectacle qui se jouait devant moi, et m’intéressais plus que de raison à sa passion « Hey, que tu aies galéré ou non pour faire ce site, je suis sûre que c’est parfait ! Et puis tu dois en être d’autant plus fière, vu que tu t’es débrouillée toute seule. Et qui plus est, il est à ton image comme ça ! » Rien de mieux que la fierté d’avoir accomplie un chemin ou un obstacle tout seul ! Ça regonfle n’importe qui à bloc, ça !

Mira m’expliquait alors qu’elle avait l’envie de créer sa propre marque de vêtement, mais qu’elle savait que le chemin pour y arriver serait long et par forcément le plus idéal. « J’aime ta lucidité » lui avouais-je « Et puis c’est pas mal de commencer à plus petite échelle. Ca te permet de connaitre tous les rouages du métier, et de savoir plus tard d’où tu viens…rien qu’en regardant en arrière pour voir tout le chemin parcouru ». Cependant, j’avoue être assez curieuse de savoir ce que Mira avait su inventé comme vêtement « Tu sais : Ca me plairait beaucoup que tu me montre ce que tu as su créer. Je veux, tes idées, tes croquis ! Enfin, si bien sûr, tu en as envie ? » Demandais-je innocemment, ne souhaitant pas non plus lui mettre la pression.

Au final, rassurée de connaitre le rapport de Mira avec les accessoires et la mode en général, j’osais enfin ressortir les vêtements de leur cachette. Je riais avec la jolie Quincy suite à sa réaction en lui disant « N’empêche, c’est certes des vêtements coup de cœur, mais c’est surtout des vêtements que je n’ose plus porter. Tu sais ? à cause des effets de mode et tout. J’ai souvent bien du mal à...Comment dire…leur redonner une deuxième vie, ou un nouveau genre tu vois ?! » J’adorais les vêtements, mais mon plus gros défaut, c’était de ne pas savoir les utiliser à leur juste valeurs « La plupart du temps, je flashe sur un ensemble, et j’achète le tout, et forcément, quand je rentre, je veux mettre ses vêtements de la même manière que lorsque je les ai vu en vitrine ou sur mannequin tu vois ?! Du coup, c’est le drame, parce qu’une fois démodé bah…ça finit par traîner dans le placard.»

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La mode est une passion que beaucoup de filles ou de femmes partagent, mais pour moi, c’est encore au-delà. Alors que certains se contentent d’acheter des vêtements, j’aime les imaginer, les inventer, pour ensuite pouvoir les créer. Les vêtements, ce n’est pas seulement quelque chose pour se couvrir, se protéger du froid. C’est également, une partie de nous je dirais, pour une femme ou pour un homme, un vêtement peut permettre de mettre en avant des avantages physiques, ou encore de se différencier par un style vestimentaire correspondant à sa personnalité. « Oui c’est sûr, je suis fière du résultat, et même si je n’ai pas encore beaucoup de visites, c’est déjà une façon comme une autre de mettre un pas dans le domaine professionnel. » dis-je avec un haussement d’épaules. Les études ne dureront pas éternellement donc si je peux me faire remarquer avant de quitter Harvard, ce n’est pas plus mal. « Tu as un site toi pour tes photos ? » lui demandai-je curieuse, voyant beaucoup de compte instagram de personnes qui y exprime leur passion pour la photographie.

Même en sortant de la plus prestigieuse université des États-Unis, j’ai conscient qu’un diplôme ne fait pas tout. L’expérience professionnelle reste avant tout primordiale, ce que je n’ai pas dans le domaine de la mode. En tant que Barmaid je connais les difficultés de la vie, je sais gérer quelques clients à un stade avancé d’ivresse, mais comment réagir face à un client qui demande une robe ou un costume fait de poussière, par exemple, je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour lui faire comprendre que c’est impossible. « oui c’est sûr, mais si j’ai l’occasion de mettre sur pied une collection et de me faire repérer avant… ce serait vraiment une chance sur laquelle je n’hésiterais pas à sauter. » un rêve ne doit pas rester un rêve selon moi, mais plutôt fait pour être réalisé. « Mais toi… tu ne parles pas beaucoup de toi. » dis-je avec un petit sourire en relevant mon regard vers elle. Au bar j’ai plutôt l’habitude de l’inverse, les gens se confient à moi et je les écoute. « tu aimerais faire quoi après tes études . »

Je hoche doucement la tête aux dires de Summer, c’est souvent le cas malheureusement. On achète un vêtement, on le met quelque temps, la saison passe, et ce dernier reste finalement au fond du placard le reste de sa vie. « Oui je vois, mais je peux t’aider si tu veux ? je peux essayer d’harmoniser ces vêtements que tu ne mets plus avec d’autres pièces, pour qu'elle ne reste pas au fond de ton armoire. » dis-je avec un haussement d’épaules, ça ne me dérangerais absolument pas de l’aider au contraire. « le truc en fait, c’est de mettre une pièce originale avec un basique le plus souvent. » dis-je en regardant ses vêtements avant d’en sortir un pull en maille ajouré blanc . « petit exemple. » dis-je avec un sourire en lui montrant le pull. « ça c’est une pièce classique, un basique. Si tu le mets avec un jean ça fera « simple » je dirai mais… » dis-je en continuant à fouiller pour finalement lui sortir un gilet n jean sans manche « tu mets le gilet par-dessus, avec un jean slim et des talons hauts, ça change tout et ça fait passer la tenue de « classique » à « cool-tendance » dis-je en lui montrant le résultat que ça donne en posant les vêtements sur un bureau non loin. « Voilà, bon après ça ne plaît pas à tout le monde, tout dépend ton style vestimentaire. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...You could see how amazing you are. | Je comprenais l’ambition de Mira, il fallait d’ailleurs en avoir dans ce genre de métier. Et de ce que j’avais pu voir au travers des dessins de la Quincy, c’est qu’elle avait du talent. Deuxième atout majeur donc ! Je ne doutais pas de sa réussite en cet instant. Et alors que j’allais lui poser à nouveau une question sur sa passion pour le stylisme, la jolie blonde me coupa dans mon élan pour en venir à moi et à mon avenir. Je souriais à la question en inspirant profondément, passant la bandoulière de mon appareil sur le cou pour le laisser pendre devant moi. « Eh bien, ce n’est pas super glorieux, ni très ambitieux comme travail mais… » Je disais cela surtout parce que c’était ce que j’avais entendu sans cesse par ma mère, avant que je ne me décide à faire les études qu’elle voulait que je fasse. Depuis, j’avais réussi à lui tenir tête et abandonner la médecine après 5 ans d’études, mais dans ma tête restait ces incessantes remarques, dont j’appréhendais bien vite qu’elles sortent de la bouche de quelqu’un d’autre un jour. Du coup, je devançais bien souvent les gens, en le disant qu’on puisse le penser : « Si tout se passe bien, dans un an ou deux, je serais enseignante. Pour le primaire…et si j’ai toujours l’envie dans quelques années, je tenterais le secondaire. Et qui sait ? Devenir Directrice d’un établissement scolaire ? Je ne sais pas trop…en fait, du moment que j’enseigne à des enfants, c’est le principal » Mais pour cela, il fallait que je sois sûre de mon avenir, ou du chemin que j’allais prendre. Et le problème, c’est qu’il n’y a pas que moi : Paris et son avenir. Paris et son envie de conquérir l’espace. Paris et sa future carrière obligatoire dans l’armée. S’il devait passer par tout ça, j’allais sans doute devoir le suivre, et je ne sais pas ce qui m’attendrait dans ce cas-là.

Tel une élève qui avait un cours à prendre, j’écoutais religieusement Mira et sa manière de concevoir des ensemble. Son idée d’allier classique et modernité avait du bon, de ce que je pouvais en voir. Et alors qu’elle s’affairait à chercher dans les affaires pour me montrer un exemple d’ensemble, j’avais repris mon appareil photo dans les mains, sans l’enlever de mon cou, et je la prenais en photo, ne perdant ma concentration sur elle et ses paroles. Associant les cintres les uns sur les autres, elle me présentait un résultait qui ne me déplaisait pas le moins du monde, mais surtout : c’est elle que je regardais ! Cette soudaine assurance qu’elle avait dans son regard. Cette confiance quant au choix qu’elle avait fait…son visage changeait, et je trouvais cela fascinant. Je l’observais déposer les affaires sur le bureau non loin et m’approchais ensuite pour voir de plus près les vêtements « Moi je trouve ça pas mal en fait !!! Bon je ne suis pas une adepte du jean en haut, jean en bas tu vois, mais…telle que tu me le présente, j’avoue que ça fait son effet. » Je me tournais pour scrutant les autres vêtements et accessoire sur le présentoir et lui demandais « Bon si toi, tu devais te faire THE ensemble tu vois ? Genre le truc que tu mettrais sans hésiter, et qui te ressemblerais à 1000%. Tu ferais quoi ? Quel mélange tu choisirais parmi tout ça ? ». Un autre instant où je me permis de la prendre en photo, ce geste devenant presque inaperçue pour moi…je l’espérais pour elle également

[/color]

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un léger sourire s’installe sur mes lèvres tandis que je continue de parler avec Summer de mon futur métier, du moins je l’espère. Le stylisme est bien plus qu’une passion au final, c’est un rêve qui m’entretient depuis des années, me permet de tenir le coup de m’évader à travers mes dessins et les vêtements que j’imagine dans mon esprit. Je relève mon regard vers Summer, revenant doucement de mes pensées avant de l’écouter et de lui sourire. « Arrête, je suis serveuse pour le moment, et je ne trouve pas que c’est un sous métier, alors je ne vois pas pourquoi le tien ne serait pas ambitieux. » dis-je en levant les yeux au ciel. Tous les métiers mènent quelque part, même serveuse, cela peut être un tremplin pour travailler dans la restauration. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant légèrement lorsque je vois à quel point elle ne semble pas voir son métier comme quelque chose d’ambition. « être professeur c’est super, tu enseignes les bases justement, tu donnes envie à ces enfants de faire un métier qui leur plaira pour la suite de leurs études, tu réussis à mettre en avant certaines de leurs compétences, que ce soit en math, en langue ou en artistique. Comment tu peux dire que ce n’est pas ambition ? » dis-je avec un petit sourire, éduquer des enfants, leur apprendre les règles, le respect, c’est quelque chose que moi-même je ne me sens pas capable de faire. Et comme elle le dit, elle peut très bien évoluer, changer de classe voire pour grimper les échelons et devenir directrices. C’est un métier dans lequel elle est certaine de trouver un emploi au moins, un pays aura toujours besoin d’enseignants. « peut-être que dans une dizaine d’années tu seras prof à Harvard. » dis-je avec un clin d’œil, tout est possible, et j’espère qu’elle en a conscience, qu’elle ne laisse personne la rabaisser pour le métier qu’elle souhaite faire.

Je suis totalement perdu dans mes explications, essayant de faire comprendre à Summer à accorder les vêtements comme il se doit, comme je sais moi-même le faire, telle une styliste le ferait avec sa cliente. Ça me plaît, me prouvant encore une fois que j’aime ce métier et que c’est ce que je souhaite faire de mon avenir. J’associe différentes pièces qu’elle a apporté, différents tissus, différentes couleurs et matière pour lui montrer qu’aucun vêtement ne doit être laissé au fond du placard. Je tourne finalement mon regard vers elle pour lui demander son avis, un léger sourire aux lèvres. « Oui je te comprends, mais deux pièces de la même matière, cela passe encore, il faut juste éviter le total look jean, avec par exemple une chemise en jean en dessous. » dis-je en haussant les épaules avant de me mordiller légèrement la lèvre à sa question, car à vrai dire, je ne connais pas la réponse, je finis par lui sourire avant de m'avancer vers le portique fouillant quelques minutes pour chercher quelque chose qui me plaît « quelque chose qui montre mes jambes je dirai… » c’est une des parties de mon corps que j’aime, malgré la cicatrice de plusieurs centimètres de long sur mon mollet, souvenir de l’attentat, je n’ai pas renoncé pour autant à montrer mes jambes longues et fines. Avant de sortir une jupe de couleur métallisée, grise, et une chemise blanche à petit pois. Je trouve une veste noire style blaser auquel j’ajoute l’ensemble avant de lui présenter. « Et je mettrai les chaussures que j’ai au pied. Enfin ce n’est pas The ensemble je n’en ai pas, mais c’est une des tenues que j’aime porter

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)