Invité
est en ligne
Invité
« Tu te fous de moi Drew ? » soupirai-je à l’attention de mon ami alors qu’il venait de m’apprendre que Kyla et Kalista venaient de partir, qu’à dix minutes près je les avais manquées. Je vis que le prince ouvrait la bouche, qu’il avait surement plein de choses à me dire, à commencer par un petit sermon sur l’état de Kyla, sur mon attitude avec ma petite amie mais je le stoppai. « Dix minutes tu dis ? Je peux encore les toper à l’aéroport… » Je le vis lever les yeux au ciel avec un air amusé et un petit rire. Je fis volte face, et je retournai à la hâte vers ma voiture, une Rolls s’il vous plait. Je virais le chauffeur de sa place derrière le volant, sans prendre de gants : « Bouge de là. » ordonnai-je d’un ton bourru et l’employé s’exécuta en me regardant avec un air surpris alors que je refermai la portière et tournai la clé, démarrai le bolide et pris le chemin de l’aéroport en faisant ronfler le moteur. C’était déjà assez frustrant comme ça, j’avais pas envie d’avoir un molasson qui ne connaissait pas l’accélérateur. Et quelques excès de vitesse plus tard, mais dieu que c’était bon de pouvoir conduire du BON côté, à gauche bien sûr, j’arrivais sur le parking de l’aéroport. J’abandonnais mon véhicule sur la place réservée au taxi, levant mon majeur en direction de l'un des chauffeurs de taxi justement qui commençait à protester, sans même lui accorder un regard. Et c’était alors parti pour un sprint dans l’aéroport. Au guichet, on me désigna l'endroit où enregistrer les bagages, je parcourus la file d’attente des yeux, mais pas de trace de Kyla ni de sa BF… Elles avaient déjà du passer dans la duty free. Je fulminais contre l’hôtesse : pas de carte d’embarquement, pas d’accès à la zone détaxée, qu'elle m'expliquait avec son petit air supérieur. Si tu savais comme j’en ai rien à faire de tes parfums et de tes clopes petits prix, sale gourdasse. Je ne répliquai pas cela bien sûr. « Où puis-je acheter un billet le plus vite possible ? » Un billet, un billet pour où ? « Pour n’importe où. » On s’en fichait, elle était conne où elle le faisait exprès ? Je voulais juste le sésame pour passer le portique et pouvoir retrouver Kyla. Je pris un vol pour l’Espagne, le premier qu’on me proposa, que je payais une petite fortune sans même regarder la somme qui s’affichait sur le lecteur dans lequel j’enfonçai avec un geste impatient ma carte bancaire. On me remit ensuite ma carte d’embarquement, je n’écoutais pas les explications sur la localisation de la porte. Je n’allais pas emprunter cet avion de toute façon… L’espace duty free. Succession de boutiques, véritable caverne d’Ali Baba pour les voyageurs… Une fourmilière pour retrouver les deux amies surement quelques part dans un de ces magasins pour passer le temps en attendant leur vol. Une annonce résonna alors, crachée par les hauts parleurs de l’aéroport, rappelant aux passagers d’un futur vol d’avancer jusqu’à leur porte d’embarquement. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Plusieurs minutes après, j’étais au guichet de sécurité, le portefeuille moins lourd d'un petit paquet de billets en moins, et le steward devant son micro entonna alors l’annonce suivante : « Mademoiselle Kyla Carmichael est attendue au guichet numéro 59. » Avec de l'argent et le bras long, on peut tout.(Invité)