Invité
est en ligne
Invité
- Happy et moi avions deux existences tout à fait différentes l'une de l'autre mais il n'en demeure pas moins que nous avions tous les deux trimer. Pas de la même manière mais le résultat était le même, nous ne pouvions compter que sur nous-même et la tâche n'était pas aisée.
-C'est la même réaction que les gens ont dès qu'on a quelque chose de différent. Tu vois pourquoi je protège Anabel. Elle aussi on la fuirai si on savait ce qu'elle a.
J'étais "vexée" que Happy se montre froid mais je ne pouvais pas lui reprocher, il était visiblement susceptible et ma réaction de surprise l'avait refroidi, ce que je pouvais tout à fait comprendre. Pour autant, je ne comptais pas le lâcher, je voulais essayer de l'apaiser puisque c'est moi qui avais créé cette gêne.
-Je ne me prostitues pas, non, mais je n'ai pas toujours le choix, il me faut parfois faire des choses qui me rebutent et ce depuis des années. Parce que je suis pour ainsi dire livrée à moi-même et parce que j'ai la charge de ma soeur.
Je me détachai légèrement de lui pour pouvoir le regarder dans les yeux.
-On rame tous les deux. Pas de la même manière, mais le résultat est le même. La vie ne nous a pas gâtés mais on n'a pas le choix que de s'assumer pour survivre. Alors si, Happy, malheureusement, je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens. Certes je ne me sacrifie pas physiquement dans le sens propre du terme, mais la galère, je la retrouve, les choix difficiles, la honte aussi.
(Invité)