Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys
— Denys
Je suis monté à la plus haute tour, comme une princesse enfermée dans celle-ci. Je pourrais être raiponce le temps d’une nuit ayant déjà la couleur de ses cheveux il ne me manquerait plus que la longueur. Je suis plutôt dans ma bulle depuis quelques heures sur son perchoir digne d’une solitaire. Je suis en attente d’une certaine personne, mais je me suis attardé sur des choses importantes qui demandaient d’être en communication avec mon esprit comme seul ami. Il avait une certaine importance ce cher Denys pour que puisse l’inviter dans les endroits qui me faisaient rêver quand ce n’était pas lui qui le faisait de ses doux baisers. J’avais donc apposé mon écriture sur une feuille, rapidement et sans jamais revenir en arrière pour corriger les lignes précédentes. Une lettre destinée à mon frère dont je n’avais plus de nouvelles que seulement une adresse dont je n’étais même plus certaine qu’il avait la même. Il avait hérité de besoin de vagabonder un peu partout encore plus fort que le mien. C’est ce qui arrive quand on grandi dans un milieu trop strict, on ne sait plus où donner de la tête quand on touche enfin à la liberté. Je regarde doucement le coucher du soleil c’est magnifique là-haut les pieds dans le vide et la brise qui emporte doucement mes mèches de cheveux. J’ai presque l’impression de faire partie du paysage, je ferme mes paupières pour me laisser emporter par l’instant. Comme si je pouvais m’envoler à ce moment présent. Des bruits de pas me réveille de mes rêveries pour découvrir Peter Pan qui arrive sur le chemin. Mon sourire s’agrandie, soulager de voir qu’il ne m’a pas oublié, égaré loin dans son esprit. Nos regards se croisent et je lui fais un bref signe de la main. Vient me rejoindre là-haut pour observer les mille couleurs. Je referme doucement mon cahier de mes mains encore tâchées d’encre en attendant qu’il me rejoigne dans ma tour.
(Invité)