Invité
est en ligne
Invité
On en peut pas tous avoir le même rapport avec l'argent ou avec la technologie. Certains sont pauvres, n'ont pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent, essayer d'économiser le plus possible, que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, ou même pour partir en vacances, comme j'ai pu le voir avant le Summer Camp. Nombreux étudiants ont hésité avant de participer, ne sachant pas s'ils auraient les moyens de payer leur bungalow. C'est quelque chose dont je n'ai pas, moi-même conscience, l'argent ne manquant pas dans ma famille. J'ignore même combien je possède sur mon compte en banque, ne vérifiant jamais, n'étant jamais inquiète à l'idée que ma carte ne puisse plus passer. Mais concernant la technologie, je garde un avis mitigé sur la question. Cette dernière, notamment internet, m'a permis d'en apprendre plus sur les autres pays, sur les droits des femmes notamment. C'est grâce à internet que j'ai réussi à avoir et envoyer un dossier d'inscription à Harvard. Mais le principe d'avoir des « amis virtuels », je ne le comprends pas, ne comprenant pas le principe des réseaux sociaux. Facebook, Tweeter restent inconnus pour moi, le seul ayant réussi à capter mon intention étant instragram, où je peux m'exprimer concernant la photographie, publié quelques clichés pris avec mon Iphone et les partager pour faire découvrir de somptueux paysages. Le reste est superflu. « Non, mais tu as raison, on ne peut pas se fier à tout ce qui est écrit sur Internet, c'est une des premières choses qu'on nous apprend à l'école lorsque l'on doit faire par exemple des exposés sur un sujet. Ce qui est écrit sur… par exemple la fusée Ariane, ou sur la lune, peuvent être écrite par toi ou moi sur Internet, alors que nous ne sommes pas des experts en la question. Tandis que les livres...ce sont des vrais sources. Et pour un bon travail à l'université, c'est toujours mieux de regarder à la bibliothèque comme tu fais. »dis-je avec un sourire à son intention. « il faut savoir faire la part des choses, entre utilité et...le reste avec la technologie. » dis-je avec un sourire amusé aux lèvres, ne voyant pas d'autres façons de l'expliquer. « Les vinyles c'est vieux tout de même mais le son doit être authentique je pense. » dis-je en haussant les épaules, n'ayant jamais écouté ces derniers, étant né dans une génération où les cassettes auditives commençaient déjà à se faire détrôner par le CD. « À part la photo, je n'y connais rien dans le domaine artistique. Tu joues de la musique? » demandai-je curieuse d'en savoir un peu plus à son sujet, avant de commencer à mitrailler les poissons du premier aquarium, m'arrêtant de temps à autre pour lire les descriptions que l'on peut lire sur les panneaux de bois, apprenant à reconnaître les différentes espèces. « Un élevage ? Comme un ranch si je comprends bien ? » demandai-je en tournant mon visage vers lui, baissant mon appareil photo pour ne pas l'effrayer « ça fait longtemps que je ne suis pas monté à cheval. On avait une écurie à la villa mais juste quelque pur-sang arabes » dis-je, les randonnées à cheval étant une activité très pratique par ma famille, un moyen de se retrouver de passer un moment agréable ensemble. Un jour j'espère que l'expérience pourra se renouveler, et ce que j'accepte ce bébé ou non. « Oui… Tu sais ma famille est très respectueux de la religion et de l'interdiction d'avoir des rapports sexuels avant le mariage… je crois que c'est pareil avec les Amish... » dis-je calmement pour commencer, voulant d'abord savoir un peu son point de vue par rapport à cela avant de lui parler du reste.
(Invité)