Invité
est en ligne
Invité
→ Wendy & Nate« La vie est un enchainement de petites choses qui te font te sentir en vie. » |
« Suis pas un asticot d’abord. » Cette petite voix d’enfant vexé qu’avait prise Wendy m’avait fait rire. Elle croyait pouvoir m’amadouer de cette façon, en me regardant avec un air de chien battu et en prenant se ton de petite fille qui n’aime pas ce qu’elle vient d’entendre ? Eh bien, c’était raté. Du moins, pas totalement, car il lâcha un petit soupire lorsqu’elle prononça cette phrase, mais, il n’allait pas non plus capituler et déclarer haut et fort qu’elle avait gagné, qu’il ne lui ferait plus rien, c’est mort, il comptait bien profiter du moment qu’il passait avec elle pour rigoler un peu, rattraper une partie du temps qu’ils avaient passé loin de l’autre. D’ailleurs, je ne lui avais pas trop laissé le choix, je l’avais emmené directement dans l’eau sans trop qu’elle puisse me donner son avis, et, la connaissant, je savais très bien qu’elle allait finir par se venger. Comment ? J’en sais rien du tout, mais, ça arrivera, je peux vous l’assurer. Je connaissais Wendy comme personne, je l’ai connu lorsqu’elle touchait encore à la drogue, et, j’ai fait tout mon possible pour l’aider à s’en sortir, je ne pouvais pas accepter de la voir se défoncer, ça me faisait du mal, même si elle, sur le coup, ça pouvait lui faire du bien. J’aimais la Wendy clean, celle qui n’abusait pas avec la drogue. Beaucoup de garçon serait parti, ils n’auraient pas cherché à comprendre, mais, moi non. Je ne pouvais la laisser comme ça, je l’aimais trop pour ça. Alors, je me devais de l’aider, j’avais pas le droit de la regarder s’enfoncer de jours en jours dans ces conneries, j’avais pas le droit, c’était impossible. Bref, tout ça c’était avant, maintenant, Wendy était clean, du moins, elle aurait très bien pu replonger durant mes années d’absences, mais elle ne l’avait pas fait, elle ne me l’avait pas dit, mais elle ne l’avait pas fait, je le voyais très bien. •
« Non, t’es pas un asticot… T’es MON asticot, le meilleur, le plus beau, le mieux ! »
• Je venais de lui donner raison sans vraiment lui donner raison en fait. Je sais, c’est pas la phrase la plus logique que vous ayez entendu au monde, mais faudra faire avec hein ! La regardant avec un large sourire, j’avais envie de défi, de continuer nos jeux comme on faisait avant, avant Washington. Alors, lui souriant, je déposai un léger baisé sur sa joue avant de partir à la nage et crier en même temps. •
« Le dernier qui arrive au rocher là-bas a perdu et devra faire une chose que le gagnant voudra, sans refuser ! »
• C’était un peu enfantin, même totalement, je vous l’accorde, mais, c’était un peu le fait de la retrouver après tant d’années qui me plongeait dans l’enfance, comme si plus rien était important, comme si juste Wendy comptait. Et, c’était le cas. Juste Wendy comptait. Il voulait s’exiler avec elle sur une île et ne plus jamais en bouger. •
« Non, t’es pas un asticot… T’es MON asticot, le meilleur, le plus beau, le mieux ! »
• Je venais de lui donner raison sans vraiment lui donner raison en fait. Je sais, c’est pas la phrase la plus logique que vous ayez entendu au monde, mais faudra faire avec hein ! La regardant avec un large sourire, j’avais envie de défi, de continuer nos jeux comme on faisait avant, avant Washington. Alors, lui souriant, je déposai un léger baisé sur sa joue avant de partir à la nage et crier en même temps. •
« Le dernier qui arrive au rocher là-bas a perdu et devra faire une chose que le gagnant voudra, sans refuser ! »
• C’était un peu enfantin, même totalement, je vous l’accorde, mais, c’était un peu le fait de la retrouver après tant d’années qui me plongeait dans l’enfance, comme si plus rien était important, comme si juste Wendy comptait. Et, c’était le cas. Juste Wendy comptait. Il voulait s’exiler avec elle sur une île et ne plus jamais en bouger. •
© Belzébuth
(Invité)