Invité
est en ligne
Invité
Ce que Moana adorait particulièrement chez Alekseï c’est qu’il ne la pressait jamais pour qu’elle lui confie des choses. Il respectait autant son excentricité que son silence. En l’occurrence, c’était encore trop tôt pour qu’elle puisse en parler sans risquer de fondre en larmes, et l’italienne ne voulait pas à chaque fois paraître comme une pauvre petite poupée cassée en face de lui. C’était trop dur. « Peut-être qu’un jour j’y arriverais… si ça me fait plus pleurer » admit-elle sans lui mentir, car ils se connaissaient trop pour se balader avec des mensonges n’ayant pas lieu d’être. D’autant que s’il la respectait, la réciproque ne pouvait pas être plus vraie. Elle l’aurait respecté même s’il n’avait pas eu de cicatrices et pourtant, lorsqu’elle vit la sienne, ce ne fut plus seulement de la tristesse que l’on put voir dans le regard de l’italienne mais de la colère. De la colère qu’on ait pu le blesser, lui. Sans savoir pourquoi, elle avait envie de massacrer tous ceux ayant voulu lui faire du mal, alors que pourtant, avec son gabarit de crevette, elle n’aurait jamais pu faire de mal à une mouche. Instinctivement, elle posa sa main contre le t-shirt du beau russe, là où il avait dévoilé un peu plus tôt la plaie mal soignée. Une nouvelle marque de respect et de confiance. Une marque à laquelle elle voulait donner un écho. « C’est toi le plus beau t’façon ! T’aime pas que j’le dise mais c’est quand même vrai. Merci de me faire autant confiance… ça m’touche tu sais » reprit-elle dans un petit sourire attendri. Sa main était encore contre le t-shirt, posée, tout simplement. « Il m’a battue. Il pensait que je regardais un autre mec, alors que c’était pas le cas. Il m’a battue jusqu’à ce que je puisse plus bouger et a mis le feu à l’appart. Un voisin m’a sauvée in extremis… et c’est à cause de tout ça que… tu sais quoi est arrivé. » Une façon brève d’expliquer mais cela expliquait la fausse couche en tout cas, ainsi que ses cicatrices, et l’étendue de ses brûlures. Moana enfila bientôt la robe, qui recouvrait heureusement les marques, avant de tourner autour d’elle. « Alors ? J’ai bien choisi ou pas ? » Elle rayonnait à nouveau. Enfouissant ses démons pour passer une soirée en or avec un homme en or.
@Alekseï G. Voïnov
(Invité)