Invité
est en ligne
Invité
Le champagne était un pure délice et Moana y goûtait avec un plaisir non dissimulé. Depuis combien de temps au juste n’avait-elle pas trempé ses lèvres dans ce liquide aussi divin ? Des années. Son désir de rester discrète et normale l’en avait empêchée, sans doute, et aujourd’hui, grâce à Alekseï, elle renouait avec son éducation. « J’avoue que j’adore… ça m’avait manqué je m’en étais même pas rendu compte ! » admit-elle alors qu’elle incitait le beau russe à lui dire à quoi ils trinquaient ce soir. A leur première soirée au restaurant, à son invitation ? A la santé qui leur était chère ? Ou à quelque chose de plus original… il opta pour l’original et lui arracha un petit rire étouffé - elle se domina pour ne pas éclater de rire car dans un restaurant de cette trempe, on dominait ses explosions de sentiments. « A ma décharge j’adore les yaourts glacés… c’était pas innocent quand je t’ai proposé d’y aller mais c’est trop dommage, t’as à peine goûté la tienne ! En tout cas, je lève mon verre à toi surtout, que je découvre de la meilleure façon qui soit, et que j’adore de plus en plus chaque jour » reprit-elle d’une voix douce, avant de laisser leurs deux verres se choquer doucement. L’italienne but une nouvelle gorgée avant qu’une véritable valse ne se déroule sous leurs yeux, une valse de serveurs, de plats, de saveurs et d’odeurs. Là aussi, Moana n’était plus vraiment habituée mais replongeait dans ce beau monde avait un plaisir non dissimulé. Elle évitait de regarder cette scène telle une gamine un matin de Noël devant ses cadeaux, mais intérieurement, c’était le cas. Ce soir, la demoiselle d’ordinaire si excentrique demeurait un poil plus dans la retenue. « Si… récemment quand j’étais malheureuse, j’ai même pensé à y retourner, et puis je me suis retenue, parce que j’ai commencé à construire ma vie ici ce n’est pas pour tout abandonner. Et toi, la Russie ne te manque pas ? C’est marrant je crois qu’on se ressemble plus qu’on le pense là-dessus ! »
@Alekseï G. Voïnov pas de soucis moi ça ne me dérange pas du tout, l'important c'est que ça te plaise à toi
(Invité)