Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG4 ► Top chef - Page 6
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


TG4 ► Top chef

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne suis pas dans une position qui me permet d’être serein comme si tout allait bien autour de moi. Ce n’est pas le cas, le monde est en feu et mon petit-ami ne s’entend pas avec l’un de mes meilleurs amis. Que suis-je censé faire avec cela ? L’autruche ? Pas sûr que je sois capable d’enfouir ma tête dans le sable afin de prétendre n’avoir rien vu. Je suis témoin des réflexions, des pics qu’ils ne cessent de se balancer en pleine poire et je ne supporte pas cela. Ils occupent tous les deux une place extrêmement importante dans mon cœur, ce n’est pas pour rien, je n’ai pas pioché au hasard deux numéros, celui du parfait petit-ami et celui du meilleur pote. Je n’ai pas avisé avec ce que l’on m’a imposé, je les ai choisis tous les deux pour leurs qualités mais aussi leurs défauts. On risque d’avoir un problème sur le long terme s’ils ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. « Ma bonté finira par me perdre ! » Je confirme à Nemo en levant les yeux au ciel, l’œil rieur. J’ai à présent d’autres chats à fouetter, une victoire à savourer si nous parvenons à cuisiner quelque chose d’aussi bon, si ce n’est meilleur, avec Oliver.

[…]


Nous ne sommes pas rendus, surtout si Oliver est réellement mauvais en cuisine et pas seulement trop gentil pour admettre qu’il s’en sort. S’il est nul je me chargerais des parties les plus délicates de la recette que nous sélectionnerons pour éviter un fiasco total. Je suis d’humeur pour un bon vieux travail d’équipe, on n’abandonne jamais un coéquipier, encore moins si ce dernier est dans les choux, quand quelqu’un est mauvais on peut l’aider à s’améliorer et c’est exactement ce que je m’apprête à faire. Quel type de repas cuisiner ? Question du jour à laquelle Oliver répond en proposant de nous aventurer sur le même sentier que mon chéri et son… Son quoi d’ailleurs ? J’ai le cul entre deux chaises en ce qui les concerne, Jaysaël ne m’a pas parlé des masses de lui mais je sens quelque chose de très intense entre eux. Faut que je mène mon enquête, j’ai quelques questions à poser à mon pote lorsqu’il se sera calmé et sera de retour parmi nous, j’sais pas où il est parti le con. « Allons-y pour un bento ! » Il nous faudra un poil d’imagination, mélanger des saveurs, du salé et du sucré ? Pourquoi pas, faut voir ce qu’on peut trouver qui est local et appétissant pour les parfaits petits américains stéréotypés que nous sommes. Oliver me fait décrocher un sourire, nous ne sommes clairement pas sortis de l’auberge. « Un bento c’est une sorte de plateau, un peu comme si t’allais au self. C’est un mélange, il y a toujours du riz et après tu accompagnes de viande, de poisson… Des protéines quoi, ils mettent généralement des légumes aussi. » Il n’y a rien de précis, pas une recette spécifique à suivre, de quoi nous offrir une certaine liberté créative. « Et si on optait pour un poulet au curry, avec quelques légumes revenus dans un mélange d’épices locales ? »

@Jaysaël D Scott-Castellan #Nemo @Oliver Matthiew Davis
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Top chef
TG4 ► Event Winthrop : Japon

Graham me questionnant sur ce qu'on pourrait faire, je suis un peu à la ramasse. En vrai, je suis pas super doué pour la cuisine alors s'il veut un truc ultra compliqué... En fait, c'est pas que je suis une nullité, c'est simplement que j'aime pas me casser la tête, alors quand c'est trop complexe, je décroche. Cependant, je peux répondre un truc certain : tant qu'à être au Japon, je veux essayer de cuisiner quelque chose de local. Et puis que les deux combattants ont parler d'un bento, je me dis que si on doit être en compétition, autant être sur le même plan de comparaison! Graham acquiesce à mon idée et je le voit partir dans ses pensées cherchant probablement de quoi composer le menu. Je passe donc derrière le plan de travail, lorsque je réalise que je ne me souviens plus trop de ce que c'est un bento. En faisant part à mon équipier, il décroche un sourire et m'explique. Patience d'ange le mec! Ou du moins, je lui souhaite parce que je sens que je vais ramer! Mais bon, je suis là pour apprendre, c'est pas ça le but principale de l'exercice. "Poulet au curry... Le curry, c'est pas indien? Sinon, ton plan me va." Le questionnais-je, un peu paumé. À Montréal, tout est multiculturel, allez démêler qu'est-ce qui vient d'où! La mode de la cuisine fusion en plus, ça facilite en rien... "C'est au Japon qu'ils font souvent des plats sucrés et épicés où je me gourre?" Demandais-je, tout de même curieux quand il parle d'épices locales. Parce que je crois me souvenir que Jay aime ce genre de mélange... Putain, je suis vraiment plus certain pour le coup! Un nouveau regard sur la salle et je vois Nemo qui est toujours seul à sa table. Je continue à me demander où est passé passer le grand blond. Mais bon, c'est un grand garçon, il reviendra un peu plus tard... Enfin, j'espère!

@Jaysaël D Scott-Castellan  #Nemo  @Graham B. Singleton  @Athena V. Campbell

HJ ::

*   © LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'arque un sourcil quand elle me dit que non, elle n'est pas là pour rajouter une couche, j'ai réellement du mal à le croire en réalité, mais soit, je l'écoute, parce qu'il le faut bien, je préférerais clairement être seul que me taper la discussion avec elle alors qu'elle me parle de mon chat qu'elle a kidnappé, me proposant même de voir une photo. "Tu sais, j'm'en fiche de voir une photo de Môo, j'veux l'avoir en face de moi, en poil et en os tu comprends ça?" Lui lançais-je quand même assez agacé, ayant l'impression de lui parler chinois, parce que merde, ça fait longtemps qu'elle a mon chat et elle ne m'a toujours pas parlé de sa pseudo rançon qu'elle veut en échange... "SI tu veux, pour le passeport, il y a pas de soucis." Bien que normalement ça, il était supposé être dans son sac à main et non pas dans sa valise si ? Enfin, soit, elle le foutait où elle voulait son passeport, faudra juste que je préviennes mon bizut pour le retour, qu'il lui rende pour pas qu'elle soit bloquée à l'aéroport. Puis là... Elle me parle d'Oliver, alias Lili pour elle... Je la dévisage. Elle ne cherche pas la merde là hein ? Je serre un peu les dents et réponds d'un ton mordant. "Non, c'est pas moi." Bref et court.

@Athena V. Campbell
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)