Invité
est en ligne
Invité
We all have secrets
"Si c'est ma faute !" Surenchéris-je rapidement alors qu'il me dit que ce n'est pas ma faute. Il se trompe, comme tout les autres, je suis responsable un peu c'est tout... Puis là, il commence à parler comme s'il se mettait à la place de mon frère. Je secoue la tête contre son torse en m'agrippant à son t-shirt. Refusant ses paroles, ses dires, ses idées. Je peux pas juste accepté, parce que ça serait trop beau de penser ça, tellement naïf également et je m'y refuse, je ne peux pas. Après tout c'est tellement mieux de se persécuter toute seule, de s'enfoncer encore et encore, de tout faire pour s'écrouler, pour ne pas remonter réellement la pente comme je m'étais dit que je ferais au bal... Une conviction, ça s'éffritte, s'envole et disparait au fil du temps... Qui en début d'année se promet de faire un régime pour maigrir après les fêtes ? Qui tient réellement ses résolutions de l'an neuf ? Pas grand monde... Tout le monde est plein de bonne volonté, toujours, mais ça ne tient jamais longtemps. Comme on dit si bien, chassez le naturel, il revient au galop. C'est la même chose pour moi... Je devrais peut-être consulté un psy, pour aller mieux, pour me relever, pour avoir des anti-dépresseur peut-être, mais j'ai tenu bon jusque là, je devrais encore pouvoir tenir non... Non... Je craque ce soir et je ne sais même pas si demain j'aurais le courage de me relever réellement, de ne pas juste faire semblant, comme trop souvent... Puis, comment va-t-il réagir vis-à-vis de moi dans le futur ? Il va avoir pitié, se moquer de moi... Juste me prendre pour une folle et chercher à s'éloigner... Je suis quoi au final pour lui, juste une intruse dans sa vie... C'est avec ce genre de penser que je continue de pleurer contre lui, ne répondant rien à ses paroles, pleurant simplement et me calmant petit à petit... M'endormant finalement épuisée pour toutes ses émotions contre son torse, sur ce sol...
(Invité)