Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je n'ai rien compris aux règles ou bien ?

2 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens donner mon avis moi aussi. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 387742012

Quand on a un problème, quelque chose qu'on ne comprends pas sur le forum, un point qu'on aimerait éclaircir, la chose la plus simple et rapide est de directement aller trouver un admin/modo et lui poser clairement la question non, plutôt que d'ouvrir un sujet en mode on débarque tous en même temps parceque ça va plus. Pourquoi laisser trainer la chose si pour vous, c'est quelque chose qui cloche et que ce n'est pas récent ? C'est juste attendre le moment parfait pour crier au favoritisme du coup ?

Donc non, comme Holly ou Neva ont essayé de vous expliquez, elles sont trois à gérer les demandes de changements, et, certes, on a une règle mise en place, on demande une activité de 10rp sur 4 semaines pour pouvoir y avoir droit, et, quand tu dis la phrase "Surtout que quelques changements ont été refusé par le passé à cause de cela." C'est certains que c'est vrai, les membres ont pu voir une de leur demande être refusé il y a quelques temps.
MAIS, une chose à savoir, et je ne sais plus où ça a été dit, mais ça a été noté vu qu'on est venue me voir à propos de cette règle, on juge aussi sur la stabilité d'une personne, alors ouais, si t'as pas fait 10 rp mais y'a une semaine ou tu en as fait 5 ou 6, si avant ça, t'es jamais passé par les membre en danger, t'as pas eu des absences répétitives, on accepte, car la stabilité c'est ça.
Cette règle a justement été mise en place pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de pouvoir jouer et de ne pas se retrouver bloquer, et, cette règle est aussi mise en place pour les demandes de TC, comme vous dites avoir vérifier, vous avez surement du voir que dernièrement, on a accepter des demandes de TC ou les membres n'avaient pas à chaque fois 10rp par semaine, mais une bonne stabilité.

Si on met des règles trop stricte, on nous reproche d'agir comme des robots, de fonctionner comme une usine, et quand on essaie d'assouplir ces règles, de faire en sorte de permettre à tout le monde de ne pas rester bloquer, on nous dit que c'est du favoritisme. Et, avant qu'une personne ne vienne dire que cette règle de stabilité a été mise en place pour permettre à Feldt d'effectuer son changement, je vous invite à aller vérifier toutes les demandes de TC/changement qui ont été accepté avant elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui ok vous avez fixé cette règle de 10 rps pour voir un peu l'activité de la personne, mais bizarrement quand c'est un membre du staff qui demande un changement, sans avoir cette activité de 10 rps, bah bizarrement, je dis bien bizarrement, ça passe comme une lettre à la poste.

Donc faut essayer de comprendre que vis à vis de ceux qui se sont vu obliger de supprimer leur TC pour mauvaise activité, ça soit pas juste.
Cette question de surveillance des multi-comptes devraient personnellement s'appliquer aussi aux membres du staff Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 166564858
Je dis ça je dis rien hein Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705

Je suis d'accord, avoir 10 rps par compte et par semaine, ça revient à faire 30 rps dans la semaine, et avec le travail ou même les études ce n'est pas facile. Mais vous sanctionnez certains membres qui sont présent et actif depuis plusieurs années maintenant parce qu'ils sont en dessous des 10 rps. Faut juste revoir cette règle et l'appliquez à vous même aussi Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 166564858

Après voilà, je suis pas le genre de meuf à râler pour telle ou telle chose, au contraire, je suis la meuf qui se fout de tout normalement, mais là j'y vois clairement de l'injustice et un peu de favoritisme, donc je me devais d'en faire part Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705

Et puis voilà, j'ai pas été d'accord avec une décision prise, plutôt que de venir en mp vous en parler, j'ai juste préféré que tout le monde et peut être permettre à certaines personnes qui n'osent pas, d'en parler et d'expliquer leur ras de bol.

Je pars du principe qu'un membre actif, c'est quelqu'un qui fait des rps dans la semaine avec ses trois comptes (qu'importe le nombre) et qui s'implique dans la vie du forum.
Je suis sûr que certains membres se sentent sous pression pour avoir leur dix rps par semaine pour éviter de recevoir un sympathique mp d'un membre du staff qui leur dit de remonter leur stats sinon c'est la case suppression Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029

Bon j'ai la flemme de modifier tout mon message, mais pour te répondre Alek, j'ai agis de moi même. On s'est pas réunis en comité pour dire "oh la la mais vous avez vu, ils ont accepté ça". Je suis venu de moi même. Pas de ma faute, si d'autres membres sont d'accord avec moi Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
Je voulais juste exposer le problème aux yeux de tous, et pas venir en mode je vais mp un membre du staff, sinon on va me prendre pour la méchante Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 927261665
D'ailleurs, je dois certainement être vu comme tel maintenant, mais voilà je dis ce que je pense, point barre Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705 Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je t'invite donc à relire le message que j'ai posté pour répondre aux questions que tu poses pour les 10 rp par semaine.
Ce n'est pas seulement 10rp par semaine, c'est une stabilité globale. Car dans ce cas-là, vu que je ne sais plus qui a dit qu'on devait réparer l'erreur, cette personne a donc sous-entendu annuler ce changement ? Donc, si on annule ce changement, on annule toutes les demandes de DC/TC qu'on a accepté en regardant la stabilité, ainsi que les autres demandes de changement ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez, je viens en touriste. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1779901633 Je ne suis absolument pas concernée par tout ça étant donné que j'ai que Deux comptes et que j'arrives à avoir +- mes 10 rps chaque semaines, mais voilà. j'ai surtout envie de réagir à ce qui vient d'être échangé entre Alek et Maxime.

Alek, l'avantage de ce sujet est que justement TOUT le monde peut le lire et cela donne l'explication à tout le monde. Le but de Maxime était loin d'être instigateur d'une pseudo-révolte comme tu le dis. Max' voulait que le point soit éclairci et que tout le monde en profite parce que beaucoup de personnes peuvent penser la même chose. Parce que je sais déjà qu'il y a eu cette impression de favoritisme par le passé... Et n'étant là que depuis six-sept mois, je peux voir qu'il y a quand même un certain ras-le-bol de certain. Que par moment, les décisions sur staff ne sont pas forcément les meilleurs, mais ça, vous connaissez déjà mon avis à ce sujet, vu que j'ai tout dit à Brandon sur le sujet concerné x) Sauf que là, je peux juste pas cautionné qu'un membre du staff, alors qu'un membre demande des explications et que d'autres sont du même avis parle de moyen opportun pour crier tous en coeur.  Mais bon, je me doute bien que c'est une réponse sur le vif avec  l'agacement du moment peut-être même.

Max', ne pense pas que tu es la mauvaise dans l'histoire, t'as juste posé une question que beaucoup n'ose pas poser, parce que c'est pas la première fois que j'entends parlé de favoritisme dus staff vis à vis du staff et de malléabilité de règles quand ça les concerne. Tu as juste posé la bonne question aux bon moment. Parce que oui, je vous rappelle que là, on parle du cas changement de TC pour Feldt donc contrairement à ce que tu dis Alek, c'est LE moment pour le faire.

Bon venons en maintenant à quelque chose de plus constructif de ma part, parce que j'ai juste pas envie d'être la moralisatrice qui apporte rien x)
Pour les règles, ouais, faut vraiment que vous vous mettez d'accord, ensuite pour calculer l'activité des membres en fonction des rp... C'est une bonne idée, mais peut-être modifier la façon de compter, genre faire en fonction de la qualité de ceux-ci. Un rp court de TG par exemple équivaudrait qu'à un rp et un rp plus long, dans le sens ou on dépasse les 20 lignes par exemple ( +- 250 mots si je me trompes pas dans la conversation ?) pourrait équivaloir à 2 rp, mais bon, là , ça donnerait clairement plus de boulot aux compteurs qui galèrent déjà un peu je crois :s Du coup, pourquoi, ne pas plutôt décortiquer les 10 ? Je m'explique pour une personne qui à qu'un seul compte, il doit avoir au minimum les 10 sur son premier compte, celui qui a deux comptes, devrait avoir les 10 réparties de façon +- équitable entre les deux et celui qui en a 3, bah 10 rp sur les trois, donc ça reviendrait à 3-3-4 rp. Ce qui au final est vachement plus faisable que 30 rp par semaine non ? Le 10 resteront donc la base, mais serait décortiqué autrement et ça donnerait quand même une bonne activité non ?

J'vous luv Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense qu'on se comprend pas tous bien là Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 2511619667 déjà perso mon but et je pense que c'est pas devenir crier au favoritisme ni rien Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262 fin c'est débile si on est là juste pour ça c'est con. J'ai jamais rien dit car je sais que ILH reçoit beaucoup de critiques plutôt négatives que vous le staff vous êtes sous pressions que c'est pas simple. Je n'ai rien dit depuis le début car je voulais pas mettre mon grain de sel y'a déjà eu tellement d'embrouille et tout et moi j'aime pas ça Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 927261665 Mais @Maxime T. Jackson et moi je crois qu'on peut dire qu'on est des membres assez fidèles du forum et on ouvre jamais notre gueule pour rien du coup quand on le fait forcément ça choque. Quand j'ai vu que Aurélie ( Maxime) avait posté comme je ressentais la même chose qu'elle je me suis permise de postée. Aller voir un membre du staff et le mp ok mais malheureusement soyons honnête ça ne fait pas avancer forcément les chose:nono: plusieurs avis par contre ça montre que vraiment y'a un problème c'est tout  :heaart: et mieux vaut faire des sujets ouvert pour récolter le plus d'avis possible non ?

Ensuite qu'on soit claire jamais ô grand jamais on ne doit revenir sur une décision prise Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029 fin je veux dire on accepte un changement à quelqu'un et un jour plus tard on lui retire non ça n'a pas de sens Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262 on a absolument jamais demandé ça Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029 je pense que le fond du sujet c'est que certains membres DONT moi ont l'impression que certaines règles ne s'appliquent pas aux staff ou du moins c'est le gros cafouillage. Je sais que c'est pas facile pour vous mais voilà perso je me répète je me suis mise la pression à faire 10 rp avec tout mes comptes pour garder mon tc là je supprime Dorian car je sais que je n'aurai pas 10 rp par semaine et voir des trucs comme ça ba ça dérange oui et on se pose des question je pense qu'on a bien le droit non ?   Bref façon voilà j'ai donné mon avis maintenant à vous de voir Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1001568715

Le but de ce sujet au final c'est surtout de discuter avec vous le staff de vous dire ce qu'il va pas pour nous Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour revenir rapidement à ce que tu dis Alek, oui j'ai remarqué que vous avez accepté des TC et DC sans les 10 rps par semaines et par compte, mais ça concernait peut être seulement 1 semaine où le membre était en dessous des 10 Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029
Là pour ce changement, plusieurs fois c'est en dessous de 10, c'est tout ce que je vous reproche Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029

Je soutiens entièrement Jess, parce qu'elle a du supprimé Dorian, qu'elle a depuis longtemps. Si elle avait su ce genre de nouvelles "règles" et bien je pense qu'elle aurait demandé à le changer aussi, non ? Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029

Et je suis entièrement d'accord avec @Jaysaël D Scott-Castellan. Mon but c'était de faire partager ma remarque et que peut être d'autres puissent poster et dire leur impression, parce qu'on soit clair, par MP, ça n'aurait rien fait bouger Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
Et puis concernant son dernier paragraphe pour juger l'activité, je suis entièrement d'accord avec lui, ça pourrait être une bonne façon de juger l'activité d'un membre.
Donc voilà une bonne proposition Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis d'accord avec Jaysaël, j'ai peut-être réagit à vif, mais, j'trouve pas ça normal de parler de favoritisme, car c'est clairement ce qui ressort, alors que je vous explique que voilà, on juge aussi sur la stabilité ( j'vais revenir sur le cas Dorian d'ailleurs )

Juste pour citer Maxime, "J'espère juste que l'erreur soit rectifié par rapport aux autres membres" Quand je lis cette phrase, je lis "Réparer cette erreur, annuler ce changement" quoi, et du coup j'trouve pas ça normal, car à chaque fois qu'on a fait une erreur, à chaque fois on c'est excusé et on a fait en sorte de la réparer par la suite, et jamais on a demandé à un membre qu'on allait annuler sa demande. Donc c'est peut-être une erreur de compréhension de ma part, et si c'est le cas, je m'en excuse.

Ensuite, pour le fait qu'aller voir directement à membre du staff n'a pas d'impact, je peux vous assurez que c'est faux. Cette semaine, pendant plusieurs heures (c'était la nuit, j'voulais aller me coucher, mais j'suis resté justement pour montrer que le staff est à l'écoute des membres contrairement à ce qui a pu se dire par le passé) j'ai parlé avec un membre qui m'a exposé tout ce qu'il ne trouvait pas normal, les choses qu'il lui a déplu ou non, et, j'ai ouvert un sujet en zone staff justement pour qu'on puisse parler de ça. A chaque fois qu'on nous fait remonter quelque chose, on en discute, on fait en sorte de trouver des solutions.

Donc, ensuite, pour le cas de Dorian, cette nouvelle règle a été mis en place dans le mois de février je crois, si je dis pas de bêtise, je ne sais plus exactement quand. Et je ne sais pas non plus quand est-ce que Dorian a du être supprimé.
Mais si Dorian a du être supprimé, c'est parceque sur les 5 derniers mois, Dorian a été dans les membres en danger 3 fois. Alors oui, on juge sur la stabilité du membre, tu n'aurais pas été dans les membres en danger autant de fois que ça en même pas 6mois, on ne t'aurais pas demander ça.

Ensuite, pour la façon de compter de Jaysael, personnellement, j'suis pas trop pour compter les rp de façon à regarder combien il y a de lignes et tout ça, c'est un avis personnel, mais je ne trouve pas ça cool pour les membres qui font des rp de quelques lignes, j'veux dire, chacun à sa façon de jouer, de rp, on est pas là pour juger la qualité des rp d'une personne, on est là avant tout pour s'amuser, pour jouer.

Mais sachez que pour la règle des demandes de changement/TC/DC et tout ça, on en parle depuis quelques jours, d'essayer de trouver un point d'entente et tout ça, sauf que voilà, comme vous le savez, ILH est un assez gros forum quand même, et c'est donc pas facile de trouver un juste milieu pour que tout le monde puisse être d'accord, ça demande réflexion, d'imaginer plusieurs cas possible à chaque fois, pour voir si elle conviendrait à un tel ou un tel, on peu pas décider de changer une règle en quelques heures, ça demande du temps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alek ouais, c est pour ca que j ai proposé une seconde idée ensuite :D

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens donner mon avis Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1779901633
Désolée Alek, mais quand tu vois qu'une modo se voit le droit d'un nouveau compte ou d'un changement complet et qui fait même pas 10 rps par semaine et qu'à côté t'as une membre qui demande un dc qui fait 50 rps les semaines et qu'on lui dit non, car y a une semaine où elle a pas atteint les 10... tu cris forcément au favoritisme, ça casse... c'est de l'incompréhension là Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1779901633 Après c'est une bonne idée de partager dans ce sujet, tout le monde peut le voir et peut donner son opinion, c'est pas pour jeter des pierres sur le staff, c'est pour que vous aillez conscience qu'il y a un soucis sur le forum, ce n'est pas qu'une personne qui pense ça et pour y remédier. Le partage avec les membres est important si vous voulez arriver à obtenir des solutions.. Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 2157042859 repars ni vue, ni connue Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1779901633
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors oui j'ai bien dit ça, mais c'était hier, quand la demande de changement a été accepté Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
En soit maintenant c'est trop tard, vu qu'elle a posté sa fiche et fini certainement, donc c'est trop tard Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262

Oui on a compris que vous jugez l'activité, mais pardonnez moi d'avoir cette impression, que vous modifiez et adaptiez certaines règles à votre guise. Et quand on vient se plaindre de quelque chose, vous êtes directement sur la défensive, donc forcément ça nous donne pas envie d'aller vous voir par mp. Donc oui je n'en vois pas l'intérêt, certain le font peut être et c'est bien.
Si franchement, je devais venir par mp pour vous dire tout ce que je pense, je pense que ça me prendrait une journée entière à tout écrire.
Donc j'ai préféré relever un problème et d'en parler ici, devant tout le monde Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705 Pour peut être faire parler d'autres membres, qui sont comme moi, à ne jamais se plaindre et tout ça ->.
Ca fait plus de deux ans que je suis ici, et je n'ai jamais râlé, je n'ai jamais eu de problème avec vous, mais ça n'empêche que j'observe énormément Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 3997999705
Mon but n'était pas de créer une révolution, mais qu'on puisse en parler et que d'autres membres qui partagent mon opinion puissent venir en parler aussi, et se dire "tient Maxime qui se plaint, bizarre"

Ensuite pour la façon de compter de Jaysael, je ne parlais pas de vérifier tous les rps, je suis pas folle non plus Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
Mais je parlais de son idée, de proposez la règle des 10 rps, mais de l'adapter, comme il l'a proposé. En partageant les 10 rps entre les 3 comptes ou 2 comptes, ce qui me semble plus logique et atteignable Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1616978029

J'ai moi même dû supprimer un TC il y a plus de 4 mois, parce que je savais que je n'avais pas les stats requis avec mon DC (soit les 10 rps). Si j'avais su que vous regardiez l'activité en général, j'aurais alors pu demander un changement, ça aurez été accepté Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262 (bien que j'en doute, désolé de ne pas vous croire ou de garder mon avis Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 927261665 )

Mais voilà c'est un gros point qui doit être éclairci, et qui j'espère le sera. Et je tiens à préciser que si ça avait un membre dans ce cas, j'aurais probablement tout autant râler Je n'ai rien compris aux règles ou bien ? - Page 2 1881463262
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)