Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère. - Page 6
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'espérais que ma fille ait compris ce que je lui avais dit, qu'elle saurait trouver le juste milieu, ce qui n'était pas nécessairement facile à son âge. Et puis si elle ne tombait que sur des enfants malpolis qui ne cessaient de réclamer, elle en aurait plus pour elle au moins. J'allais rarement la chercher à l'école, et je l'y emmenais rarement aussi, je n'avais pas très souvent l'occasion de voir les autres enfants de son âge mais j'espérais qu'ils aient un minimum d'éducation, pas comme ceux qui m'avaient entouré durant mon enfance. Soyons honnêtes, les écoles dans lesquelles Apple et moi avions été, je les trouvais bourrés d'enfants idiots. Je relevai les yeux vers Apple lorsqu'elle demanda pourquoi elle s'était faite gronder en partageant ses bonbons et ce n'est qu'à ce moment-là que je me mis à penser que nous ne lui avions pas acheté de bonbons depuis plusieurs jours. Sa réponse confirma ce que je pensais, et alors que je terminais ma bouchée, je reposai ma fourchette sur l'assiette, m'accoudant à la table.

« Chérie, le partage, on le décide avec nos affaires, pas celles des autres. Tu peux décider de prêter tes jouets ou donner tes bonbons mais tu n'as pas le droit de prendre les affaires des autres s'ils ne te l'ont pas proposé. »

Ah, j'aurais du m'en douter, c'était des notions qui n'étaient pas évidentes pour une fille unique à qui nous n'avions pas eu à apprendre le partage à la maison puisqu'elle était toute seule...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- Ben, je ne sais pas, c'est la maîtresse qui m'a grondée parce que, tu sais elle a des bonbons sur son bureau. Et avec les copains on en voulais, alors, ben, moi j'ai pris la boite de bonbon, puis j'en ai distribué dans la cour ... Elle était vraiment pas contente. Je regardais Andy puis retourna mon regard sur Coraleen. Je n’avais même pas pensée à ce détail, celui où je ne lui avais pas servi de bonbon dans ses repas. Elle avait donc prit des bonbons qui ne lui appartenaient pas. Chérie, le partage, on le décide avec nos affaires, pas celles des autres. Tu peux décider de prêter tes jouets ou donner tes bonbons mais tu n'as pas le droit de prendre les affaires des autres s'ils ne te l'ont pas proposé. J’hochai la tête, juste pour approuver ce que mon copain disait à notre enfant puis lui sourit. Les bonbons n'étaient pas à toi... C'est pour ça que la maitresse a grondée ! je terminai de manger puis me levai pour aller ranger mon assiette dans le lave-vaisselle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère. - Page 6 1341423402-2(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère. - Page 6 Robbiewadgefabienkrusze
Oup's ...

Papa ne tarde pas à me répondre, « Chérie, le partage, on le décide avec nos affaires, pas celles des autres. Tu peux décider de prêter tes jouets ou donner tes bonbons mais tu n'as pas le droit de prendre les affaires des autres s'ils ne te l'ont pas proposé. » Je l'écoute alors sans rien dire maman ajoute par la suite, Les bonbons n'étaient pas à toi... C'est pour ça que la maitresse a grondée ! Je comprends alors beaucoup mieux. Car finalement la maîtresse n'a pas pris le temps de m'expliquer les choses aussi calmement. Non, elle c'est fâché et m'a grondée sans m'expliquer le pourquoi du comment. Je n'aurais pas dû partager les bonbons de la maîtresse. Elle en donne qu'aux enfants qui sont sages, alors du coup, moi j'en ai pas eue aujourd'hui. Mais je m'en fichais parce que j'en avais mangé un à la récréation, puis papa et maman m'avais dit que je risquais d'avoir mal aux dents si j'en mangeais trop.

" Ahw! D'accord ... " A présent, j'ai retenu la leçon, ne jamais partager les bonbons de la maîtresse ! Je termine mon assiette puis je baille. La fatigue qui me gagne petit à petit. Je regarde maman mettre son assiette dans le lave vaisselle. Puis je reprends la parole. "La maîtresse elle a écrit un mot dans mon cahier, mais elle ne m'a pas dit pourquoi. C'est quand que je vais apprendre à lire ?" Je suis peut être trop pressé ! Mais j'ai tellement envie de lire, je sais reconnaître plusieurs mots basique comme papa, maman, ainsi que mon prénom et celui de ma voisine de classe. Seulement j'en veux toujours plus. Mes parents ne vont pas tarder à en savoir plus sur mon avancé à l'école avec ce petit mot dans mon cahier. Je termine à mon tour de manger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah les enfants... J'aurais du me douter qu'il y avait anguille sous roche, dès sa première question. Je pinçai les lèvres et terminai à mon tour mon assiette, écoutant Apple et Coraleen, qui buvait nos paroles comme un élixir de jeunesse. C'était fascinant cette attention qu'elle nous portait, cette soif d'apprendre qu'elle avait dans les yeux. Je finis de manger et me lève à mon tour, récupérant aussi l'assiette de Cora qui avait fini pour la mettre dans le lave-vaisselle également.

« Tu vas bientôt apprendre ma puce, tu peux déjà t'entraîner avec maman. Tu as écrit un peu aujourd'hui ou pas ? »

Je me rassis à table, songeant que ça me ferait du bien de leur parler un peu. En temps normal je quittais la table et retournais réviser, laissant Apple et Coraleen seules mais j'avais envie de rester un peu avec elles pour le coup, au moins encore quelques minutes avant que Cora ne se prépare à aller dormir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- La maîtresse elle a écrit un mot dans mon cahier, mais elle ne m'a pas dit pourquoi. C'est quand que je vais apprendre à lire ? je m’étais occupée de débarrasser la table. D’ailleurs, j’étais étonnée qu’Andy soit retourné s’asseoir auprès de notre fille, plutôt que retourner au salon pour réviser. Peut-être qu’il avait envie d’une pause. Après tout, j’ai l’impression qu’il passe son temps en cours ou à réviser, sans parler des fois où il doit s’absenter pour ses histoires de famille etc.

- Tu vas bientôt apprendre ma puce, tu peux déjà t'entraîner avec maman. Tu as écrit un peu aujourd'hui ou pas ? après avoir terminé de ranger tout ce que j’avais mise à la table, je pris le cahier de Cora dans son sac et retournai m’asseoir avec eux. J’étais curieuse de savoir ce que l’enseignante avait à nous dire à propos de notre fille…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère. - Page 6 1341423402-2(flashforward) andy&apple&coraleen ✗ demande à ta mère. - Page 6 Robbiewadgefabienkrusze
Oup's ...

« Tu vas bientôt apprendre ma puce, tu peux déjà t'entraîner avec maman. Tu as écrit un peu aujourd'hui ou pas ? » Je regarde papa, puis je roule des yeux en me remémorant ma journée. Evidemment, j'ai fait un tas de dessin, parce que très souvent quand la maîtresse nous donne un travail, j'ai terminé en avance, alors pour passer le temps, elle me dit toujours d'aller faire un dessin. C'est souvent dans mes dessins que j'écris les mots que maman m'a appris. "J'ai écrit les lettres de mon prénom" Dis-je en souriant, toute fière. Je regarde papa prendre mon assiette et j'attends avec impatience le dessert. Je suis très gourmande, j'ai même tendance à aimer la mal bouffe du genre "cheesburger", peut être que maman m'a donnée de mauvaise habitudes durant sa grossesse? Mais bien heureusement, je mange de tout et je ne suis pas difficile comme petite fille..

Entre temps maman se lève, je la suis du regard, j'allais descendre pour la suivre, mais je n'ai pas encore eue mon dessert Ö. " Et c'est quoi après?". Pas très polie en effet, mais je n'y fais même pas attention, le dessert, c'est sacré. Maman reviens avec mon cahier de correspondance rose. Je me pince les lèvres pas très rassuré j'espère que la maîtresse n'a pas mis un mot pour expliquer a papa et maman combien elle est fâché de ne plus avoir de bonbon! Je regarde maman en scrutant la moindre expression de son visage, à savoir, si c'est du négatif, ou du positif. Mais bizarrement maman reste neutre en regardant mon cahier dans lequel elle peux lire : " Madame, Monsieur
Après avoir réunis l'équipe pédagogique de notre école, nous souhaiterions vous rencontrer afin de discuter de votre fille Coraleen McDougall. Entre autre sur son comportement en classe et son développement intellectuelle. Veuillez nous donner vos disponibilités afin de fixer un rendez-vous au plus vite.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations
.
"

Je regarde maman, je n'arrive toujours pas à dinstinguer le positif du négatif, alors je pose mon coude sur la table, puis je pose ma joue dans ma main.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple ne prononça pas un mot, se levant de table pour aller récupérer le carnet de liaison de notre fille dans son petit sac d'école. Elle revint vers nous et se rassit en cherchant le mot dans le carnet, si bien que je me relevai pour sortir le dessert de Cora, soit une part de gâteau au chocolat. Je posai la petite assiette sur la table et lui sortis une petite cuillère que je posai à côté d'elle, relevant les yeux vers Apple.

« Alors, il dit quoi ce mot ? »

C'était sans doute à propos des bonbons. Si la maîtresse avait crié aussi fort que Coraleen nous l'avait dit, ce ne serait pas étonnant qu'elle finisse par marquer un mot pour nous apprendre que notre fille est une voleuse de bonbons. Je pinçai les lèvres pour retenir le soupir qui menaçait de m'échapper. Cette fichue maîtresse n'avait pas intérêt à nous faire la morale sur la manière dont on devait éduquer notre fille, sinon elle se prendrait un coup de tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Trop occupée à lire le mot, je n’entendis pas la discussion entre Coraleen et son père. Apparemment cela devait être à propos de dessert puisqu’Andy lui apporta un gâteau au chocolat. Le message nous demandait, à Andy et moi, de nous rendre à l’école pour un rendez-vous avec l’enseignante… C’était probablement pour nous parler des bonbons, mais peut-être qu’il y avait autre chose aussi. Alors, il dit quoi ce mot ? Je fermais le cahier et le rangeais dans le sac de la petite. Qu'il faut qu'on la rencontre. Je me pinçais les lèvres puis sourit à Coraleen qui mangeait son gâteau. T'as aucun devoir ma chérie... Après ton gâteau ce sera ton bain et puis dodo.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oup's ...

Papa m'apporte mon dessert. Une part de gâteau au chocolat, je me dis que papa devrait rester avec nous plus souvent. Des desserts comme celui-ci, j'en mangerai tous les soirs. " Merci ". Je prends ma cuillère et commence à manger. « Alors, il dit quoi ce mot ? » Je relève par la suite mon regard vers maman, curieuse de savoir moi aussi. Qu'il faut qu'on la rencontre. Je hausse les sourcils, je comprends pas trop, c'est bizarre, la maîtresse à vue maman tout à l'heure, alors pourquoi elle veux encore la revoir? Bon, en tout cas quelque chose me préoccupe bien plus et cette chose se trouve dans mon assiette. Si bien que je ne manque pas de m'en mettre autour des lèvres.

Ce qui me rassure, c'est le sourire que maman me donne. Peut être que c'est pas trop grave finalement. T'as aucun devoir ma chérie... Après ton gâteau ce sera ton bain et puis dodo. C'est la bouche pleine que je lui réponds. " D'accord " Un d'accord pour la satisfaire, car évidemment, le moment du coucher c'est toujours autre chose. Je déteste dormir toute seule dans ma chambre en sachant que mes parents eux, sont tous les deux. Mais, j'ai encore le temps pour réfléchir à un nouveau stratagème. Je termine mon gâteau. "Et la maîtresse veux voir aussi papa? " Dis-je en la regardant. Il est rarement pour ne pas dire jamais, accompagné à l'école. Alors imaginer papa dans mon école me fait sourire. J'essuie ma bouche avec ma serviette de table sans réellement retirer tout le chocolat.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le mot ne disait pas grand-chose, si ce n'était que la maîtresse voulait nous voir. Je ne bronchai pas, songeur. C'était donc très certainement en rapport avec l'histoire des bonbons et rien qu'à cette idée-là, je n'avais pas envie d'y aller. Je baissai les yeux vers Cora, fronçant légèrement les sourcils.

« Cora, on ne parle pas la bouche pleine, c'est malpoli. »

Je me releva, attrapant un verre à ballon et une bouteille de vin rouge, me servant la moitié du verre avant de ranger la bouteille. Je trempai les lèvres dans le verre avant de reprendre la parole pour répondre à la question de la petite fille.

« Sans doute ma puce. T'as envie que je vienne ? »

Je souris. Malgré tout, si j'allais peu la chercher à l'école ou aux réunions de son école, c'était bien parce que le temps m'en manquait et je n'étais pas certain de toute manière de pouvoir assister à ce rendez-vous que la maîtresse réclamait.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)