Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je n'ai rien compris aux règles ou bien ?

2 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens répondre et clairement je m'égare car je ne veux pas rentrer dans le débat en lui-même, j'ai déjà parlé avec Feldt de ce que j'en pensais et des diverses solutions envisageables sur la chatbox.

Non, je viens juste vis à vis du post qui précède le mien et sur le quel je veux revenir car je pense que certes le mérite c'est une notion subjective mais selon moi, dans le post précédent c'est vraiment mal dosé. Je cite donc :
Jasper a écrit:On peut avoir une personne qui fait 10 rps par semaine, mais dans un seul sujet, ou qui alterne les périodes de 20 rps/semaine, et les "membres en danger", et donc qui n'est pas actif sous son personnage sur le forum, et une personne qui en fait 5 rp/semaine, mais qui se connecte souvent, qui participe, qui a plusieurs partenaires, et qui donc est plus intégré/appliqué. Et oui, celui qui a ses 5 rps "mérite" plus son DC, et saura mieux le gérer.

Alors déjà, non je ne suis pas d'accord, ces deux personnes ont autant de ' mérite ' l'une que l'autre. D'ailleurs je pense que la notion de mérite n'a même pas sa place, le mérite est le premier problème dans ce débat puisqu'il est la source évidente de ces plaintes et de cette notion de favoritisme qui semble être fortement ancrée dans le débat. La première personne de ton exemple fait quand même environ 60 RPs par mois malgré ses disparitions régulières d'une semaine alors que l'autre en fait en revanche environ 25. Tu penses donc qu'une personne qui fait plus du double du RP mais qui passe pas sa vie sur le forum a moins de mérite ? Théoriquement elle fait autant vivre le forum que l'autre, voir peut-être même plus. Tout comme le fait de diversifier les sujets avec les personnes ou non n'a rien à voir avec le mérite. Désolé mais un membre qui fait 60 RPs par mois, j'appelle pas ça quelqu'un d'inactif. Bon voilà c'était juste pour dire ça, c'est pas grand chose mais je pense honnêtement qu'il faut oublier cette histoire de mérite qui n'est bonne qu'à faire diverger les avis et fleurir les embrouilles aussi variées qu'elles puissent être.

[EDIT] : D'ailleurs pour le coup je viens clairement de schématiser le problème que j'exposais à Feldt. Je n'ai pas le même avis que Jasper sur la notion de mérite notamment, de ce fait, dans le cas où nous travaillons en équipe, comment on fait pour agir si on ne considère pas les concepts de la même façon ? Il me semble vraiment important d'avoir un modèle à suivre sur le quel tout le staff doit se calquer afin d'éviter les incohérences d'une personne à l'autre (notamment le fait que tel membre du staff accepte plus facilement ou non, chose qui ne doit pas avoir lieu).
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amen
Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai essayé de tout lire et je suis un peu des deux côtés aussi, comme Kyla. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 387742012 d'ailleurs je pense que c'est pas une mauvaise idée de demander l'avis de tous les admins même pour un dc - ça sera plus long d'attendre pour les membres, c'est sûr, mais au moins vous auriez le temps de discuter entre vous même avec une demande de DC qui à parfois des stats en dessous des 10 et d'argumenter et trouver un commun accord entre ceux qui sont pour lui accepter un dc et ceux qui seraient contre et qui tiennent à 9/10 rps minimum. (emo)

Maxime T. Jackson a écrit:Maintenant le débat est clos, parce que ça me saoule de devoir me justifier, j'ai dis ce que j'avais à dire, vous avez dit ce que vous aviez à dire, vous vous êtes défendu. Ca fait deux ans que je suis ici, des problèmes j'en ai vu passer, et dès qu'on critique ou qu'une remarque ne vous plaît pas, c'est tout un drame Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 Et autant avec certaines personnes du staff, je pourrais facilement discuter (parce qu'ils acceptent plus facilement la critique ou les remarques), autant avec d'autres non (pas par peur je précise Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 3997999705 ). C'est comme ça, on peut pas s'entendre avec tout le monde et chacun son caractère.

Bref, j'espère juste que le manque de communication sera rétablit, c'est tout, et que tout soit écrit noir sur blanc.

Sur ce, voilà Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2511619667

Bah non mais je comprend pas ton espèce de coup de gueule subitement là, tu veux qu'ils te disent quoi maintenant ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Ça fait dix fois que Mika te dit qu'ils sont en train d'en parler pour avoir soit des règles plus strictes -comme avant- comme ça tout le monde sera au même niveau, soit trouver une solution encore différente pour que tous les membres du staffs puissent juger d'une même manière ( et pas en fonction de leur laxisme différent ) même en gardant des règles plus assouplies. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Alors peut-être que ton sujet ça va les faire réfléchir plus vite pour donner une réponse rapide, j'sais pas, mais je vois pas où ça devient tout un drame là. C'est pas parce que c'est Mika qui répond le plus souvent dans ton sujet - et ok, y a pas de smileys ni rien, ça fait plus froid, mais c'est pas nouveau - que d'un seul coup la discussion comme tu dis est plus difficile. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Enfin, il va pas prendre la décision seul là, ils en discutent, il te répondra de ce qu'il en est par rapport à tous les points abordés quand ils auront tous pris une décision non ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029

( par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait plus tout écrire noir sur blanc. que ce soit une modification de règles ou le changement d'une autre, comme vous aviez fait dans le règlement avec la mention "Maintenance du 3 octobre 2015:" par exemple. même niveau bizutage j'ai pas trouvé où est-ce qu'il était écrit la règle des seulement trois défis de difficultés différentes, donc ce serait mieux pour que tous les membres aussi voient les choses de la même manière et qu'il n'y en ai pas la moitié qui pensent quelque chose et l'autre moitié qui soit au courant on sait pas comment des changements. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 )

Soren Castel a écrit:Je viens répondre et clairement je m'égare car je ne veux pas rentrer dans le débat en lui-même, j'ai déjà parlé avec Feldt de ce que j'en pensais et des diverses solutions envisageables sur la chatbox.

Non, je viens juste vis à vis du post qui précède le mien et sur le quel je veux revenir car je pense que certes le mérite c'est une notion subjective mais selon moi, dans le post précédent c'est vraiment mal dosé. Je cite donc :
Jasper a écrit:On peut avoir une personne qui fait 10 rps par semaine, mais dans un seul sujet, ou qui alterne les périodes de 20 rps/semaine, et les "membres en danger", et donc qui n'est pas actif sous son personnage sur le forum, et une personne qui en fait 5 rp/semaine, mais qui se connecte souvent, qui participe, qui a plusieurs partenaires, et qui donc est plus intégré/appliqué. Et oui, celui qui a ses 5 rps "mérite" plus son DC, et saura mieux le gérer.

Alors déjà, non je ne suis pas d'accord, ces deux personnes ont autant de ' mérite ' l'une que l'autre. D'ailleurs je pense que la notion de mérite n'a même pas sa place, le mérite est le premier problème dans ce débat puisqu'il est la source évidente de ces plaintes et de cette notion de favoritisme qui semble être fortement ancrée dans le débat. La première personne de ton exemple fait quand même environ 60 RPs par mois malgré ses disparitions régulières d'une semaine alors que l'autre en fait en revanche environ 25. Tu penses donc qu'une personne qui fait plus du double du RP mais qui passe pas sa vie sur le forum a moins de mérite ? Théoriquement elle fait autant vivre le forum que l'autre, voir peut-être même plus. Tout comme le fait de diversifier les sujets avec les personnes ou non n'a rien à voir avec le mérite. Désolé mais un membre qui fait 60 RPs par mois, j'appelle pas ça quelqu'un d'inactif. Bon voilà c'était juste pour dire ça, c'est pas grand chose mais je pense honnêtement qu'il faut oublier cette histoire de mérite qui n'est bonne qu'à faire diverger les avis et fleurir les embrouilles aussi variées qu'elles puissent être.

[EDIT] : D'ailleurs pour le coup je viens clairement de schématiser le problème que j'exposais à Feldt. Je n'ai pas le même avis que Jasper sur la notion de mérite notamment, de ce fait, dans le cas où nous travaillons en équipe, comment on fait pour agir si on ne considère pas les concepts de la même façon ? Il me semble vraiment important d'avoir un modèle à suivre sur le quel tout le staff doit se calquer afin d'éviter les incohérences d'une personne à l'autre (notamment le fait que tel membre du staff accepte plus facilement ou non, chose qui ne doit pas avoir lieu).

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1688815589 Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1688815589 #adeptedespériodescreusesquandjesuisdémotivée
(Invité)
Jasper O. Ellington

Lieu de naissance : Chicago.
Quartier d'habitation / Colocation : boston, dans un appartement sans âme mais avec jacuzzi (et avec Théa)
Situation sentimentale : l'éternel célibataire, qui s'est trop planté pour se lancer à nouveau
Études / Métier : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
Pseudo & Pronom(s) IRL : GLEEK!
Icon : Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
Faceclaim : Milo Ventimiglia
Crédits : fakementine avatar), lumos solem (gif profil)
Multicomptes : Billie & Horace
Description (1) :
Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 QIkbezwN_o
Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

Warnings : addiction médicamenteuse, mensonge, ambition démesurée, relations amoureuses indécises et toxiques
RPS : 77
Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
I WANT IT, I GOT IT › push until you can't
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t8346-jasper-o-ellington-ian-hardingRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t133102-repertoire-de-jasper-co#5337312Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t57600-jasper-bang-bang-i-shot-you-down
Soren Castel a écrit:La première personne de ton exemple fait quand même environ 60 RPs par mois malgré ses disparitions régulières d'une semaine alors que l'autre en fait en revanche environ 25.

Je ne vais retenir que ça, car en fait tu pars d'un postulat complètement faux Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 3997999705

J'ai dis : ou qui alterne les périodes de 20 rps/semaine, et les "membres en danger". Pour être dans les membres en danger, il faut... 3 semaines/un mois sans rp ? Donc on est loin des "60 rps" par mois et qui disparaît une semaine. Une personne qui est complètement absente sur de grosses parties de temps puis se réveille soudainement pour sauver son personnage, puis redisparait, mérite moins son DC qu'une personne qui est stable mais qui poste moins, et pour qui une règle de "10 rps/semaine pas mois" sera trop sévère. Enfin ça, ça reste mon avis et c'est vraiment pas le truc le plus important de ce débat Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262
Pour moi imposer un nombre de rps fixe serait une connerie.
(Jasper O. Ellington)

deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jasper O. Ellington a écrit:

J'ai dis : ou qui alterne les périodes de 20 rps/semaine, et les "membres en danger". Pour être dans les membres en danger, il faut... 3 semaines/un mois sans rp ? Donc on est loin des "60 rps" par mois et qui disparaît une semaine. Une personne qui est complètement absente sur de grosses parties de temps puis se réveille soudainement pour sauver son personnage, puis redisparait, mérite moins son DC qu'une personne qui est stable mais qui poste moins, et pour qui une règle de "10 rps/semaine pas mois" sera trop sévère. Enfin ça, ça reste mon avis et c'est vraiment pas le truc le plus important de ce débat Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262

je tenais à répondre même si je n'ai pas tout lu je suis d'accord avec Jasper sur ce point : c'est un peu facile de se motiver pendant trois semaines histoires d'avoir un dc et d'après tout laisser tomber Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 je suis d'accord avec le fait qu'il faille s'accorder sur les règles pour que certains ne soient pas privilégiés vis à vis d'autres puisque c'est la question initiale de Priam que je soutiens sur ce point entièrement Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 maiiis c'est vrai que pour moi la quantité de rps sur trois semaines n'est certainement pas l'assurance qu'une personne est capable de tenir plusieurs comptes, il serait plus sain de s'attarder sur la stabilité dans la durée plutôt que sur deux semaines où, ouais c'est facile de remonter ses statistiques puis après on disparaît Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 ça veut pas dire que je blâme ceux qui le font au contraire, on est poussé à rp à fond pour avoir un second personnage alors qu'on peut être quelqu'un de stable en se contentant de trois ou quatre rps par semaine, j'trouve que demander 10 rps par semaine pour avoir un DC ou TC ça fausse complètement les VRAIES statistiques Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 enfin c'est pas très clair mais dans tous les cas il faut choisir soit on s'accorde à dire qu'il faut X rps par semaine pendant Y temps pour demander un DC et on applique ça à tout le monde soit on demande au staff de faire preuve de subjectivité et il se base sur l'activité globale + les absences plus ou moins régulières + l'ancienneté pour donner l'autorisation pour un DC Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Jasper O. Ellington a écrit:Je ne vais retenir que ça, car en fait tu pars d'un postulat complètement faux

J'ai dis : ou qui alterne les périodes de 20 rps/semaine, et les "membres en danger". Pour être dans les membres en danger, il faut... 3 semaines/un mois sans rp ? Donc on est loin des "60 rps" par mois et qui disparaît une semaine. Une personne qui est complètement absente sur de grosses parties de temps puis se réveille soudainement pour sauver son personnage, puis redisparait, mérite moins son DC qu'une personne qui est stable mais qui poste moins, et pour qui une règle de "10 rps/semaine pas mois" sera trop sévère. Enfin ça, ça reste mon avis et c'est vraiment pas le truc le plus important de ce débat

Effectivement si la règle est ainsi, alors je m'excuse d'être partie dans la mauvaise direction en ce qui concerne ton explication. En revanche mon avis reste le même, une personne qui passe régulièrement une seule semaine par mois mais qui a des statistiques plus que correctes (on va dire aller, justement 25 rps aussi, ce qui est largement possible vu les nombres, ou 20 comme tu le mentionnes) a autant de mérite que celle qui fait ça en un mois et qui passe tous les jours sur le forum. Je respecte ton avis cependant, comme je le mentionne dans mon précédent message, je sais que le mérite est une notion totalement subjective et je conçois que pour toi elle soit donc différente. Je te rejoins tout de même pour les personnes qui ne font que ' sauver ' leur personnage, mais ces personnes ne font généralement qu'un seul RP pour cela, du coup effectivement là on ne peut plus parler de mérite. Tout comme je t'accorde que ce détail n'est à proprement parler pas la clé de la discussion en revanche ça me semble important d'en parler car il s'agit en réalité d'un des paramètres primaire du fait rapporté actuel, puisque même si le mot ne ressort pas dans tous les messages, les personnes jugent clairement avec cette notion là et comme dit dans mon précédent edit, notre désaccord prouve bien que le staff lui-même ne peut se permettre d'agir en étant dispersé à moins de vouloir rencontrer une collision similaire à celle-ci.

Je vous rejoins également sur le fait qu'imposer un nombre de RP ne soit pas une véritable solution, enfin elle permet effectivement de ' forcer ' une certaine stabilité mais je trouve ça un peu trop massif et peu intéressant, se forcer pour atteindre un nombre ne donne que l'impression d'être membre d'une usine et non d'un forum.
(Invité)
Eowyn Clark

Lieu de naissance : Ellworth (Maine, USA)
Quartier d'habitation / Colocation : Appartement en centre ville, en coloc avec Sofia
Situation sentimentale : Célibataire, le coeur battant encore un peu trop fort pour une belle blonde
Études / Métier : Journaliste Junior chez Vanity Fair, rubrique culture
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 5cc30dc0d2798657b19b30d7556b9200ec1ee064
Faceclaim : Madelaine Petsch
Crédits : HERESY (avatar), magma. (signa)
Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs & fiorella russo
Description (1) :
EOWYN
Clark
Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 94639fa3290ee6493c89754ea2e448f9ad7c51e6

Eowyn, c'est un véritable rayon de soleil : malgré les épreuves, elle fait toujours tout pour rester positive et garder ce sourire sur ses lèvres. Elle voit toujours le meilleur chez les gens, ce qui lui vaut de parfois être un peu trop naïve, ça peut lui jouer des tours. Grande sentimentale, elle s'attache très vite, que ça soit en amitié ou en amour. Militante, elle se bat pour ses idées et ses convictions, quitte à devoir se salir les mains et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a tendance à être un peu trop curieuse et à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle déteste le conflit avec les gens qu'elle aime.

( 01 ) Sa petite soeur, Lily, est décédée dans une fusillade qui a eu lieu dans leur lycée quand Eo avait 18 ans et sa soeur 16. Elle s'en est toujours voulu, puisque ce jour-là, elle avait séché les cours pour aller à la dédicace d'une autrice qu'elle adorait. ( 02 ) Passionnée par le paranormal, la mort est une source d'angoisse, la poussant à trouver des "preuves" d'une vie après la mort pour se rassurer que sa petite soeur est encore quelque part. ( 03 ) Elle n'a pas ressenti le besoin de faire de coming out à ses parents ou sa famille ; au lycée, elle se considérait comme bi-sexuelle mais elle penche aujourd'hui plus vers la pansexualité, puisqu'elle se fiche du genre de la personne : c'est son âme, sa personnalité qui l'intéresse et dont elle tombe bien souvent amoureuse. ( 04 ) Bien qu'elle a été presque toute sa scolarité à la Dudley House, dont elle a été présidente l'année dernière, elle tient très mal l'alcool : elle aime faire la fête, mais elle est pompette après un verre, ce qui amuse beaucoup ses ami·e·s. ( 05 ) Elle déteste conduire la nuit, puisqu'elle arrive mal à distinguer les voitures. Elle porte des lunettes de repos pour travailler, mais la conduite de nuit est quelque chose dont elle a horreur. ( 06 ) Féministe, elle défend aussi la cause LGBTQIA+ et milite contre le port d'armes aux Etats-Unis. ( 07 ) Elle a toujours voulu devenir journaliste : curieuse, elle n'hésite pas à investiguer pour sortir le meilleur papier possible, quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas. Une qualité pour une journaliste, mais un défaut dans sa vie personnelle. ( 08 ) N'arrivant pas à se remettre de sa rupture avec Billie, elle décide de quitter Boston en février dernier après avoir eu une proposition de travail à New York. Elle pensait que ce changement de ville l'aiderait mais spoiler alert : on ne fuit pas ses problèmes, car ils nous suivent peu importe où on va. ( 09 ) Le journal où elle a été embauchée ne payant pas assez et avec le coût de la vie exorbitant à New York, elle a eu un peu du mal à s'en sortir financièrement et elle est encore un peu limite niveau argent. ( 10 ) Elle a mit son nez dans une affaire très louche à New York et s'est mit quelques personnes dangereuses à dos ; effrayée, elle a donc décidée de retourner à Boston et a laissé son rêve New Yorkais sur place, en espérant que les problèmes ne la suivraient pas ici.

Warnings : Fusillade, mort d'un·e proche
RPS : 156
Préférences de jeu
veritas
Eowyn Clark
est en ligne
rédaction & design | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t175094-eowyn-clark-madelaine-petsch#8665377Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t175110-eowyn-clark-fiche-de-liens#8666475Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t175107-meetsachussets-eoclark
Joan-Frances Lindley a écrit:
Jasper O. Ellington a écrit:

je tenais à répondre même si je n'ai pas tout lu je suis d'accord avec Jasper sur ce point : c'est un peu facile de se motiver pendant trois semaines histoires d'avoir un dc et d'après tout laisser tomber Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 je suis d'accord avec le fait qu'il faille s'accorder sur les règles pour que certains ne soient pas privilégiés vis à vis d'autres puisque c'est la question initiale de Priam que je soutiens sur ce point entièrement Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 maiiis c'est vrai que pour moi la quantité de rps sur trois semaines n'est certainement pas l'assurance qu'une personne est capable de tenir plusieurs comptes, il serait plus sain de s'attarder sur la stabilité dans la durée plutôt que sur deux semaines où, ouais c'est facile de remonter ses statistiques puis après on disparaît Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 ça veut pas dire que je blâme ceux qui le font au contraire, on est poussé à rp à fond pour avoir un second personnage alors qu'on peut être quelqu'un de stable en se contentant de trois ou quatre rps par semaine, j'trouve que demander 10 rps par semaine pour avoir un DC ou TC ça fausse complètement les VRAIES statistiques Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 enfin c'est pas très clair mais dans tous les cas il faut choisir soit on s'accorde à dire qu'il faut X rps par semaine pendant Y temps pour demander un DC et on applique ça à tout le monde soit on demande au staff de faire preuve de subjectivité et il se base sur l'activité globale + les absences plus ou moins régulières + l'ancienneté pour donner l'autorisation pour un DC Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859

Même si c'est pas le vrai débat j'suis d'accord avec ça et c'est bien pour ça que, lorsqu'une personne a des superbes stats mais une semaine à moins de 10 rps, on essaie de regarder les semaines d'avant pour voir un peu comment ça se passe sur le long terme, parce qu'en vrai, c'est facile de demander un DC : suffit de se bouger et faire trois semaines à 10 rps et ensuite te laisser mourrir et c'est aussi pour ça qu'on essaie de surveiller l'activité des multi-comptes Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262

Désolée si j'ai pas répondu du week-end je n'étais pas là, mais faut savoir que c'est pas parce que vous donnez votre avis que vous serez "backlisté" en zone staff hein, on prend tous les avis, même ceux avec lesquels on est pas d'accord ou ceux qui nous font pas plaisir parce que parfois, faut s'en prendre plein la tronche pour se remettre en question, c'est un fait Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859

J'vais pas revenir sur tout parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et j'suis sûre que j'vais oublier un truc mais y'a quelque chose qui me chiffonne et sur lequel je voudrais revenir : où est-ce que vous avez vu écrit que tous les membres d'ILH doivent faire 10 rps par semaine ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 Parce que j'ai l'impression que c'est une croyance générale et je comprends pas en fait Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 927261665 On demande un petit rp par mois, ce qui est déjà ouf je trouve parce qu'un rp, c'est rien. Pour les multis-comptes, comme Alek a dit, sur le cas Dorian par exemple, il s'est retrouvé souvent dans les membres en danger et c'était bien ça le problème. On surveille que les multi-comptes rp, pas qu'ils fassent 10 rps par semaine, mais juste qu'ils soient pas tous les mois dans les membres en danger et qu'ils se sauvent le cul tous les mois qu'avec un seul et unique rp parce que ça bloque un avatar tout simplement et que pour nous, staff et même certainement pour les futurs nouveaux membres, c'est irritant de voir une personne qui a deux ou trois comptes et qui ne joue réellement qu'avec un ou deux comptes et qui en laisse un dépérir. Je sais qu'on peut pas toujours être inspiré par un personnage, j'en suis bien consciente mais si c'est le cas, si on subit une grosse démotivation, faut faire quelque chose et pas se laisser mourir pour au final bloqué un avatar, surtout si l'avatar est prisé. Alors ça ne plait peut-être pas aux personnes qui reçoivent le mp d'alerte comme quoi ils ont des MCs fantômes, mais on a fait pour pour un soucis d'équité pour les nouveaux membres et parce qu'on se rendait compte que beaucoup de MCs étaient fantômes ou délaissés. J'aime pas l'idée des compter les rps, je hais ça et j'pense que beaucoup savent mon avis sur les rpgistes et tout ça parce que le rpg c'est avant tout pour s'amuser, pas pour compter les rps et savoir qui en fait le plus, on s'en fou de ça au fond tant que tout le monde s'amuse avec ses personnages. Mais sur ILH cette histoire de "compter les rps" pour juger de la stabilité est trop ancré pour arriver à s'en débarrasser Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262

Maintenant, c'est vrai que j'aime que les règles soient appliquées à la lettre c'est vrai, mais ça fait pas de moi un robot et ça m'empêche pas d'accepter des demandes de MCs si les personnes n'ont pas 10 rps tout pile par semaine parce que je regarde aussi les semaines d'avant pour juger de la stabilité. Mais si vous voulez qu'on passe à une règle beaucoup plus stricte qui dit que c'est 10 rps point, moi ça me va mais faudra pas dire qu'on est trop robots ou pas assez souples alors Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Moi j'pense que c'est la meilleure solution pour éviter le genre de problèmes débattus dans ce sujet parce que au moins, c'est clair pour tout le monde et de toute façon après tout ça il est clair qu'on va tout réecrire noir sur blanc pour éviter toute confusion Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029

Rainier \"Nemo" Grimaldi a écrit:Bah non mais je comprend pas ton espèce de coup de gueule subitement là, tu veux qu'ils te disent quoi maintenant ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Ça fait dix fois que Mika te dit qu'ils sont en train d'en parler pour avoir soit des règles plus strictes -comme avant- comme ça tout le monde sera au même niveau, soit trouver une solution encore différente pour que tous les membres du staffs puissent juger d'une même manière ( et pas en fonction de leur laxisme différent ) même en gardant des règles plus assouplies. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Alors peut-être que ton sujet ça va les faire réfléchir plus vite pour donner une réponse rapide, j'sais pas, mais je vois pas où ça devient tout un drame là. C'est pas parce que c'est Mika qui répond le plus souvent dans ton sujet - et ok, y a pas de smileys ni rien, ça fait plus froid, mais c'est pas nouveau - que d'un seul coup la discussion comme tu dis est plus difficile. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Enfin, il va pas prendre la décision seul là, ils en discutent, il te répondra de ce qu'il en est par rapport à tous les points abordés quand ils auront tous pris une décision non ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029

Merci pour ça parce que je dis amen, là sur le coup on peut pas vous donner de réelles réponses car comme on l'a dit et redit, on en parle dans le coin staff donc les réponses, vous les aurez plus tard le temps qu'on en parle.

Et une autre chose Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 2157042859 Moi si y'a bien un truc qui me choque dans ce que je viens de lire, c'est "personne ne lit les messages de version de A à Z" et ça me met un peu hors de moi Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 Doooonc, on se fait chier à écrire des messages de version complets avec le plus de détails sur les mises à jour tous les mois pour au final.. rien ? Non parce que dans ce cas, le mois prochain on écrit "voilà la nouvelle version !" et basta quoi Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262 J'suis vraiment désolée mais là, le tord vient pas de nous mais bien des personnes qui ne prennent pas cinq petites minutes à lire un message de version pour se tenir au courant des nouveautés donc s'il vous plait, ça serait cool de les lire, ils sont pas là juste pour faire beau mais bien pour informer quoi.

Autre chose, concernant les médiateurs, j'étais persuadée qu'il y avait un lien vers l'explication de leur présence et utilité dans le message de validation (enfin, si vous les lisez quand vous vous faîtes valider Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1881463262) mais visiblement ça n'est pas le cas donc on règlera ce problème à la prochaine maintenance et on mettra un lien vers le sujet qui a été donné plus tôt lors des validations pour que les nouveaux aient connaissance de leur existence. Pour la prochaine maintenance c'est, je pense, trop tard mais on essaiera peut-être de leur faire une autre petite place plus visible sur la P.A, si ça peut aider Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029

J'pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. En tout cas malgré tout faut savoir que, que ça soit envoyer un mp à un admin/modo ou poster ce genre de sujet quand quelque chose ne va pas, ça n'est pas du tout inutile et faut pas hésiter à le faire parce que si quelque chose ne va pas, on veut le savoir quoi parce qu'on est là pour régler les prob, trouver des solutions et faire en sorte que le plus de personnes possible (le plus de personnes possible parce que faut être honnête, y'aura jamais 100% de personnes satisfaites) soient à l'aise sur le forum quoi Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 1616978029 Voilà voilà Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 4 3850463188
(Eowyn Clark)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)