Invité
est en ligne
Invité
J'espérais que ma fille ait compris ce que je lui avais dit, qu'elle saurait trouver le juste milieu, ce qui n'était pas nécessairement facile à son âge. Et puis si elle ne tombait que sur des enfants malpolis qui ne cessaient de réclamer, elle en aurait plus pour elle au moins. J'allais rarement la chercher à l'école, et je l'y emmenais rarement aussi, je n'avais pas très souvent l'occasion de voir les autres enfants de son âge mais j'espérais qu'ils aient un minimum d'éducation, pas comme ceux qui m'avaient entouré durant mon enfance. Soyons honnêtes, les écoles dans lesquelles Apple et moi avions été, je les trouvais bourrés d'enfants idiots. Je relevai les yeux vers Apple lorsqu'elle demanda pourquoi elle s'était faite gronder en partageant ses bonbons et ce n'est qu'à ce moment-là que je me mis à penser que nous ne lui avions pas acheté de bonbons depuis plusieurs jours. Sa réponse confirma ce que je pensais, et alors que je terminais ma bouchée, je reposai ma fourchette sur l'assiette, m'accoudant à la table.
« Chérie, le partage, on le décide avec nos affaires, pas celles des autres. Tu peux décider de prêter tes jouets ou donner tes bonbons mais tu n'as pas le droit de prendre les affaires des autres s'ils ne te l'ont pas proposé. »
Ah, j'aurais du m'en douter, c'était des notions qui n'étaient pas évidentes pour une fille unique à qui nous n'avions pas eu à apprendre le partage à la maison puisqu'elle était toute seule...
(Invité)