Invité
est en ligne
Invité
My sweet nineteen
Rose, Jamie, Aby, Ethan & Sol
Mes paroles ne firent aucun effet apparemment puisque Jamie et Ethan ne cessaient de s'engueuler. Je commençais a avoir mal au crane avec toutes ces disputes, je ne supportais pas les conflits, pourtant j'avais bien l'impression que ce bébé qui était là par notre "faute" à Ethan et moi, faisait l'objet de grandes polémiques.
Tout le monde parlait autour de moi, et je décidais de passer finalement outre. J'étais la principale concernée, mais mon avis comptait pour du beurre. Bien qu'ils m'aient engueulée pour mon bien.. ou simplement parce que ma grossesse les dérangeait, personne ici n'avait fait l'effort de comprendre mon choix, Ethan était le seul évidemment qui pouvait me comprendre puisqu'il voulait de cet enfant. Mais aucun des autres n'avait voulu relativiser, voyant que les futurs parents ne changeraient pas d'avis. Ethan fini par s'approcher de moi pour me murmurer :
" Je crois qu'on devrait mettre fin à ce week end t'auras droit à une autre fête d'anniversaire t'en fais pas " J'acquieça de la tête, un petit sourire ironique se dessinant sur mes lèvres. C'était marrant quand même. Mon anniversaire totalement gâché, mais s'il est gâché, c'est bien-entendu de ma faute vu que je suis enceinte. Ils n'ont peut-être pas du comprendre que j'étais HEUREUSE de l’être. Mais bon. Ici, j'ai tellement l'impression d'avoir cinq ans, tout le monde veut décider de tout pour moi. Je finis par me retourner vers tout le monde en prenant la parole avec calme
" Vous savez quoi ? J'ai juste l'impression que vous ne tenez pas compte de mon avis, vous ne remarquez même pas que je suis heureuse comme ça, et que la seule chose qui me rend malheureuse c'est de vous savoir tous contre moi. Vous n’êtes pas obligés d’être en faveur de ma grossesse, c'est pas ce que je vous demande, mais vous êtes mes amis. Oui ! Vous êtes mes amis, et je le répète, juste au cas ou ça vous est sorti de l'esprit. Donc même si vous n'etes pas capables de m'accorder un peu de votre soutien, s'il-vous-plait, je vous en prie, épargnez-moi au moins les engueulades. " Je m’arrêtais un moment avant de reprendre. " Pour vous, mon anniversaire est gâché par ma faute, mais je crois qu'ici, je suis la seule à m’être vraiment remise en question, et à vouloir faire des efforts avec tout le monde. Personne ici n'a essayé d'en faire autant ... "
Finalement, moi qui m'étais dit que cet enfant serait choillé par mes amis proches, je pense qu'ils ne voudront jamais le voir, du coup elles ne me verront plus, et diront encore que la Solweig qu'elles ont connue est partie pour de bon. Et puisque Aby et Rose ont l'air absolument convaincues de qui est Solweig plus que moi, j’arrêterai de défendre mon identité, et dirai la prochaine fois avec nonchalance 'les gens changent'. Je finissais par ranger toutes les affaires dans la cuisine, voyant mon grand gâteau d'anniversaire pour la première fois avec les bougies éteintes. On le jete à la poubelle, je suis dégoûtée. Pas forcément pour le gâteau (de toute façon j'ai l'appétit coupé) mais pour tout. cet anniversaire, Rose et Aby qui étaient jadis mes meilleures amies et qui j'ai l'impression ne le seront plus.. Jamie qui n'acceptera jamais son demi-frère dans sa famille. Au final, il n'y a que Ethan.. j'espère qu'il ne me laissera pas tomber, parce que j'ai grand besoin de lui. De retour à Cambridge, je dormirai dans ses bras, comme ça j'aurai l'impression d’être heureuse.
Je prend mon sac que je n'avais même pas encore ouvert, le range dans le coffre et m'installe la première dans la voiture, caressant mon ventre, les yeux tristes dans le vague.
© Mzlle Alice.
(Invité)