Premier lieu, deuxième lieu, je dis rien, j'suis ok
Troisième lieu, personnellement, chacun sa vision de voir les choses vous voyez ?
Si on a envie de péter un câble baaah... ? :D Tu dis avant "dans la vraie vie vous faites comment ?" moi, mon mec (si vous le trouvez envoye le moi), il fricotte avec une autre dans la vraie vie, mais je lui casse les genoux et je joue au golf avec ses rotules
Aprèèèèès, je dis pas que ça sert de gueuler sur la personne hein. Mais des fois ça fait du bien
Et dieu que j'aime gueuler, râler et tout
Mais j'estime que le perso et tout ça doit rester cohérent
Genre tu vas pas bloquer la personne de jouer son personnage mais voilà. Un message pour prévenir que l'avenir de ton perso va changer c'est quand même pas trop demandé vous voyez ?
Une concertation minimum non ? Je sais pas. On est dans un JEU, c'est pas la vraie vie, c'est pas forcément comparable non plus. Et, je parle en mon nom, si mon binôme de rp me fait un coup de trahison (c'est l'exemple que tu donnes) sans m'en prévenir, baaaah... oh wait. c'est ce que j'ai fais
et je suis partie. Et je le regrette pas parce que c'est comme ça. En tout cas, j'espère que si Andrea trompe Bonaventure, Céline me pètera la gueule
Il faut remettre l'église au milieu du village et arrêter de croire que parce qu'on est en jeu, on peut tout faire. On est des humains, on a des sentiments donc bon, on peut pas tout séparer non plus m'voyez ?
Et ouai, y a des gens qui trompent leur mec dans le dos de l'autre IRL et tout, mais il faut pas oublier qu'on est dans un JEU, qu'il y a des règles à respecter, tu le dis toi même mais moi j'estime que quand ton partenaire, te plante comme une pute, t'as le droit de péter un câble
parce que c'est comme ça qu'on est
Au bout d'un moment, on peut pas constamment séparer jeu / rôliste quand on tisse des amitiés et tout, ça sent comme une trahison pour celui qui est mis à mal et voilà. Ça s'appelle le respect, je pense. Et c'est ça qu'il manque dans la communauté de RPGiste à l'heure actuelle, un putain de respect pour les gens en face et c'est dommage
comme je l'ai répété cent fois, je l'ai vécu et si c'était à refaire, je ferais la chose de la même façon vous voyez ? parce que je suis comme ça et que je changerais pour rien au monde. Après, si vous savez tous faire la différence RP/IRL, vous avez de la chance mais force est de constater que RP et IRL vont FORTEMENT ensemble, que c'est lié et que, pour certaines personnes, sans RP on ne les connaitrait pas IRL. (et vous remarquerez que pour beaucoup, quand on part du forum, on perd les 3/4 de ces potes qui sont des potes RP avant tout ;)).
si quelqu’un a un souci avec le staff qu’il ne casse pas du sucre sur son dos, mais qu’il ai trouvé un médiateur ou même mieux encore, un membre du staff pour en parler, parce qu’ils sont disponibles, ils parlent et vous répondent.
Moi je dirais surtout "qu'il ferme sa bouche sinon
" parce que ça fausse les avis sur les gens
et c'est nul.
Mais sinon, j'suis d'accord sur le reste
Et puis, force est de constater que quand le forum a des "privilèges" (les gars, je fous des guillemeeeeets ok -->), ça gueule. Mais quand ce sont ses propres potes qui en bénéficient, y a plus personne
Le problème essentiel c'est que beaucoup pense que le staff module le règlement pour son plaisir mais en fait les gars, le staff profite des mêmes bénéfices dont on bénéficie
c'est fou, ce sont des gens comme nous
Moi les avatars, ça m'a fait rire. Lisa-Vega s'est fait niquer pour Phoebe Tonkin au final et si Zoé-Sophia qui a posté à 21:00 n'avait pas été sa jumelle (lien prévu en avance, on s'entend), bah elle aurait été niquée ma petite Lisou
Force est de constater qu'à deux on double ses chances de gagner
OH ET PUIS, ce qui fait de votre personnage ce qu'il est, c'est le jeu, pas sa gueule. Et si on dit "non mais je vois que Tonkin donc je joue pas mon perso", en fait c'est pas le perso que vous aimez, mais l'avatar.
Paix et amour