Invité
est en ligne
Invité
FEAT. MIRA | « En général, je pars durant les vacances pour éviter d’empiéter sur mes cours. Pour la destination, cela dépend de mon humeur. Je ne prévois jamais sauf pour les trek les plus longs car il faut un minimum de préparation… Je me rappelle une fois être partie en Amérique du Sud durant trois semaines sans donner signe de vie. Je te raconte pas comment je me suis fait accueillir à mon retour surtout qu’étant le fils d’un sénateur, j’ai tendance à être surveillé » lui apprit-il en haussant les épaules. Bonaventure avait tendance à s’enfuir plus vite que son ombre car par moment, ses masques étaient trop lourds à porter et il avait besoin de solitude pour redevenir lui-même. « Il m’arrive de partir le week-end et dans ces cas-là, je reste dans l’Etat » ajouta-t-il comme pour lui dire qu’il ne partait pas à l’aventure tous les jours. Par moment, il savait faire du sur place. En parlant de voyage, il lui parla de son voyage en Norvège avec Amanda et il crut déceler une pointe de jalousie et de possessivité dans sa question. « Parce que c’est ma meilleure amie et qu’elle avait besoin de moi à ce moment-là » lui répondit-il avec un petit sourire, passant sous silence l’histoire d’une nuit qu’il avait eu avec elle l’année dernière. Cela ne comptait plus à ses yeux et puis, il n’était pas là pour lui dresser un portrait de toutes les femmes qui l’avaient friendzonner. Bonaventure avait tout de même sa fierté.
« Un jour, je t’emmènerai en Italie dans ce cas » lui dit-il avec un petit clin d’œil complice, notant tout ce qu’elle lui racontait dans un coin de sa tête. Mira se dévoilait petit à petit sous ses yeux et plus il en apprenait sur ses passions, ses envies et plus il succombait à son charme. Il aimait la femme qu’elle était et plus le temps passait en sa compagnie et plus il avait envie d’en découvrir plus mais aussi de la prendre dans ses bras et l’embrasser. Il était rare qu’il développe de tels sentiments aussi vite mais c’était comme si elle détenait une certaine emprise sur lui. « Je suis de la vieille école, j’adore les cartes et puis, je passe tellement de temps derrière l’ordinateur que revenir au papier, ça a son charme… bon, j’ai toujours un GPS pas loin mais ça fait moins baroudeur solitaire non ? » rigola-t-il en secouant la tête. « Hum goûte celui-là, il est délicieux » s’enthousiasma-t-il au sujet d’un petit four en lui en présentant un.
La conversation continua et petit à petit, chacun allait un peu de son anecdote, de son histoire. « Ma mère surtout. Mon père vit sur Washington mais ma mère a ouvert son nouveau cabinet à Boston histoire d’être un peu plus proche de moi... Mes parents ont connu une mauvaise passe mais ça s’arrange à croire que mon expulsion les a rapprochés. Cela valait le coup de faire un petit séjour en Namibie » dit-il avant de partir sur un sujet bien plus léger comme son éducation ou plutôt la musique. Ils avaient un autre point commun : la guitare. Bonaventure se demandait comment il avait pu passer devant une femme comme Mira sans même se retourner. Etait-ce parce qu’elle était une amie et qu’il ne voulait rien gâcher ou tout simplement parce qu’il n’avait pas encore pris conscience des trésors qu’elle recelait ?! En tout cas il pouvait dire merci à leur pièce de théâtre. « Je crois justement que notre nouveau challenge sera d’être un peu moins passionnés sur scène mais ça va être compliqué… J’ai toujours envie de t’embrasser quand je te vois »©TOWNTROTTER.
(Invité)