Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityunexpected situation - (happy) - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

unexpected situation - (happy)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hochant légèrement la tête à la question de Happy, Jamie finit par dire. « Il y a de fortes de chances, oui. » Oui, apparemment Wheeler avait décidé de se prendre la tête outre-mesure et de retourner la problématique dans tous les sens avant d'être fixé. Il ne voulait pas être pris au dépourvu. Cela faisait au moins deux mois qu'il savait pour les soupçons Sally. Il a mit des semaines avant de demander un test de paternité, et aujourd'hui encore il n'avait pas encore ouvert les résultats bien qu'ils aient. Un poil nerveux, il ne put s'empêcher de rire légèrmeent et surtout nerveusement à la deuxième question de son ami. « Je me suis jamais posé la question.. euhm elle est blonde.. » Plissant les sourcils comme confus il finit par ajouter. « Mais sa mère l'est aussi.. » Deux blonds/châtains, ça augmentait les chances que le bébé soit blond, mais peut-être que Jamie n'était pas le père, et qu'un autre blond l'était. Bon sang, il avait l'impression d'être un début mais il n'y connaissait rien en fait. « Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois.. » Comme pour expliquer le fait de ne pas avoir fait ou voulu de ressemblance ? Peut-être. Confus il ne regardait même plus Happy. Il en avait parlé à personne jusque là, et mettre des mots sur tout ça, ça faisait tout de suite plus... réel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’annonce de Jamie pouvait paraître à la fois totalement explicite et absconde pour Happy. Il ne s’était pas attendu une seconde à ce que son ami lui avoue une chose pareille, et pourtant, il se surprenait à trouver la nouvelle… bonne. Encourageante, positive même. Rien de chattemite là dedans ! « Tu sais que je serai toujours de ton côté poto… mais c’est peut-être pas une si mauvaise chose que ça, pas vrai ? Si c’est vraiment ta petiote, elle n’a rien demandé. Ce qui s’est passé entre toi et sa mère c’est autre chose, tu peux créer un vrai quelque chose avec cette gosse » fit-il valoir, regardant son pote avec intensité. Vraiment, il pensait ses mots de façon frénétique, vraie, truiste. Devenir père, malgré le fait que Jamie n’ait suivi ni la grossesse, ni la naissance ni le début du développement était toujours possible, à condition que la mère laisse faire, et ça, c’était aussi peu évident qu’un alcoolique voulant devenir abstème. « Tu vas me prendre pour un taré mais moi je dis que tu pourrais essayer. Si jamais la mère te laisse l’occasion, de passer un peu de temps avec elle ? Une fois que t’auras un peu digéré la nouvelle… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oui, t'as raison. » Happy avait trouvé les mots juste. Les craintes de Jamie n'étaient pas des plus classiques. Non Wheeler était prêt à accepter avoir une fille si le test ADN le confirmait, mais il était perturbé par beaucoup de détails auxquels il ne pouvait strictement rien. Jamais il n'aurait pensé avoir d'enfants dans cette configuration, et puis la petite avait déjà quelques mois ce qui était beaucoup trop pour lui enfin tout plein de détails mais au final comme le disait Happy cette petite n'avait rien demandé. Il fallait peut-être blâmer Sally qui n'avait rien fait pour éviter de tomber enceinte, délibérément et sans en parler à Jamie, à l'époque. « On s'imagine toujours les choses différemment... tu sais espérer ce genre de choses une fois stable, avec une femme qu'on aime parce que ça semble naturel, par envie, par besoin. » Cela étant dit, Jamie ne pouvait savoir qu'il avait une fille sans faire partie de sa vie. C'était bien ce détail qui l'inquiétait. Rien ne serait simple. Comment se fait l'éducation, les moments passés ensemble, les grandes décisions et plus important comment gagner le cœur de cet enfant.. « Tu me connais.. si c'est ma fille, je me vois pas verser des pensions tous les mois et la laisser avoir une figure paternelle autre que moi.. » Oui, Jamie et la famille c'était une longue histoire. Il était très protecteur de sa soeur pourtant femme adulte et responsable alors imaginez avec sa fille, sa chair et son sang ! D'ailleurs difficile de ne pas penser à sa mère en cette période. Mais il n'en dira. Non, il continua au sujet de la paternité et regarda Happy. « D'ailleurs la mère sort avec Aaron.. Aaron Miller. » Oui ton Aaron, Happy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Happy avait toujours su avoir les bons mots, les mots rassurants. Sans brutalité, usant autant de métaphores que d’analogies pour se faire comprendre sans pour autant blesser. En l’occurrence, il fallait amener Jamie à voir la situation de manière claire et non sombre. La positivité, toujours ! Après tout, il ne venait pas d’apprendre être atteint d’une maladie incurable, mais plutôt le fait qu’il puisse être le père biologique d’une ravissante poupette. L’américain l’imaginait déjà adorable, avec une bouille à croquer et des joues à bisouter à l’infini. Que la nouvelle puisse avoir été anxiogène au départ, il pouvait l’entendre. Mais subitement, il semblait un brin plus apaisé, ce qui lui arracha un large sourire. « C’est sûr… mais d’un autre côté, t’es pas encore grabataire, un peu d’imprévu, c’est bien aussi non ? Puis même si tu n’es pas amoureux de la mère, rien ne dit que tu ne vas pas finir littéralement gaga de la fille ! » Peut-être l’était-il déjà, inconsciemment, qui pouvait le dire… il n’avait pas pu suivre la grossesse, le développement de cette petite merveille dans son liquide amniotique, bien au chaud, au gré des échographies… mais que cela ne l’empêche pas de s’offrir une chance. Il y avait droit. Il n’était pas soliveau ! « Si c’est bien ta fille, et bien soit un père dont elle se gaga à son tour ! Mais par contre tu peux me la refaire là : la mère sort avec Aaron ?! Mon pote Aaron ?! » Pour être étonné, il l'était. Truisme un jour, truisme toujours !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était fou mais jusque là Jamie n'avait vu Zoé que deux fois : la première fois qu'il était tombé sur Sally par pur hasard et la deuxième au moment du test ADN. C'était totalement inconscient de la part de Wheeler mais il se préservait beaucoup. Il ne voulait pas trop être en contact avec elle tant qu'il n'était pas fixé et surtout pas stable face à cette idée. Après tout Sally avait eu neuf mois pour s'y préparer ! Autant dire qu'il n'attendrait pas autant mais qu'il avait besoin de faire le tri. Cela dit il avait tellement attendu avant d'ouvrir cette lettre, qu'il finirait peut-être déçu au fond de lui si elle n'était pas sa fille. « L'imprévu c'est ce qui fait arrivé avec une heure de retard à un rendez-vous, l'ami.. » Il a rit, même si il comprenait parfaitement ce que voulait dire Happy. « Ne pas être amoureux de cette femme, c'est pas ce qui m'embête.. elle a pas été clean avec moi sur ses intentions, et ça me rend fou. Mais maintenant que la petite est là, je me dis que ça ne servirait plus à rien de la blâmer. Il est évident que si elle est ma fille, je ferai pas les choses à moitié  et c'est pas en ayant une dent contre sa mère que je vais pouvoir faire partie de sa vie comme je l'entends.. » La fierté de Jamie faisait qu'il ne pouvait pas imaginer quelqu'un d'autre remplir son rôle. Son histoire était ainsi. Après le décès de sa mère, il n'a vraiment considéré aucune belle-mère. Happy le savait et maintenant il savait qu'Aaron sortait avec la mère de sa potentielle fille. Jamie se racla la gorge et finit par dire. « Ton pote Aaron. » Oui bon okay ça pouvait paraître un peu compliqué mais au fond pourquoi ? C'est pas si Jamie en avait après Sally. Reste à savoir quels sont les liens qu'il entretient avec Zoé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ouais, bon… l’imprévu c’était pas le mot mais il n’empêche que tu ne l’avais pas vu venir ! » rectifia-t-il, rendant son rire à Jamie. La situation n’avait rien d’amusante en soit mais Happy pouvait comprendre le capharnaüm régnant dans l’esprit de son ami. Ou sans aller jusqu’à le comprendre, il pouvait l’imaginer tout de même. « Vrai que te le dire maintenant, je trouve ça un peu « tard ». Mais tu penses qu’il y a moyen de venir à un consensus avec elle à ce sujet ? Genre le fait qu’elle te laisse t’en occuper, passer du temps avec elle, faire partie de l’éducation et participer aussi aux « grandes décisions » la concernant ? Vaudrait mieux que ce soit à l’amiable, surtout pour la petite. Mais après, tu as toujours la possibilité de demander des conseils à un avocat ? » Il valait mieux ne pas en arriver jusque là mais s’ils ne parvenaient pas à s’entendre, au moins, que Jamie sache à quelles options ils pouvaient prétendre en tant que père. Ceci étant, Happy ne s’était pas attendu une seconde à ce que son pote Aaron vienne sur le devant de la scène. « Je ne savais même pas qu’il était en couple avec elle ! Quelle merde… tu veux éventuellement que j’essaye de lui en parler ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hochant la tête comme pour dire « je te l'accorde », Jamie était bel et bien conscient du fait qu'il avait fait le plus gros du travail pour accepter la situation. « A sa décharge, je reconnais que le changement de numéro ne lui avait pas été communiqué mais.. » Oui, une fois engagé il avait eu une ligne de téléphone professionnelle, et c'est vrai que l'autre avait fini par s'estomper. Du coup il n'avait pas pris le temps de renvoyer son numéro à Sally.. « mais oui j'espère pour elle qu'elle aura la classe de ne pas compliquer les choses.. régler ça autrement qu'entre adultes responsables ce ne serait bon pour personne.. » Il y avait déjà pensé mais très peu. Il s'était comme focalisé sur la démarche de Sally de tout dire. Bien qu'il est été dur avec elle - ce qui était normal aux vues des circonstances - elle avait l'air de faire les choses dans l'intérêt de sa fille. « .. cela dit ça m'étonnerait, elle avait pas l'air de passer aux aveux pour compliquer les choses. Je suis plutôt optimiste là-dessus, je pense que c'est plus en pratique que ça se compliquera. » Oui les visites, la garde partagée, les grandes décisions, l'éducation, la question de potentiels beaux-parents ! « Non.. non, mais c'est gentil de l'avoir envisagé. Je ne sais pas quel rôle il joue là-dedans, et au fond elle ne m'aurait jamais avoué que j'étais le père si ils avaient été d'accord qu'il soit un père pour Zoé. » Oui, il le pensait et il l'espérait. « Et puis Aaron est un bon gars. Je te cache pas que j'ai pas cherché à le recroiser depuis, mais ça viendra. On verra.. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si Jamie avait coupé les ponts en zappant de lui donner son nouveau numéro de téléphone, pas étonnant que Sally n’ait pas donné signe de vie. « Mais elle ne connaissait pas ton adresse ? » A dire vrai, Happy n’avait pas forcément envie d’avoir tous les détails, il se demandait juste si, la nuit de la création de la petite, ce n’était pas juste une histoire d’une nuit. Auquel cas, difficile de blâmer Jamie pour avoir coupé les ponts sans autre forme de procès, mais difficile également de blâmer Sally pour n’avoir pas pu lui annoncer la nouvelle… « Je te souhaite en tout cas de pouvoir en discuter calmement avec elle. Penser surtout au bien-être de Zoé… très joli prénom d’ailleurs, elle a bien choisi ! » Il était bien évident que les deux jeunes gens ne formeraient pas un couple amoureux, mais ils pouvaient former un couple parental à leur façon, et c’était bien tout le mal que souhaitait Happy à son pote. « Tu penses qu’en pratique ça va vraiment être hard ? Pour Aaron, tout dépend depuis combien de temps ils sont ensemble, en toute honnêteté je n’en sais rien mais je ne crois pas qu’il s’estime le droit de prendre ta place. C’est pas le genre en tout cas… et je le connais bien. Tant que tu ne veux pas remettre le couvert avec Sally, et je pense que tu ne le veux pas, il n’y a aucune raison de ne pas vous entendre ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout était concours de circonstances dans cette histoire. Jamie qui croyait au destin finira bien par se persuader fermement que si les choses se sont faites, c'est que cela était nécessaire. « Faut se dire qu'au moment où elle a du apprendre pour la grossesse, j'ai décroché mon CDI sur Boston, c'est juste un timing pourri cette histoire. » Mais que du bonheur à la fin, il finira par le découvrir, du moins si tout se passe bien. Hochant la tête, et prenant compte des conseils et considérations de Happy, Jamie était tout de même apaisé après avoir lâché le steack et après en avoir parlé avec quelqu'un qui lui ait essentiel. Un sourire se nicha à ses lèvres et il ajouta. « Oui c'est vrai que c'est mignon. » Non ce qui était mignon c'était la bouille de ce bébé mais il se gardait de le dire ou plutôt de le préciser. Au moins, ce bébé était réussi. Il ne l'avait vu que deux fois et il n'y avait pas besoin de plus pour le dire. Elle était à croquer. « Non je n'ai pas ce genre d'intentions et pour Aaron.. je te cache pas que c'est ce dont je me soucis le moins. Je lui fais confiance. » Si il doit être le père, et que sa fille doit avoir à faire à un autre homme autant que cela soit un ami, et c'était le cas avec Aaron. La question du rôle qu'il jouait était autre le temps le dira. « Bon ! Assez de parler de moi, quoi de beau depuis ? » Regardant Happy, il était curieux sans trop savoir à quoi s'attendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« M’en parle pas, je dois être pro ès timing pourri alors j’imagine très bien le truc… » tenta-t-il de plaisanter, de façon légère, afin que Jamie se détende. Son horizon n’était pas si noirci que cela, une fois la situation un peu débroussaillée en compagnie d’un pote. Il lui avait juste fallut un autre point de vue. Du moins Happy espérait avoir été utile, ne serait-ce qu’en le soutenant ponctuellement. « M’est avis que le prénom c’est pas le seul truc mignon… t’as gagaté ou pas ? » Se connaissant, l’américain aurait bouffé les petites joues potelées de cet ange si jamais il avait été à la place de Jamie. Il l’aurait fait doucement virevolter dans les airs, couverte de bisous et fait de petits prouts sur son ventre. Tout ce dont les bébés raffolaient, et ce qui les faisaient marrer aussi, en règle générale. Le jeune homme s’amusait à imaginer son ami prêt à gagatiser avec la chair de sa chair, au moment où ce dernier avoua ne pas trop se soucier d’Aaron. Et pour cause, c’était même le cadet de ses soucis. « A la bonne heure ! Je préfère te voir positif comme ça que tout désespéré… ah, moi ! Hm… si je te dis que c’est un peu Tchernobyl ma vie sentimentale, tu me crois ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)