Invité
est en ligne
Invité
Je ne suis pas dans une position qui me permet d’être serein comme si tout allait bien autour de moi. Ce n’est pas le cas, le monde est en feu et mon petit-ami ne s’entend pas avec l’un de mes meilleurs amis. Que suis-je censé faire avec cela ? L’autruche ? Pas sûr que je sois capable d’enfouir ma tête dans le sable afin de prétendre n’avoir rien vu. Je suis témoin des réflexions, des pics qu’ils ne cessent de se balancer en pleine poire et je ne supporte pas cela. Ils occupent tous les deux une place extrêmement importante dans mon cœur, ce n’est pas pour rien, je n’ai pas pioché au hasard deux numéros, celui du parfait petit-ami et celui du meilleur pote. Je n’ai pas avisé avec ce que l’on m’a imposé, je les ai choisis tous les deux pour leurs qualités mais aussi leurs défauts. On risque d’avoir un problème sur le long terme s’ils ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. « Ma bonté finira par me perdre ! » Je confirme à Nemo en levant les yeux au ciel, l’œil rieur. J’ai à présent d’autres chats à fouetter, une victoire à savourer si nous parvenons à cuisiner quelque chose d’aussi bon, si ce n’est meilleur, avec Oliver.[…]
Nous ne sommes pas rendus, surtout si Oliver est réellement mauvais en cuisine et pas seulement trop gentil pour admettre qu’il s’en sort. S’il est nul je me chargerais des parties les plus délicates de la recette que nous sélectionnerons pour éviter un fiasco total. Je suis d’humeur pour un bon vieux travail d’équipe, on n’abandonne jamais un coéquipier, encore moins si ce dernier est dans les choux, quand quelqu’un est mauvais on peut l’aider à s’améliorer et c’est exactement ce que je m’apprête à faire. Quel type de repas cuisiner ? Question du jour à laquelle Oliver répond en proposant de nous aventurer sur le même sentier que mon chéri et son… Son quoi d’ailleurs ? J’ai le cul entre deux chaises en ce qui les concerne, Jaysaël ne m’a pas parlé des masses de lui mais je sens quelque chose de très intense entre eux. Faut que je mène mon enquête, j’ai quelques questions à poser à mon pote lorsqu’il se sera calmé et sera de retour parmi nous, j’sais pas où il est parti le con. « Allons-y pour un bento ! » Il nous faudra un poil d’imagination, mélanger des saveurs, du salé et du sucré ? Pourquoi pas, faut voir ce qu’on peut trouver qui est local et appétissant pour les parfaits petits américains stéréotypés que nous sommes. Oliver me fait décrocher un sourire, nous ne sommes clairement pas sortis de l’auberge. « Un bento c’est une sorte de plateau, un peu comme si t’allais au self. C’est un mélange, il y a toujours du riz et après tu accompagnes de viande, de poisson… Des protéines quoi, ils mettent généralement des légumes aussi. » Il n’y a rien de précis, pas une recette spécifique à suivre, de quoi nous offrir une certaine liberté créative. « Et si on optait pour un poulet au curry, avec quelques légumes revenus dans un mélange d’épices locales ? »
@Jaysaël D Scott-Castellan #Nemo @Oliver Matthiew Davis
(Invité)