Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou can fly • Denys
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

You can fly • Denys

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys

Je suis monté à la plus haute tour, comme une princesse enfermée dans celle-ci. Je pourrais être raiponce le temps d’une nuit ayant déjà la couleur de ses cheveux il ne me manquerait plus que la longueur. Je suis plutôt dans ma bulle depuis quelques heures sur son perchoir digne d’une solitaire. Je suis en attente d’une certaine personne, mais je me suis attardé sur des choses importantes qui demandaient d’être en communication avec mon esprit comme seul ami. Il avait une certaine importance ce cher Denys pour que puisse l’inviter dans les endroits qui me faisaient rêver quand ce n’était pas lui qui le faisait de ses doux baisers. J’avais donc apposé mon écriture sur une feuille, rapidement et sans jamais revenir en arrière pour corriger les lignes précédentes. Une lettre destinée à mon frère dont je n’avais plus de nouvelles que seulement une adresse dont je n’étais même plus certaine qu’il avait la même. Il avait hérité de besoin de vagabonder un peu partout encore plus fort que le mien. C’est ce qui arrive quand on grandi dans un milieu trop strict, on ne sait plus où donner de la tête quand on touche enfin à la liberté. Je regarde doucement le coucher du soleil c’est magnifique là-haut les pieds dans le vide et la brise qui emporte doucement mes mèches de cheveux. J’ai presque l’impression de faire partie du paysage, je ferme mes paupières pour me laisser emporter par l’instant. Comme si je pouvais m’envoler à ce moment présent. Des bruits de pas me réveille de mes rêveries pour découvrir Peter Pan qui arrive sur le chemin. Mon sourire s’agrandie, soulager de voir qu’il ne m’a pas oublié, égaré loin dans son esprit. Nos regards se croisent et je lui fais un bref signe de la main. Vient me rejoindre là-haut pour observer les mille couleurs. Je referme doucement mon cahier de mes mains encore tâchées d’encre en attendant qu’il me rejoigne dans ma tour.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Le mystère sur l'identité de ma jolie fée était désormais levé. Elle ne s'appelait pas Clochette, même si ce surnom, je le savais, allait lui coller à la peau encore longtemps. Non, elle s'appelait Veïa, elle était la meilleure amie de Lyra, elle avait des soucis avec son jumeau… J'en avais découvert des choses sur ma mystérieuse bienfaitrice, et j'avais complètement craqué. Si notre première rencontre, on s'était contenté de s'embrasser, de jouer gentiment avec le feu, sans se lancer sérieusement ni dans les confidences, ni dans un rapprochement physique plus poussé, c'était aujourd'hui complètement différent. Et j'avais eu la tête ailleurs toute l'après midi à la piscine avec ma meilleure amie, esquivant ses questions, la laissant croire que c'était encore au sujet de mon ex que je rêvassais… Peut être que Lyra avait raison aussi, peut être que Gab n'était pas loin dans mon esprit. Parce qu'il ne suffisait pas de vouloir effacer quelqu'un de son cœur pour y parvenir et je savais que la brune y occupait encore une place trop importante. J'aurais du prévenir Veïa, l'avertir tout du moins, du terrain miné sur lequel elle se lançait, du risque qu'elle encourait de se brûler les ailes… Je voulais qu'elle continue de voler…C'était donc l'esprit songeur que j'avais passé le restant de la journée, que je m'étais préparé pour ce rendez vous secret au phare, mais pourtant, quand l'édifice se profila au bout du chemin et que j'aperçus la silhouette de la blondinette qui me faisait signe depuis le sommet, mon sourire refit son apparition malgré moi. L'effet Clochette. J'avançais jusqu'aux marches, que je gravis rapidement pour la rejoindre là haut… « Hey ! » la saluai-je alors en m'approchant, laissant mon regard voyager sur le panorama qu'offrait les lieux avant de venir fixer mes prunelles sur elle, me questionnant sur l'attitude à adopter : embrasser sa joue ou ses lèvres ? Et je choisis l'option : lui sourire timidement, remettant le choix entre ses mains à elle finalement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys

Il ne m’en faut pas beaucoup pour espérer et c’est souvent de cette façon que je me brule les ailes, je me demande parfois si elles arrivent encore à être aussi aisément accroché à mon dos de la façon dont je les traites. Le mystère me pousse à voir encore plus loin, car oui je connais certaine chose sur ce fameux Peter Pan, mais au fond il en reste tant à savoir. Je ne connais que ce prénom et notre amie commune et j’ai du mal à ne pas repenser au fait qu’au départ il avait besoin de se confier sur son ex. Avait-il encore le cœur égratigné par cette jeune femme, pire encore avait-elle laissé un trou béant dans cet organe vital. Je pouvais décider du propre scénario que j’avais envie, mais dans tous les cas j’étais charmé par ce cher Denys et que je n’arrivais pas à une conclusion différente en le voyant sur le chemin pour venir me rejoindre. J’avais écris plusieurs pages sur cette histoire que nous étions encore en train d’écrire et surtout sur ce moment qui avait marqué la mâtiné. J’allais jouer avec le feu, car je ne savais pas faire autrement, parce que j’ai trop besoin de me sentir vivante. Il me rejoignait là-haut et j’avais encore cette folie idée en tête de l’embrasser, mais je venais à me demander si j’avais le droit. Il n’était pas questions des possibles regards qui pouvaient nous voir, vu la hauteur où nous étions et les passants non présents. Il me sourit timidement et je fis de même. Nous étions comme deux adolescents qui ne savons pas comment se comporter l’un devant l’autre. «Hey.. » Je repartais un instant vers les couleurs qui peinturaient le ciel avant de revenir à lui. J’effleurais doucement sa main de la mienne encore tachée. Ce simple contact aurait suffit pour m’arracher un doux frisson. «Alors ton après midi ? » Je voulais savoir comment cela avait été avec Lyra, comment il vivait avec ce secret.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Je l’aperçus au sommet du phare, me faisant signe de monter et déjà mes songeries s’évaporaient, mon visage se décrispait, un sourire se dessinait lentement sur mes lèvres, sourire qui s’élargit lorsque, marches gravies, j’arrivais devant elle. Ma jolie fée sublimée par les lumières divines du soleil couchant. J’approchais, hésitant néanmoins sur la marche à suivre pour la saluer, optant pour un petit –hey- intimidé, technique qu’elle imita et adopta également avant de tourner de nouveau son regard sur la vue imprenable que nous offraient les lieux. Je sentis ses doigts effleurer les miens, mon regard se porta alors sur ses doigts, remarquant les tâches d’encre qui ornaient sa peau, avant de voyager sur ce cahier qu’elle tenait dans son autre main. Une lueur intriguée éclaira mes yeux avant qu’elle ne me tire de ma réflexion en m’interrogeant sur mon après midi. « Lyra m’a trouvé songeur… » confiai-je alors, avant d’ajouter avec un petit rire : « Je pouvais quand même pas lui dire que mon esprit était accaparé par une fée, elle m’aurait pris pour un fou… » Façon d’avouer que peut être on s’était séparés pour le reste de la journée, mais qu’elle n’avait pas quitté mes pensées pour autant. « Et toi, ta journée ? » Mon regard se reporta à nouveau sur le cahier, supposant en la questionnant : « Tu dessinais ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys

Nous aimions partagés des moments intimes dans endroits divins. Le choix premier était près d’un lac sous les étoiles et la lune comme seule lumière et ce soir au phare pour admirer le coucher du soleil, même sa chambre m’avait semblé féérique. Était-ce en fait ces caresses et ses baisers qui faisaient cet effet ? Je le questionnais sur son après-midi, je ne pouvais pas faire autrement j’étais si curieuse. Mon rire cristallin suivit le sien. La pauvre Lyra se serait demandé ce qu’il avait bien pu prendre pour imaginer des créatures ailées et encore plus surprise en sachant que c’était en fait seulement sa meilleure amie.  «Ah alors tu as pensée à moi… » J’adorais l’idée d’embuer ses pensées par ma présence au point que les autres remarquent qu’il n’est pas captivé par le monde présent.  Il me renvoie la question en s’attardant sur mon cahier en même temps. Non je ne suis pas une artiste, je n’arrive pas à former des belles lignes pour créer des images parfaites, je suis une écrivaine, je jongle avec les mots à merveilles et la poésie est ma deuxième peau.  «Non j’écris et sinon j’ai passé une journée tranquille. » Je n’ouvre pas pour autant mon cahier, car c’est mon bien le plus précieux je repose mon regard sur lui à la place. Si mes doigts sont tachés d’encre c’est que j’écris avec tant d’empressement parfois que je touche par accident les mots encore pas parfaitement séchés. .  «Il y a un certain Peter Pan qui m’inspire. » Si pour lui je ne sors pas de ses pensées, dans mon cas j’ai trop de choses à écrire sur ce sujet. Je viens encore de lui livrer une information sur moi même et je ne peux pas m’empêcher de penser que cette situation est injustice. Je devrai réussir à découvrir d’avantage lui d’ici la fin de la journée. Tu m'obsèdes Denys. 

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  La description que je lui offris de mon après midi piscine avec Lyra, et des explications que je n’avais pas pu donné à la jeune femme, cela l’amusa. Son rire résonna et elle tira ensuite la conclusion qu’il fallait de mes mots : j’avais pensé à elle. Mon sourire s’étira, alors que ma main se perdait sur ma nuque, regardant ailleurs, comme si j’en avais un peu trop dit, comme si elle venait de me prendre en flagrant délit de romantisme… « Oui, j’avoue… » J’avais beau m’essayer à ce côté coureur, à jouer les séducteurs cet été, pour que l’on m’y reprenne plus au jeu de l’attachement, n’empêche que coucher avec une fille le matin même et l’oublier pour le reste de la journée, je n’en étais pas capable. Et je n’en avais pas vraiment envie. Veïa n’était pas de celle qu’on oubliait facilement qui plus est. Et puis finalement, cette idée qu’elle ait pu accaparer mes pensées ne semblait pas l’effrayer, ça parut même plus plaire alors ma gêne se dissipa, mes prunelles observèrent l’encre sur ses mains, et ce cahier qu’elle tenait encore, essayant de tirer des conclusions concernant ses occupations. Je me plantais, ce n’était pas le dessin, mais l’écriture qui avait laissé des traces sur ses doigts. Et elle avoua à son tour, à demi mot, qu’elle avait songé à moi également, puisqu’un certain Peter Pan l’avait inspiré. « T’écris souvent comme ça ? Pour toi seulement ou tu publies ? » La mode était aux blogs, aux articles et autres publications en ligne, alors je demandais curieux, et content d’en découvrir plus sur la demoiselle aussi…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys

La timidité avait pris l’emprise sur Denys après ce cher aveu. Une réaction qui me fait sourire de le voir si timide. Il n’avait pas de honte à avoir, car maintenant je savais que mon nom n’était pas rayé sur l’ardoise et j’espérais qu’il ne s’efface pas non plus. Si tu savais à quel point ces deux petits mots peuvent faire plaisir à ta jolie fée, car au fond elle ne demande pas forcément plus, elle a juste peur de tomber dans l’oublie, car elle succombe si facilement et après elle vit avec les conséquences qui écorche sa douce peau de porcelaine. Il avait remarqué mes doigts marqués par l’encre et mon cahier abimé que je tenais fermement dans mes mains. Il voulait en savoir un peu plus sur cette activité. Ce qu’il faut savoir c’est que je ne partage jamais mes écrits et que je suis aussi une grande observatrice. Même si j’ai choisi la littérature anglaise comme domaine, j’ai toujours cette peur de devoir livrer mes travails, cette peur de ne pas être à la hauteur au final. Une grande insécurité qui n’est dû qu’à un manque d’encouragement parental. «Non je ne partage pas mes écrits et en fait j’écris pratiquement juste à la main. » Je suis de la vieille école de pensée, j’ai dû mal à rentrer en contact avec un ordinateur, c’est le papier et les stylos qui me font vivre, c’est voir l’encre qui coule sur le matériel blanc. «Et toi que fais-tu à part embrasser des fées ? » Je revenais à son regard avec un air légèrement moqueur. Non parce que j’étais réaliste, je ne devais pas être la seule femme dans sa vie et en parlant de ce baiser, je regardais longuement ses lèvres pendant un moment à l’idée de venir les capturer à nouveau. Tout ce que j’avais osé pour le moment c’est un simple effleurement de mes doigts sur les siens, un geste bien plus chaste que ceux de la mâtiner.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
   J’espérais peut être un peu dissiper la gêne qui s’était emparé de moi en avouant avoir un peu trop pensé à elle aujourd’hui, au point que ma coloc remarque mon air rêveur, et c’est en notant ses doigts, l’encre qui le recouvrait que je le fis. Et de fil en aiguille, je voulais en savoir plus sur Veïa. Quel autre secret renfermait ma fée Clochette ? Le petit cahier qu’elle ne lâchait pas était donc le recueil de ses écrits, elle ne publiait pas, ne partageait pas et qui plus est, elle écrivait à la main. « T’es secrète en fait… Alors t’as écrit quoi au sujet de Peter Pan ? –Cher journal, j’ai découvert la véritable identité de Peter Pan. En fait c’est pas un personnage de conte de fée mais un étudiant en psycho- ? » demandai-je, taquin, rigolant en lui donnant un petit coup de coude avant qu’elle ne me questionne sur mes activités, activé autre que celle d’embrasser des fées. Le pluriel, aïe, ça voulait dire qu’elle avait perçu mon petit côté coureur. Nouveau coup d’œil embarrassé vers le ciel orangé, petit rire nerveux qui s’échappa de ma gorge alors que j’essayais de me défendre : « Je ne fais pas que ça… Je m’amuse, je profite des vacances, je surfe, je randonne, je fais la fête… » Pour ce dernier point, ce n’était pas une révélation puisque c’était notre besoin et notre envie de planer qui nous avait fait nous rencontrer en tout premier lieu. Je me risquais alors à tourner de nouveau mon visage vers elle, à planter mon regard dans le sien… Ma main attrapa alors la sienne, et mes doigts entamèrent de douces caresses contre les siens, sous prétexte d’estomper les traces qu’avaient laissé ses écritures. « Et puis j’aide les fées aussi, de temps en temps… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You can fly
— Denys

Je me sentais analyser, comme j’avais tendance à le faire pour les autres, je peux passer mes journées à regarder les passants et à voir certains détails que d’autres ne s’attarderont pas forcément. Je n’ai pas assez eu la chance de pouvoir t’observer toi, tout ce que j’ai vu c’est ton corps dénudé que malgré moi j’ai enregistré à l’intérieur de mon esprit, la sensation de tes lèvres et ton sourire joueur qui se joint parfaitement au mien. Mes secrets s’envolaient peu à peu et j’aurais préféré les garder au près de moi plus longtemps, refermer la petit ouverture qu’il avait ouvert avec tant d’habilité, le rejeter à l’extérieur de ma coquille serait impossible à présent. Je me surpris à rougir face à ses paroles et à rire nerveusement. Moi qui avais toujours eu un grand contrôle sur mes émotions, il venait de toucher un point sensible. Je ne pouvais pas lui révéler que j’imaginais des histoires beaucoup plus féérique et qui devais rester secrète. Des longs moments à passer dans ses bras. «Non je… » Mon rire reprend le dessus et je restais dans mon silence habituel en ne savant pas trop quoi répondre. Je cachais mon visage habilement avec mes cheveux. «Ah ! J’ai enfin une information. » Il était étudiant en psycho, alors il ne devrait pas voir en mal que j’ai tendance à observer les autres et à noter ce que je vois. Je n’allais pas pour autant lui montrer mon cahier. Il était devenu embarrassé après que j’ai supposé qu’il avait d’autres filles dans son entourage. Ne t’en fais pas je ne te juge pas, tu as peut-être simplement du mal à dire non à la gente féminine. Il cherchait mon regard et je le replongeais de nouveau dans le siens, un océan qui m’engloutissait de plus en plus. Sa main entrelacé dans la mienne bercer par de douce caresse m’apaisait et faisait fuir ma couleur pivoine. «Et tu aime rêver avec elle aussi. » J’effleure sa joue de mon autre main. «Tu m’emmèneras en randonner ? » Ose un peu petite fée.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Je ne pouvais m’empêcher d’être curieux, de la questionner sur ce cahier, sur ses écrits, sur ce petit côté secret qu’elle évoquait, me faisant un brin taquin et la faisant rougir d’une manière craquante au passage. Et les joues rosies, ça lui allait à merveille aussi… De même qu’elle était trop à essayer de se cacher derrière ses cheveux. Mais elle sembla ravie que dans mon petit commentaire moqueur, je laisse échapper une bride d’info à mon sujet. « Une information ? » Et je compris que c’était à mon domaine d’étude qu’elle faisait référence. « Etudiant psycho en majeur et sport en mineur. » précisai-je alors. Elle était peut être secrète, mais de mon côté ce n’était pas mon cas. J’étais juste plus enclin à déconner qu’à me révéler réellement. Le pluriel de sa question ensuite me mit un peu devant le fait accompli, le fait que ma réputation commençait à se faire, que mon tableau de chasse estival commençait à être un peu trop fourni, peut être… Mais j’appréciais ne recevoir aucun jugement de sa part, même si je m’empêtrais dans une défense peu recevable. Non, je ne faisais pas que draguer et emballer des nanas, je passais aussi du temps dans la nature, marcher surfer, profite en somme… Et aider les fées, comme là, mes doigts entrelaçant les siens sous prétextes de retirer l’ancre sur sa main.. Ses doigts effleurèrent mon visage et à sa demande suivante, mon sourire s’élargit : « Tu randonnes aussi ? Ou alors je vais finir avec une clochette à balader sur mon dos ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)