Invité
est en ligne
Invité
Kyla semblait d’une humeur massacrante soudain. Même ma petite remarque, l’appelant madame Smythe-Wildingham ne la dérida pas. « T’avais l’air bien moins crispée lorsque t’étais sur scène… » Si y’avait que ça, elle pouvait les renlever ses vêtements c’est pas moi qui allais m’en plaindre. Je rétorquais que je le suivais pas, commençant à me justifier sans finir ma phrase ce qui eut le don de l’agacer un peu plus. « Je passais ici par hasard. » mentis-je. Genre j’avais aucune idée qu’elle allait danser ce soir. Je tentais un rapprochement, posant mes mains sur elle, souriant et encore un peu échauffé par sa danse précédente, sauf que vite elle me corrigea, reprenant mon expression de –bonne- nouvelle. Elle s’énerva alors en m’annonçant sans détour qu’elle était enceinte, qu’elle avait eu la confirmation dans la matinée. Je restais un instant interdit, la regardant sans comprendre : « Mais… T’es ici et tu… Tu te marrais sur scène… J’ai cru que… » Qu’elle était en mode –je m’éclate, j’suis soulagée, tout va bien dans ma life- « Putain, tu es enceinte… » lâchai-je alors dans un soupir, mes mains se retirant dans un même temps de ses hanches. Pour le coup, c’était la douche froide, je n’étais plus du tout excité. Elle m’expliqua juste qu’elle avait eu besoin d’oublier, profiter de se sentir encore désirable avant de se changer en baleine, m’assénant au passage quelques coups haineux sur le torse. Sauf que je réagissais pas, abasourdi. « T’es enceinte… » répétai-je en reculant, me laissant finalement tomber sur un de canapé du club. Ses paroles finirent néanmoins par faire écho dans mon cerveau. Si elle parlait de grossir, de profiter avant un changement corporel, c’était qu’elle envisageait de garder l’enfant non ? Je relevai la tête vers elle, affrontant son regard : « Tu ne vas pas avorter ? Je pensais que c’était ce qu’on avait décidé ? »(Invité)