Invité
est en ligne
Invité
My sweet nineteen
Rose, Jamie, Aby, Ethan & Sol
Aby manque de s'etouffer avec sa gorgee de champagne et suffoque laissant la coupe se verser sur les cuisses de Jamie. Suite a ma revelation, Ethan reprit tout de suite : " On a assez bien pris la nouvelle et on s'est deja fait à l'idée, j'aimerais que vous en fassiez autant si ce n'est pas trop vous demander, en tout cas pour Solweig, je sais que vous autre ne me portais pas énormément dans votre coeur, mais Solweig elle est votre amie. "
Je baissais la tete, nerveuse devant mes amis, ou plutot devrais-je dire ex-amis. Personne ne parlait encore et Ethan poursuivit " Allez y vous pouvez quand même parler, puis en passant on pourrait peut être attaquer le gâteau ! " il se leva en direction de la cuisine, me laissant seule comme un morceau de viande devant une multitude de crocodiles.
" C'est une blague là? " s'exclame Aby regardant Ethan s'en aller. Mes coudes poses sur la table, je repose mon front dans la paume de ma main me disant que c'est pas gagne d'avance. Aby se leve furieuse et rejoint mon copain dans la cuisine. " Ah, oui d'accord, je sais qu'un mec c'est lâche, mais comme ça, je ne pensais pas en trouver. Laisse-moi te débarrasser de ce gâteau." Je la vois s'excecuter, puis reconduire Ethan a sa place. " Alors déjà d'un, NON je ne vais pas bien le prendre, juste pour faire plaisir a Solweig ! de deux, bien sûr qu'on va parler ! " J'assiste a cette scene tentant de rester le plus calme possible. Ca a au moins le merite d'etre clair, ce bebe, ils n'en veulent pas... le pauvre. Je regarde Rose, elle ne dit rien, mais n'en est pas moins furieuse. Aby continue de nous engueuler en nous regardant " Félicitation ! C'est magnifique ! fêter ses dix-neuf ans enceinte ! " dit-elle d'un sourire ironique avant de me regarder plus sincerement. Je la regarde, la tempe toujours dans ma main " Tu sais ce que je pense de ta relation avec Ethan, oui en effet Ethan je ne te porte pas dans mon coeur et j'ai toutes les raisons de le faire. Mais Solweig, on en reparlera dans quelque mois. Une fois que .. fais ce que tu veux" finis-elle par soupirer. J'arque mes sourcils, je m'attendais pas a des felicitations de leur part, mais la je dois avouer que je me sens blessee, vraiment. Je regarde dans le vague. Aby etait la personne sur qui je comptais pour me soutenir, elle etait encore la seule qui ne me faisait pas la gueule ici...
Rose fini par prendre la parole a son tour « Hum … je vais pas faire comme Aby ‘ vous faire la morale ou je ne sais quoi … Je suis fatiguée , Solweig j’ai essayé , tu ne peux pas dire le contraire , alors désolée que tu gâches toi-même ton propre anniversaire. » Rose avait beau ne pas m'engueuler, elle etait de loin la plus dure dans ses paroles. Je n'attendais franchement pas moins d'elle, elle m'en voulait deja a la base, c'etait simplement la goutte d'eau qui faisait deborder le vase. J'avais envie de pleurer, j'etais au bord des larmes. C'etait dur d'attendre un enfant et savoir que son entourage n'en voulait pas. J'etais tres bien au courant que c'etait pas dans les normes d'etre enceinte a 19 ans. J'aurais pu m'expliquer devant eux, mais a quoi bon ? Ils resteraient butes sur leurs idees. J'aurais aime leur dire que c'etait pas planifie, que nous avions pris une decision, fait un choix, garder ce bebe. Mais je n'avais pas a me justifier, c'etais mon choix et celui d'Ethan, et ca me fatiguait vraiment de les voir reagir de la sorte. Mais je n'allais pas pleurer, pas devant eux. Je me releva en regardant Aby dans les yeux " Aby, je savais bien que tu ne sauterais pas de joie, mais j'avais cru que ce serait toi qui me soutiendrais malgre tout..." je regarda les autres, lassee de leur comportement constamment hargneux et pessimiste, et sortit de la piece sans rien dire.
© Mzlle Alice.
(Invité)