Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Wendy et NateOn a tous un rêve, une envie, quelques chose que l'on voudrait faire dans sa vie, la dernière volonté qu'on voudrait pouvoir faire avant de partir rejoindre le monde des morts, quelques choses qui pourrait tous nous faire quitter ce monde un sourire au lèvre et non une larme sur la joue, quelques choses qui nous laisseraient penser que l'on a réussi notre vie, qu'on a pas été sur cette terre sans avoir un objectif réussit, un but. Chaque personne sur terre a envie de quelques choses, d'une chose à la qu'elle elle rêve, elle pense. Que ça soit réussir sa vie, avoir de l'argent, une belle villa, une vie de famille heureuse, des enfants, un métier de rêve. Pour d'autre personne ça sera une vieille voiture de collection, d'autre désirerons un voyage au bout du monde, certaine personne rêveront de retrouver leurs parents biologique, et d'autre personne comme notre ami Nate préféreront tout simplement vivre leur vie, profiter de chaque moment et mourir dans le bonheur, le bonheur d'avoir profité de sa vie et de s'être fait plaisir. Mort ne rime bien sûr pas une minute avec bonheur, sauf pour certaines personnes pour qui ça serait une échappatoire à cette vie qui n’aurait pas été comme ils l’avaient prévus. Prévoir sa vie, prévoir son destin était impossible, les personnes prétendants pouvoir contrôler parfaitement sa vie était faux, ils ne pouvaient être sûr que demain soit un jour comme tous les autres, sans aucun problème, la vie nous réservait à tous des moments de faiblesses, de bonheurs, mais aussi de nouvelles expériences assez étrange, comme pour Davis aujourd’hui. Tout avait été étrange mais à la fois parfait. J’avais retrouvé Wendy, je l’avais retrouvé. Elle était mon premier amour, et je pense qu’elle était aussi le dernier. Je ne voulais pas d’autre fille, celle que je voulais c’était elle et pas une autre, c’est tout. Wendy était la fille parfaite, et, même après toutes ces années d’absences, mes sentiments étaient toujours là, ils étaient toujours présents.
Arrivant au restaurant un peu en avance, j’avais fait en sorte d’être plutôt bien habillé, je ne voulais pas avoir l’air d’un clochard ou d’un gars qui venait en mode je m’en fou, et, en plus, j’étais accompagné de Wendy, pour elle, je voulais être bien habillé je ne voulais pas avoir l’air d’un con. Bref, ce soir, ont fêtaient nos un an, pour la deuxième fois. Nos un an de couple. Bon, je sais, comme ça, quand vous les connaissez, ça sonne bizarre, cela fait plusieurs années qu’ils ne sont plus ensemble, mais, aujourd’hui, ce soir plus précisément, ils avaient décidé de fêter leurs un an, c’était comme un renouveau, une façon de reprendre leur relation là où ils l’avaient arrêté. Lorsque Wendy arriva, j’ouvris la bouche comme un con, j’étais… Choqué. Putain, dans cette robe, elle était magnifique ! J’eu même pas le temps de me relever qu’elle était déjà assise face à moi, me regardant avec un petit sourire. « Je suis pas trop en retard, j’espère.. » Fermant ma bouche pour ne pas avoir l’air d’un con, je la regarda avec un petit sourire pour le visage avant de lui répondre. •
« T’es magnifique dans cette robe… »
• En retard ? Non, elle ne l’était pas, mais, au pire, elle l’aurait été, j’en aurais rien eu à faire, vous savez, j’ai attendu un paquet d’année avant de me rendre vraiment compte que c’était elle et pas une autre, alors, attendre quelques minutes de plus ou de moins, je m’en fou hein. Regardant Wendy, j’eu des souvenirs du jour où l’ont avaient fêté nos un an la première fois. J’espérais vraiment que ce soir soit le soir où l’ont allaient continuer notre relation, comme si elle ne c’était jamais arrêté… •
« Prête pour fêter nos un an ?! »code by biscotte
Wendy et NateFêter nos un an. Nos un an était il y a bien longtemps, ça, je vous l’assure. Quand on regarde, un an avec une personne dans une vie, ce n’est pas grand-chose, le temps passe si vite qu’on n’a pas le temps de s’en rendre compte, mais, vous savez, lorsque j’étais avec Wendy, tout était parfait, notre relation était parfaite, alors, un an ou dix ans, j’en avais rien à faire, tout ce que je voyais, c’était notre bonheur, notre façon de s’aimer et d’avancer ensemble. Ce soir, j’avais voulu fêter nos un an, comme si cette date était hier, même si c’était loin d’être le cas. Ça pourrait nous permettre de repartir à partir d’ici, faire comme si toutes ces années loin de l’autre n’avaient jamais existé, comme si l’ont étaient encore ensemble, et que ce soir, on fêtait vraiment nos un an. Elle avait été d’accord, et, pour l’occasion, elle c’était faite belle, putain je vous assure, la voir dans cette robe, me sourire, ça me faisait étrange, plus je lui parlais, plus je me rendais compte que mes sentiments n’étaient pas partie, et qu’ils étaient bien présent, encore plus qu’avant. C’était étrange, mais, j’aimais sentir cette sensation m’envahir, cette sensation de bien-être lorsqu’elle était à mes côtés. S’asseyant face à moi, elle regarda avec un petit sourire de dessiner sur son visage angélique. «Oui je suis prête de chez prête ! Ah et tu es magnifique aussi dans cette tenue. J'adore ! » Ne pouvant m’empêcher de sourire, je plongea mon regard dans le sien, lâchant un petit merci. Oui, je n’aimais pas trop qu’on me fasse des compliments, je sais pas pourquoi, c’était dans ma nature. Mais, lorsque c’était Wendy, tout ce qu’elle pouvait me dire me faisait plaisir, me rendait plus fort si l’on peut dire. Lorsque le serveur arriva, il nous livra la carte des menus. En prenant chacun une, je feuilleta rapidement la carte avant de la poser pour porter mon attention sur la petite brune. •
« Je suis jamais venu ici, mais, la carte m’a l’air pas mal ! Tu as déjà une petite idée de ce que tu veux prendre où on y va à l’improviste ? »
• Y aller à l’improviste était plutôt drôle, ne pas savoir ce qu’ils allaient manger, prendre un menu au pif et voilà, voir ce que ça peut donner dans nos assiettes. •code by biscotte
Wendy et Nate• Il y a un début à tout, que ça soit le début de la vie, le début des galères, le début du bonheur, le début d’un film, le début d’une relation, le début d’un amour, le début d’une nouvelle vie, le début de la toute première fois où vous aller coucher avec cette jeune femme qui vous attires tant, le début de votre première relation stable, celle qui vous fera sentir comme un homme, heureux et fier aux côtés de cette belle jeune femme qui fera battre votre cœur comme personne n’y sera arrivé… Mais tout début est annonciateur d’une fin, rien est éternel malheureusement… La fin de la vie, la fin des galères, la fin du bonheur, la fin de ce film qui vous a tant passionné, la fin de cette relation, la fin de l’amour, la fin de cette nouvelle vie que vous aviez prévu, la fin de cette première fois que vous avez tant apprécié et que vous aimeriez recommencer, la fin de cette première relation stable qui vous aura enfoncé vers le fond sans que vous vous en rendiez vraiment compte, et vous finirez seul car jamais vous ne voulez reconnaitre ce désespoir et cette tristesse que vous ressentez à présent. Le début, la fin, deux mots qui s’associent tellement bien ensemble, c’est assez étrange même, car dans le cas d’un jeune homme prénommé Davis, Nate Davis, la fin n’est pas présente pour le moment, et il espère ne jamais la rencontrer, il avait connu ce début de relation qui l’avait rendu heureux jours après jours, qui lui permettait de ce lever le matin et pouvoir admirer une magnifique jeune femme qui dormait à ces côtés. Il ne pouvait pas voir la fin de cette relation, c’était quelque chose d’impossible, d’impensable pour lui, eux, c’était pour toujours, et même la fin de leurs vies ne les empêcheront pas de s’aimer, car même ailleurs, cet amour sera toujours présents. Comment pouvait-il en être si sûr ? Je ne sais pas, en fait, je ne suis sûr de rien à part d’une chose. Mes sentiments pour Wendy n’ont pas disparus, ils sont toujours présents. Je voulais continuer notre relation, c’est tout. Je voulais que nos un an ce soir soit la suite de notre relation qu’on n’avait pas pu terminer. Bref, le serveur nous avait amené la carte. « Mmh, va pour l’improviste, ça me dit bien ! » L’improviste ? Parfait, j’aimais quand Wendy me suivait dans ce genre de petit jeux, alors, ont allaient y aller à l’improviste. La regardant avec un grand sourire, je lui pris un doigt que je fis défiler sur la carte tout en prenant la parole. •
« Ferme tes yeux mon chou et dit stop ! »code by biscotte
Wendy et Nate• Un jour, un changement... C'est à ce moment-là que vous décidez de vous prendre en main, de changer, de devenir quelqu'un de meilleur, quelqu'un de respectable et de respectueux. Vous décidez de grandir, que désormais, vous laissez ce syndrome de Peter Pan que vous trainiez avec vous depuis des années pour avancer. Croyez-vous qu'arriver la vingtaine, vous pouvez vivre comme si vous en aviez quinze ? Sans vous préoccupez de votre avenir, de votre destin ? Le destin, en parlant de lui, vous y croyez ? Vous pensez vraiment qu'une force étrangère est là pour vous guidez, et que depuis le début de votre naissance, tous vos gestes, toutes vos phrases, toutes vos erreurs sont écrites ? Croyez-vous en l'âme sœur ? Au fait qu'une personne nous ai destiné, et qu'un jour, on sera obligé de la rencontrer ? Le destin, beaucoup de personnes emploie ce terme suite à une réussite, " C'est le destin... ", Non, pas vraiment. Vous avez travaillez pour avoir se travail, vous avez donnez de vous pour être ce que vous êtes aujourd'hui, vous avez fait le choix de refuser des choses, d'en accepter d'autres. Mais là, vous pourrez très bien me dire, si vous avez accepté cette chose et fait ce choix, c'est que c'est ce qui devait se passer, ce qui était écrit pour vous. Peut-être, c'est une question à la qu'elle aucune vrai réponse ne pourra être donné, chaque personne est le maitre de son destin, mais après tout, qui nous dit que ce n'est pas écrit quelque part ? Des paroles, des gestes, ou des pensées envoyées pour nous faire prendre ce choix, qui sait ? Personne, tout le monde doit avoir sa propre idée sur le sujet, être libre de penser ce qu'il veut, ce qu'il désire. Est-ce que c’est le destin le fait que je me retrouve ce soir dans un beau restaurant avec mon premier amour que je n’avais cessé d’aimer, même après plusieurs années ? J’en sais rien du tout, j’en ai aucune idée, mais, tout ce que je sais c’est que j’étais heureux de l’avoir retrouvé, et, lorsque je croisais son regard, je le savais, je le savais que c’était elle et pas une autre. Je sens qu’avant la fin de la soirée, mes lèvres auraient trouvé le chemin des siennes, comme pour finir en beauté cette soirée, nos nouveaux un an. Je lui avais pris le doigt pour qu’elle choisisse un plat, au pif. La pauvre, elle était tombé sur quelque chose d’assez bizarre, bref, on y reviendra plus tard. Elle avait fait de même avec moi, me prenant le doigt et me demandant de dire stop, alors, fermant mes yeux et faisant plusieurs allé retour sur la carte, je laissa sortir le fameux mot. •
« STOP ! … Pour toi c’est Tlakoyo de Nopal, bonne chance ! C’est quoi moi ? »
• Bon, j’avais peut-être crié le stop un peu trop fort en fait… Quelques personnes c’étaient retourné sur nous, ce qui, je peux vous l’avouez, ne m’avait pas empêcher de rigoler… Je vous l’aie dit, quand je suis avec Wendy, rien n’a d’importance, seule elle, seule cet ange compte pour moi. •code by biscotte
Wendy et Nate• Comment tu peux faire pour ne pas avoir l’air con ? Sérieusement ? Tu vas me dire que à chaque fois tu y arrives, à chaque fois tu n’as pas ce problème ? Mais si, tu vois très bien de quel problème je te parle ! Bon d’accord, je vais t’expliquer… Tu sais, quand le soir tu décides de laisser ton corps dormir et ta tête se reposer, tu rejoins un autre monde n’est-ce pas ? Ce monde que tu peux contrôler, ce monde ou tu peux aller à l’endroit que tu désires, seulement en passant une porte. Tu vois de quoi je te parle ? Du monde des rêves ! Alors voilà, maintenant qu’on a situé l’endroit, explique moi, car je sais que tu as déjà vécu ce genre de phénomène, explique-moi comment tu fais pour ne pas avoir l’air con quand tu n’es plus « maître » de tes gestes, quand tu vas vouloir courir mais que tes jambes seront tellement lourde que tu ne pourras pas, quand tu vas vouloir monter un trottoir mais ce dernier sera tellement grand, que tu ne pourras pas non plus, et puis le pire, quand tu es face à une personne et que tu te bas, pour défendre je ne sais quoi ou je ne sais qui, tes mouvements sont tellement lent que tu n’arrives pas à toucher ta cible ! Alors maintenant, explique-moi comment tu fais pour ne pas avoir l’air con si tout ça se passaient dans la vie réelle, éveillé et non endormi, aux yeux de tout le monde et pas seulement dans ta tête, ça pourrait être beau d’ouvrir une porte et d’atterrir dans un autre pays, mais ça pourrait être sacrément une belle galère de pas être en possession totale de son corps et de ces gestes. Un rêve, c’est ce que je vivais avec Wendy, un rêve éveillé, et, je n’avais pas l’air d’un con. Je pouvais le dire sans me poser de question, j’aimais Wendy et je l’avais toujours aimé, je ne pouvais le nier. Ce que je désirais ? Passer une merveilleuse soirée pour nos un an, pouvoir la prendre dans mes bras et l’embrasser, rien de plus, pouvoir me dire qu’ont étaient enfin réunis. Bref, on avait choisi au hasard nos repas, et, je venais de tomber sur du Chili con carne, j’avais eu de la chance contrairement à Wendy qui était tombé sur un truc au nom imprononçable. Je savais que mon plat était l’un des préférés de la belle brune, alors, haussant les épaules, une fois que le serveur arriva, on prit notre commande. Discutant en attendant que ce dernier nous amène nos plats, je ne pus m’empêcher de rire en voyant le plat de Wendy, ça avait vraiment l’air dégueulasse, après, ça se trouve, ça aurait pu être bon. Soupirant, j’échangea rapidement nos assiettes, lui laissant le chili. •
« Tu prends ça et tu chipotes pas. J’veux juste un bisou pour me remercier de t’empêcher de t’intoxiquer à la fin du repas. »
• C’est vrai quoi, j’avais envie de lui faire plaisir en lui permettant de manger un truc qu’elle aimait. Et puis, ça se trouve, le plat au nom imprononçable n’était peut-être pas si dégelasse que ça ? •code by biscotte