1. Maël c'est l'ancien fils à papa, qui n'a jamais été proche de ses parents, toujours idolâtré ses aînés qui ont disparus lors de la bombe. Il en a beaucoup souffert, espère les retrouver, les toucher, les sentir en arrivant à Harvard, impossible de faire son deuil.
2. Maël c'était l'obèse de la classe, jusqu'au collège, c'était celui dont on se moquait, qui vivait très mal le fait d'être enrobé, mais qui faisait du sport, du basket, pour perdre du poids, se défouler et tout envoyer valser.
3. Il a été chez un psy pendant ses années de lycée pour évacuer sa colère, mais rien à faire il en est arrivé à renvoyer chier son psy, devenu sans coeur, sans amour, sans dépendance, sans rien...
4. Il vit pour vivre, pour voyager, pour faire chier tout le monde, il déteste les faibles car cela lui rappelle son passé dont il a eu tant de mal à oublier -peut on réellement oublier-.
5. C'est un dragueur né, un mec qui court les jupons de tout le monde, il a toujours ce qu'il veut, connard pour toujours - ou pas-, il n'a peur de rien ni de personne. Il aurait pu être un Eliot, mais il déteste appartenir à une communauté.
6. Sa passion c'est l'histoire, la musique, et la littérature même si il ne le dit à personne, il est fasciné par les mots, les phrases, la plume des gens.
7. Il est parisien, adore sa ville, et déteste harvard pour tout ce qu'il représente pour ses aînés, mais il ne se voit pas ailleurs.
8. Il a été en couple avec une femme pendant deux ans, mais il continuait de draguer tout le monde sans jamais avoir franchi la limite, elle était sa première fois, il a tout fait pour la première fois avec elle, c'était la femme de sa vie, même si ils étaient trop jeunes et trop cons pour le savoir.
9. Il a rencontré sa "demi-soeur" en arrivant à Harvard, il la trouve parfaite, il a les yeux en coeurs lorsqu'il la voit, enfin une famille, une proche, sauf que beaucoup de secrets et de mensonges se cachent derrière tout ça ....