« J’étais très énervé à la soirée de donation, ça a le don de me faire perdre mes manières de gentleman… » justifiai-je avec un petit sourire quand même lorsqu’elle évoqua ma Mimi et le fait que cette dernière m’appréciait. Cette fille était un amour. « Je n’ai QUE des qualités, tu le constateras vite par toi même… » Enfin, il me manquait peut être la modestie quand même. Bref, on entra dans le restau et je commençais déjà à fulminer en imaginant une liaison secrète entre Kyla et Tate. Sauf qu’Athéna me confia alors son soulagement : en fait, elle avait craint que l’Eliot ne sorte avec son ex copine. « Tu m’as raconté des cracks alors ? » Je pourrais être en colère pour moins que ça, je détestais qu’on me manipule. Mais pas le temps de me fâcher, parce que l’heure était quand même grave. Si ce restau ne comptait pas, si ce n’était qu’un repas courtois entre amis, pourquoi Tate et Kyla l’auraient caché à Athéna. « Moi je trouve ça louche qu’aucun des deux ne t’aient rien dit… » Paranoïa bonjour. J’opinai quand elle me confia notre plan pour se sortir de là si on se faisait franche. « Ca marche, mais on ne se fera pas prendre. » Mon regard se reporta sur la table, rageant un peu en voyant les deux jeunes gens discuter. Mais mon interlocutrice m’arracha à mes sombres pensées en me questionnant sur mes sentiments pour Kyla. « Quoi ? Non, n’importe quoi… » objectai-je aussitôt… « Je… Je suis juste là pour t’aider ma chère Athéna. » Ouais, ouais on n’y croit. Cela dit, ça me fit lui demander : « Entre Tate et toi, y’a quoi ? » Mon ton était un brin accusateur, du genre –tu peux pas tenir ton mec-. Ca serait surement plus simple si j’assumais enfin ce que je ressentais pour Kyla… J’interpellai ensuite le serveur lui filant un gros billet en lui glissant : « Répétez nous un peu ce qui ce dit à la table là bas. » On pouvait voir bien sûr, mais pour l’instant à part papoter Kyla et Tate ne faisaient rien de mal… Mais peut être que si le garçon nous répétait leur discussion, on en saurait plus sur ce qui se tramait entre eux. Le serveur bredouilla qu’il n’avait rien le droit de me dire, et le deuxième gros billet que je lui glissai suffit à faire tomber sa retenue et à lui délier la langue… Bon, dans la manœuvre, il se planta de table, pensant que je désignais un couple un peu plus loin, un mari adultère et sa maîtresse qui dînaient juste la table derrière Tate et Kyla. Du coup, il nous raconta la mauvaise conversation : « Je n’ai pas tout entendu mais apparemment, ils se sont en train de prévoir de se retrouver ensuite dans un hôtel de la ville pour la nuit… Ils ont parlé de se voir en secret, qu’il ne fallait surtout pas que ce qui se cachait entre eux se sache… » Le garçon retourna vers les cuisines avec mon argent et je tournai alors la tête vers Athéna : « Alors t’es toujours –soulagée- que ça soit Kyla le rencard de Tate ??? » Non parce que là, clairement, il y avait quelque chose entre eux c’était certain.