Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG4 ► Top chef - Page 5
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

TG4 ► Top chef

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vous voyez, que si @Jaysaël D Scott-Castellan et toi étaient actuellement amis, ou que vous deux en profitait pour faire équipe ensemble pour x raison, vous pourriez sûrement écraser tout le monde et être dans le même délire pour faire chier les autres et les mettre K.O. Et le pauvre @Graham B. Singleton qui aurait à vous subir... « C'est parce que c'est une grosse crotte méchante ! » Tu répliquais de ta plus belle voix d'enfant à ton amoureux, tirant la langue à Jay au passage – finalement il avait peut-être raison, de vrai gamins.

____

Putain, même lorsque tu ne pensais pas à Lottie et que tu ne visais pas leur relation, il l'a ressortait. Il faut croire qu'il était peut-être celui à avoir plus de mal à oublier la chose que toi. Ses arguments étaient pourris – que cela face deux jours ou deux ans ne changeait pas le comportement dégueulasse qu'il avait eu – mais n'empêche que pour une fois, tu n'avais même pas pensé et manigancé pour l'attaquer sur ce point précis : le mec s'enflammait tout seul. Tu préférais que lever tes yeux au ciel, car tu savais que sinon, vous seriez reparti pour trente minutes de joute verbale, mais il te répondait tout de même sur Oliver, et le fait qu’apparemment, il venait de sortir d'une relation et avait besoin d'oublier son ancien copain. « Demande-lui tout simplement dans ce cas. » Quoi ? Ça lui éviterait de perdre son temps avec le blondinet si vraiment il n'était qu'un rebond. Vivez l'amour simplement avec Nemo ! Tu ne comprenais pas forcément ce qu'il se passait, ni ce qu'il avait dû entendre, que Jay se renferma de nouveau, posant son regard sur Graham et Oliver, avant de décider de sortir prendre une clope. Tu fronçais tes sourcils en le regardant s'éloigner, pas certain de ce qui avait pu tant lui faire ressentir le besoin de s'éloigner quand Oliver n'était même plus collée aux filles mais parlait avec ton petit-ami.

« Excuse-moi ? » Tu lâchais un peu durement en regardant @Athena V. Campbell face à ses propos, mais déjà elle sortait. Elle se foutait de ta gueule là, ou comment ça se passait ? Parce que d'accord, tu l'aimais bien, tu avais réussi petit à petit à pardonner son comportement de jeunesse lorsque tu avais décidé de couper les ponts avec elle, mais là, elle disait des conneries plus grosses qu'elle. Ce n'était pas de ta faute si Jay sortait, tu en étais pratiquement certain. Il ne t'aurait pas adressé ces quelques mots avant de sortir si c'était le cas, et, aussi chiant tu pouvais l'être, tu n'étais pas celui qui l'avait tant mis en rogne ces quelques dernières quinzaine de minutes. En fait, ça risquait d'être drôle qu'elle sorte pour aider le winthrop, et qu'elle se retrouve face à la vérité, si Jay était toujours si énervé par le fait qu'Oliver parlait aux filles – dont elle faisait parti.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’assiste impuissant à un véritable combat de coqs, tellement ridicule que je ne daigne pas réagir. Je termine quand même par donner un coup de coude à Nemo qui cherche la petite bête et me met dans une position sacrément délicate puisque je suis très attaché à Jaysaël. C’est l’un de mes meilleurs potes et je ne veux pas me brouiller avec lui, difficile de ne pas prendre la défense de mon petit-ami, il le mérite et c’est ce que nous sommes censés faire l’un pour l’autre. « Non, il n’a pas commencé. » Je le reprend, aux dernières nouvelles il est celui qui a commencé, à moins que je n’ai raté quelque chose. Dans ce cas, mea culpa. En attendant je ne compte pas confortablement m’installer et compter les points pour eux, j’ai autre chose à faire et j’attends d’eux qu’ils se rendent plus utile que cela. Qu’ils cuisinent par exemple, c’est ce qu’ils sembleraient sur le point de faire, ils n’arrêtent décidément jamais de me surprendre. Jay surenchéri avec humour, en m’appelant papa. J’pourrai très bien devenir le daron dans cette histoire, ça m’irait bien non ? « Pas de dessert fils, t’as pas été sage, puni ! » Je poursuis, avec humour. « Faites un effort, si vous êtes tous les deux dans ma vie ce n’est pas pour rien ! » Qu’ils dépassent leurs préjugés pour apprendre à se connaitre, ils seront tous les deux surpris.

[…]

Je me décide à mouiller le maillot, il serait peut-être temps de rendre honneur à l’aspect compétitif de la soirée non ? Que serait un bon repas sans deux équipes distinctes qui tentent de se faire concurrence ? Je suis en tout cas d’avis à me frotter aux fourneaux. Aucune idée de ce que je vais cuisiner, avec un petit peu d’aide l’activité pourrait en être d’autant plus sympathique et je propose donc naturellement à Oliver qui semble proche de mon ami Jaysaël de faire équipe avec moi. Il ne refuse pas ma proposition, par chance, il est prêt à tenter l’aventure même si, de ses propres aveux, il n’excelle pas en matière de cuisine. Un grand sourire étire mes lèvres tandis que je m’attèle à rejoindre notre plan de travail, en pleine réflexion concernant le plat que l’on pourrait préparer. « Tout dépend de ce que l’on veut faire ? Un plat typiquement japonais ou quelque chose que l’on connait tous plus ou moins et qui n’a aucun rapport à la culture locale ? » On pourrait par exemple préparer des samossas, je suis excellent dans le domaine, ou même se livrer à une cuisine plus gastronomique si l’envie nous en prend. A voir ce qui le fait kiffer, ce qu’il aime consommer et ce qui l’inspire au moment où on se décide à cuisiner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ris alors que Nemo affirme m'en apprendre à peine qu'on se connaît. "C'est pas difficile. Niveau culture internationale : le bocal est assez vide." Fis-je en pointant ma tête. "J'ai pas trop de problèmes à l'admettre." Non, sincèrement, je suis nul dans le domaine. Je commence à connaître la planète et surtout, je commence à voyager et voir le monde! Grandes découvertes et grandes joies! J'hoche la tête alors qu'il me précise le terme utilisé. Ha ben tiens! "Je doute pas que c'est beau, au contraire, je te crois sur parole. Et ouais, ça serait tentant d'y aller." Fis-je en hochant la tête à nouveau, le sourire aux lèvres. Je disais pas non à une autre possibilité de voyager, surtout si on me conseillais l'endroit. Nah, mais honnêtement, je crois que je développe une nouvelle passion là!

Suite à la proposition de Graham, je demande celui-ci ce qu'il compte faire, admettant au passage que je suis loin d'être le meilleur cuistôt. Nah, mais je suis pas au point de faire coller de l'eau dans une casserole non plus! J'hausse légèrement les épaules à ses interrogations. Plongeant la main dans mes poches, j'en sors un élastique pour m'attacher les cheveux et éviter de les avoir dans les yeux pour travailler. Manquerait plus que je me coupe un doigt! "Tant qu'à être au Japon, je tenterais la culture locale." Faisant un signe de tête vers Nemo et Jay... il est où lui d'ailleurs? Adressant un regard interrogatif à Nemo, je finis tout de même par recentrer sur Graham. "Ils parlaient de faire un bento, on peut peut-être faire la même chose, histoire de les écraser sur le même terrain de comparaison, non?" C'est vraiment moi qui parle de les écraser? Genre le mec zéro compétition dans l'âme? Au secours! Je sais pas ce qui passe, mais je prends au vol cette envie, retroussant mes manches, prêt et motivé à cuisiner. Passant derrière le plan de travail, j'ai cependant un temps d'arrêt. Me tournant vers mon partenaire de compétition, je lui sers un sourire stupide. "Tu me rappelles c'est quoi un bento?" Ouais, je suis con par moment...

@Jaysaël D Scott-Castellan #Nemo @Graham B. Singleton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Faites un effort, si vous êtes tous les deux dans ma vie ce n'est pas pour rien. » Ça, ça te faisais typiquement grogner parce que ouais, quand on y réfléchissait, @Graham B. Singleton n'avait pas tord. Si vous étiez tous les deux dans sa vie c'est qu'il devait bien y avoir une raison pour chacun d'entre vous, mais tu ne comprenais juste pas ce qu'il pouvait voir de sympathique en la personne de Jaysaël. Il était encore plus égoïste que toi, c'était pour dire le niveau du mec. Et le fait qu'il soit légèrement mieux qu'Andrew niveau personnalité globale, ce n'était pas non plus quelque chose dont il pouvait être fier vu la pourriture de son ancien Président. Alors oui, tu avais du mal à imaginer les points communs qu'ils pouvaient avoir et l'amitié qu'ils avaient pu lier. « C'parce que t'es trop bon avec des cas comme nous. » Tu répondais tout de même dans un petit sourire.

____

C'est vrai qu'avoir de la culture, surtout sur des pays ou états qui n'était pas le sien, ce n'était pas forcément facile, alors tu comprenais @Oliver Matthiew Davis. Il fallait aimer s'intéresser aux choses, aimer chercher, aimer se tenir au courant, et dans le meilleur des cas, il fallait être passionné. Car on ne pouvait jamais vraiment tout savoir sur tous les pays, en passant par son histoire jusqu'à ce qu'il s'y passait dans le présent. Il y avait certaines choses que tu connaissais car c'était comme indispensable pour un prince, et puis d'autres choses que tu avais dû mettre de côté par inintérêt. « Ne t'inquiète pas, à part Xavier Dolan, j'm'y connais pas plus sur le Canada. » Tu plaisantais, avant de sourire lorsqu'il finissait par te dire que ce serait tentant d'aller à Monaco. « Les voyages forment la jeunesse. » Tu répétais avec la sagesse d'un un moine shaolin. Ou presque.

____

@Jaysaël D Scott-Castellan dehors, tu te retrouvais seul, alors que vous n'aviez toujours absolument rien commencé. Tu décidais de suivre son conseil, puisque après tout, il allait falloir que tu commences à chercher plus en profondeurs des plats et que tu te mettes au boulot de ton côté si vous ne vouliez pas avoir perdu sans même prendre le temps de présenter quelque chose. Et a pire, même si Jay ne revenait pas, ça t'aura toujours appris à faire quelques petites choses en cuisine – Arf, ça allait être dur, Graham était très bon dans le domaine. Tu t'asseyais sur le tabouret devant ton pln de travail, et tu sortais l’épais livre de recette que t'avais montré le Winthrop. Crayon gris en main, tu notais sur une feuille à part quelques idées, quelques numéros de pages, tout en feuilletant le livre. Du riz, au moins 40ù de bon riz. Son envie d'omelette sucrée, ça lui fera plaisir. Et puis mince, t'avais envie de faire quelques petits sushis pour le clin d'oeil, car ça tu savais faire tout seul, et que ça apporterait même le poisson nécessaire dans ce bento. Des légumes ensuite, il fallait que tu trouve un truc avec des légumes. Des petits wraps ou tout simplement comme une petite salade avec tomates cerises et avocat et poivrons et un peu de tout ? Il y avait trop de possibilités.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens clairement de saturé et prétextant d'aller fumer une clope à #Nemo, je quitte rapidement la pièce sans adresser un mot à quelqu'un d'autre, parce que j'en ai marre. Me retrouvant alors hors du bâtiment, je sors mon paquet de clope et alors que je la mets en bouche pour l'allumer la voix d'@Athena V. Campbell se fait entendre. Je lève alors les yeux au ciel. Elle pouvait pas me laisser tranquille elle ? Je me tourne vers elle, un faux sourire sur les lèvres, parce que jai pas envie qu'elle se mange en pleine figure tout mon agacement cumulé à cause de Nemo, d'Oliver, enfin, de tout le monde. "Ça va et toi ?" Lui mentis-je alors clairement. Je tire alors ma première bouffée, profitant clairement de celle-ci pour inspiré profondément et tenter de me calmer un tout petit peu malgré la présence de la voleuse de chat à mes côtés... Ce qui n'est pas une chose facile.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Jaysaël D Scott-Castellan sort dehors, j'ai pas tous suivi, ils se querellent d'un rien, c'est juste un combat de coq enfin j'ai rien suivi. Je regarde les garçons et sort une réfléxion alorsq que #Nemo me regarde d'un air "mais elle est sérieuse ?" je le regarde avant de reprendre "Désolée j'ai rien suivi de vos histoires je suis peut être à coté de la plaque" oui après tous ça arrive. Je sors dehors et retrouve Jay qui fume, j'allume une cigarette et lui demande si ça va, oui c'est mon meilleur ennemi mais là dessous je l'aime bien quand même, ca m'amuse de l'emmerder. Je m'appuie au mur "T'es bête, tu peux le dire si ça va pas, c'est pas une honte Jay, ça arrive à tout le monde. Qu'est ce qu'il s'est passé j'ai rien suivi ? Pourquoi t'es énervé ?" oui on va pas prendre de pincettes lui comme moi. Je le regarde avec un sourire gentil, oui au placard la gueguerre qu'on se livre, je sais être gentille aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une des rares personnes que je veux pas voir se rapplique alors à ma suite dehors... Ma clope au bec, je lève les yeux aux ciel avant qu'elle ne soit à côté de moi et me demande si cela va. Répondant alors aussi faussement que possible à @Athena V. Campbell je ne m'attends pas réellement à ce qu'elle me dit ensuite. Genre. Elle se soucie de moi maintenant ? La meuf qui me pique mon chat et me fait chanter pour le récupérer se découvrirait-elle soudainement un peu de bonté ? Non, en fait, je sais qu'elle en a, sauf que là, je suis juste mauvais. Posant mon regard bleu sur elle. "Tu veux que j'commence pas où ? Que ça fait 3 putains de semaines que t'as mon chat ? Que tu t'amuses à coller Matthiew ou bien que l'autre con d'Eliot me fait chier pour mon histoire avec Lottie sans même savoir ce que je peux bien penser de tout ça ?" Lui lançais-je alors froidement. Parce que ouais, si elle désire que je parle, je vais en avoir des choses à dire là pour évacuer un peu comme elle semble souhaité que je le fasse... Mais pourtant, je reprends. "Alors, oui ! Je vais très bien." Lançais-je alors.

#Nemo @Oliver Matthiew Davis
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jay est de mauvaise humeur apparemment, il me le fait très vite savoir. Au départ il fait bonne figure avec un sourire faux et je lui demande clairement de me dire ce qui ne va pas, là il s'énerve me sort que j'ai volé son chat et que Nemo le saoul comme le fait que je sois collé à Lili je le regarde il passe ses nerfs, qu'il le fasse si ça peut le soulager je me demande si je réponds ou pas. Je finis par me dire que ça ne servirais à rien. Je tire sur ma cigarette je reprends "Cool, je vois ça, j'espère que ça ira mieux en tous cas." oui j'espère parce que bon, faut qu'il soit d'attaque pour notre gueguerre c'est tous. Je le regarde après un instant "Ca te plais le Japon ? Perso même si j'ai plus d'affaires, ça va"

@Jaysaël D Scott-Castellan
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Continuant de fumer ma clope, le regard posé sur cette cabot de malheur, je vens de lui balancer tout ce qui m'énervait pour ce soir et ce que se présence me rappelait aussi, comme l'absence de mon chat. Mais putain, ça réponse là... Elle me gave réellement la petite @Athena V. Campbell "Bon tu veux quoi? Si t'es venu en rajouter une couche, merci, mais je m'en passerais, alors fout moi la paix !" Grognais-je alors pour qu'elle comprenne qui si elle, elle était de bonne humeur, ce n'était pas mon cas à moi, parce que je suis frustré. Voilà, je le reconnais, enfin, pas de vive-voix, je dirais jamais ça tout haut, mais voilà, ne pas pouvoir @Oliver Matthiew Davis toucher Oliver et devoir me tenir loin de lui alors qu'il câline, rigole et tout avec tout le monde, ça ne passe juste pas. Je soupire alors en entendant sa nouvelle phrase, tentative pour changer de sujet. "Tu récupéreras tes affaires quand j'aurais récupéré Môo. Ensuite, oui, le Japon, j'aime bien." Lui répondis-je alors, vraiment pas d'humeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais voir Jay en mode gentille il ne l'entendait pas de cette oreille. Bon j'essayais d'être sympa je prenais sur moi alors qu'il me balançais sa mauvaise humeur au visage. Je m'allumais ma cigarette et restais appuyée au mur alors que je l'écoutais j'ai repris après lui calmement "Je suis pas venu foutre la merde Jaysael, t'es de mauvaise humeur tu vois tout en noir et t'as l'impression que je viens par intérêt quand non" je le regarde il me pique sur mes vêtements et mon kidnapping de Môo je reprends après lui "Il est un peu loin là Môo mais j'ai une photo de lui de ce matin si tu veux. Je resterais sans mes affaires alors il n'y a pas de problèmes mais si je suis arrêtée par la police, j'ai pas mon passeport alors je donne ton nom je te préviens." oui il ira leur donner, hors de question que je reste avec. Je reprends ensuite "oui c'est chouette le Japon et Lili est là c'est toi qui l'a invité? C'est cool qu'il soit là" malheureusement je viens de mettre les deux pieds dans le plat.

@Jaysaël D Scott-Castellan
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)