Invité
est en ligne
Invité
C'est juste que quand j'te vois, ça fait comme des flashs dans ma tête.
J'crois qu'on est entrain de vriller. De jouer au chien et au chat, de se taquiner d'un peu trop prés, de se dérider chacun de notre côté. Sans même avoir partagé à haute voix l'idée qu'une attraction autre que morbide aurait pu s'installer entre nous, on se retrouvait dans un jeu un peu trop dangereux. Celui qui consiste à voir lequel sera le plus résistant, lequel tombera en premier. Tu me fais craquer, mais je n'ai pas envie que tu le sache, alors j'fais tout pour que tu finisse par admettre que toi tu craque en premier. Et ses putains d'yeux, son putain d'air malicieux. Elle n'en a pas marre d'être belle ? J'aurais dû partir au moment où je l'ai vu danser. Dès que j'ai senti ce truc bizarre se mettre à m'habiter. Sauf que ... c'est impossible. Comme là, impossible d'interrompre tout ça, impossible de ne pas y succomber. Je fonds à la vitesse d'un glaçon en plein été, j'utiliserais l'excuse de l'ivresse naissante pour expliquer ma faiblesse : "A moins d'être une autre que toi, il y a peu de chance que tu y parviennes", répondis-je narquois, mes yeux dans les siens, qui sont entrain de dire tout l'inverse de ma bouche. Et puis, peut-être qu'inconsciemment je cherche à la défier. J'crois que j'ai envie qu'elle le fasse pour de vrai. Non, je ne veux pas. Je ne sais pas et ... merde. Je ne l'avais pas vu venir celle-la. Je ris un peu trop souvent quand j'suis avec elle, je n'arrive même pas à faire semblant d'être coincé. Boudeur, je ne veux pas admettre que j'ai pu perdre une manche à ce jeu. Même si dans le fond, ça me fait sourire, parce que l'essentiel est ... que j'apprends à la connaitre. A la connaitre vraiment. Et dans mon ego, j'espère, qu'aucun autre ne la connaitra comme moi je la connais. La limousine se rapproche du restaurant, et j'suis complètement soulagé de voir Lara accepter ma proposition. Je n'ai pas envie de me confronter au monde extérieur. Déjà, parce qu'après plus d'un mois de convalescence, j'angoisse à l'idée d'être au milieu du bruit. Ensuite, parce que ... je veux la garder pour moi. Prolonger cet instant, et que lui aussi ne soit qu'à moi. Je n'ai pas envie de partager son visage avec les autres fantômes : "Mais tous les Comtes ne se valent pas, certains ont bien plus ... de plaisirs à apporter que d'autres", je renchéris, mes yeux dans les siens, avec cet air insolent, presque espiègle et joueur que je n'avais pas encore laisser sortir jusque là. Elle semblait observer Kenneth s'éloigner, et mon visage prenait un air plus sérieux quand je la fixais. Ses cheveux, son oreille, sa mâchoire, sa bouche, son nez, ses cils. Je me suis mis à avoir peur de moi-même en la regardant. Et ça m'échappe, je ne cherche pas à le retenir. La vérité. Que je l'ai vu danser. Que ça m'a touché : "Alors, c'est encore plus beau". Lachais-je en toute sincérité. Me rendant bien vite compte que j'avais, malgré moi, réinstaller une genre de gêne. J'essayais de rattraper le tout avec un léger sourire : "Je t'ai vu mater Kenneth quand il s'est rendu dans le restaurant, si tu veux, tu peux monter à l'avant avec lui. J'pense qu'il sera ravis", essayant de la taquiner, de ne pas laisser le blanc s'installer. La porte avant s'ouvrait, me donnant un prétexte pour détourner le regard. Kenneth reprenait place, je me tournais un peu plus vers la fenêtre en voyant deux serveurs arriver. Je baissais ma fenêtre pour leur indiquer le chemin, avant de tourner à peine les yeux vers Lara : "J'espère que tu as faim, ils ont l'air chargé". Combler les vides par des banalités. J'attrapais les deux paquets que les garçons me tendaient avant de glisser à chacun un pourboire de vingt dollars. Je refermais la fenêtre et me tourner vers Lara, sans la regarder, tentant d'installer entre nous un genre de table improvisée : "Quand est-ce que tu danse sans que ce ne soit de l'impro ?...". Demandais-je l'air de rien. Histoire de savoir si elle danse dans une troupe, si elle assure souvent cette activité. Si j'pourrais la revoir, même s'il m'est impossible de me le dire avec autant de sincérité.
(Invité)