Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


SUGGESTION ► besoin de votre avis !

4 participants

Êtes-vous pour cette idée de bourse ?

100% pour
SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_lcap27%SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 15 (27%)
Mitigé à tendance pour
SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_lcap13%SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 7 (13%)
Mitigé
SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_lcap18%SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 10 (18%)
Mitigé à tendance contre
SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_lcap7%SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 4 (7%)
Contre
SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_lcap35%SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 20 (35%)
Sondage clos
Total des votes : 56 

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Diane-Rose M. of Shetland a écrit:Sinon il pourrait peut-être y avoir une alternative histoire de donner moins de travail au staff, valoriser le boulot des compteurs hebdomadaires, récompenser ceux qui s'illustrent dans le top rpgiste et respecter le principe de la bourse du mérite : pourquoi ne pas décerner une bourse hebdomadaire à ceux qui figure dans le top 10 avec une valeur dégressive selon les places ?

Pourquoi pas. Mais en même temps, ta récompense, c'est de figurer dans le top, d'avoir ton petit mot mignon qui fait toujours plaisir et motive, et de rapporter tous les points que tu as rapporté à ta maison grâce à tes 50 ou 100 rps. Le problème c'est que ça rajoute un enjeux de rp toujours plus. On a pas tous les partenaires qui répondent dans la seconde ou le temps libre par jour pour faire 400 rps par semaine afin d'être premier et avoir la plus grosse bourse. Je sais pas trop. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 927261665
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Diane-Rose M. of Shetland Si j'peux continuer à donner mon avis SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1779901633
Je pense que cette idée de bourse est intéressante, mais qu'il y a d'autre façon de l'exploiter. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1616978029 J'trouve ça dommage de s’intéresser au top 10. J'veux dire, on a les rpgistes, c'est le petit challenge et c'est cool. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui font moins de 40 rps la semaine sont moins actifs dans la partie rpg. Du coup, ça m'gêne vraiment pour ceux qui font leur 10/15 rps chaque semaines, qui sont actifs, mais qui ne pourront pas être valorisés parce qu'ils n'ont pas le temps de faire une 40aine de rps la semaine. Enfin, tu vois ce que je veux dire ? SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1616978029

Nemo a été plus rapide. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Désolé @Alaska Hamilton SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 3997999705 Mais je suis d'accord aussi avec ce que tu dis. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 27820337 ILH est déjà un forum assez soutenu en terme de chronologie au jour le jour et dans le présent, étant donné qu'il n'y a pas de nombre de lignes limitées. Et même s'il y a des gens qui sont des superman, tout le forum ne peut pas toujours suivre, et ça en reviendrait à peut-être récompenser les mêmes alors que faire sa dizaine de rp tout rond n'est pas "ne pas être actif". SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1365124802 C'est pas aussi facile pour certains que pour d'autres entre les comptes multiples et la vie et tout ça. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1616978029 SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 4046487928 Donc ouais, peut-être voir sa différemment que piocher dans le top 10. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1365124802 ( après je dis peut-être ça parce que j'ai pas les capacités pour en faire parti mais voilà quoi. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 387742012 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Diane-Rose M. of Shetland a écrit:Sinon il pourrait peut-être y avoir une alternative histoire de donner moins de travail au staff, valoriser le boulot des compteurs hebdomadaires, récompenser ceux qui s'illustrent dans le top rpgiste et respecter le principe de la bourse du mérite : pourquoi ne pas décerner une bourse hebdomadaire à ceux qui figure dans le top 10 avec une valeur dégressive selon les places ?

J'ai peur qu'on se retrouve avec une course au top et des gens qui ne rp que pour ça !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Franchement, je sais pas, parce que ça va vraiment pousser à rp plus et dans un sens, ça favorisera encore plus les maisons qui ont des membres actif (voir hyperactif n'est-ce pas Philip ? ouais, j'ai été choqué par son nombre de rp la semaine passée °-°) et par exemple, la WH qui a pas tant de membre que ça, ça aidera pas réellement, ça va juste encore plus creuser les écarts... A la limite, le mieux, serait de compter le nombre de rp fait par la maison tout entier, divisé par le nombre de membres.  ça pourrait aider les maisons qui ont moins de membres. Bien entendu, en disant cela je pense à la WH dont je suis membre avec mon compte principale (flemme de changer pour poster avec, excusez-moi) mais en même temps ça rendra le tout un peu plus équitable non ? ça poussera TOUT les membres de la maison à rp et pas juste ceux qui sont déjà actif à faire plus, parce qu'alors ils auront réellement l'impression de compter pour la maison, enfin, je pense, je sais pas trop...

Diane-Rose M. of Shetland a écrit:Sinon il pourrait peut-être y avoir une alternative histoire de donner moins de travail au staff, valoriser le boulot des compteurs hebdomadaires, récompenser ceux qui s'illustrent dans le top rpgiste et respecter le principe de la bourse du mérite : pourquoi ne pas décerner une bourse hebdomadaire à ceux qui figure dans le top 10 avec une valeur dégressive selon les places ?
Pour moi, et sûrement comme pour d'autre, le mot adressé au top 10 des rpgiste est là pour les félicités, pas pour les valorisés face aux autres. Si on commence à faire un système comme ça, je pense que ça risque d'en dégoûter plus d'un parce que le top 10 c'est souvent les même et au final ça peut faire comprendre à ceux qui ont pas le temps de se donner à fond pour le fo pour cause de vie irl plus importante qu'en fait, on en à rien à branler d'eux alors que c'est pas du tout le cas.

Sinon, ouais l'idée de bourse en soit est pas mal, mais je la verrais plus dans un autre contexte, genre récompense à une événement qui se passe IG mais pour ça, il faut des événements qui pourraient mené à cela. Puis si on tient compte de l'obtention des bourses irl, il faut des critères, genre un Richard peut pas l'avoir parce qu'il a les moyens de se payer ses études, du coup... Mais bon, ça complique encore le tout... Et désolé, j'ai le soucis du réalisme... Mais imaginé que Mary, la princesse d'Angleterre et Eliot de surcroît, devienne boursière suite au top ou une participation à un concours... C'est juste irréaliste alors qu'à côté, y a des élèves comme ma Robin, qui ont à peine les moyens de se payer les études. Donc pour l'idée de bourse, ouais, mais à voir qui et comment aussi...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toutes vos réflexions sont excellentes ;) En effet, il ne faudrait pas que la course au rp prenne le dessus, ce n'est pas du tout le but. Ton idée de calcul @Robin Z. Chemtov est très pertinente, je n'y avais pas du tout pensé. Au final je pense que le projet a besoin d'être discuté ensemble, que le pour et le contre soit pesé. C'est pour le moment une ébauche d'idée plus qu'une idée précise et applicable pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise avec le procédé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'idée de la bourse est intéressante mais la façon de la mettre en place... Il va falloir faire un tri dans les membres surtout...
Je doute que les Eliots aient besoin de bourses SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 166564858 tout comme certaines personnes comme - désolée je vois qu'eux - les Windsor ou encore Bonaventure qui ne sont pas Eliot mais pleins aux as... Je vois vraiment mal le doyen donner une bourse à un fils de sénateur quoi SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 166564858 ni à des princes(ses) comme les Windsor quoi !
Sans compter que, je crois plutôt que les bourses d'études ne sont pas si majoritaires que ça (fin, l'université va pas donner du fric à tord la rigot alors que les frais d'inscriptions sont supra élevés). Les emprunts, beaucoup plus SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 166564858

Je sais pas si ça a été pointés, j'ai pas tout lu :lol2:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, c'est ça le problème. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 3997999705 Si on veut faire des bourses réalistes et donc non équitables sur un forum rpg, certaines personnes et familles n'auraient le droit à rien, mais quand on regarde, suivant les groupes, ce serait pas très cool. face Parce que comme l'a pointé @Andrea D. Cermolacce aucun des Eliots n'auraient le droit à cette bourse, à ces points en plus, alors qu'en vrai, on en aurait bien besoin pour sauver notre maison. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1365124802 Donc c'est bien, on va tous se mettre à faire des personnes pauvres ou des princes déshérités pour gagner + de points mais bon... Ce serait pas trop juste. SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1365124802 ( parce que dans ces cas-là si on veut faire du réalisme IRL, les eliots piocheraient tous dans leurs fortunes et on serait déjà à 20 000$ quoi. (emo) )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai voté contre tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Marine, ça revient à monter le "prix" d'un RP à six dollars plutôt qu'à cinq donc pas, y a pas de grand intérêt. Au final, j'vois même pas en quoi ça fais bourse. Qu'on gagne cinq ou six dollars de toute façon ça change pas grand chose et en partant de ce principe là, c'est comme si on la gagnait déjà la bourse de toute façon SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 2157042859 (oui je m'embrouille dans mes paroles face ) Et puis comme préciser dans les inconvénients ça risque de renforcer encore plus le côté "faut faire des rps, faut avoir des points" et putain, je me rappelle à quel point c'était oppressant l'an dernier d'avoir la sensation d'être une "merde" quand on explosait pas les scores alors j'suis vraiment pas pour renforcer une nouvelle fois ce côté là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai voté contre, parce que ça pousse juste à rp plus et ça va pénaliser ceux qui ne peuvent pas forcément beaucoup rp. Par là je veux dire, j'aimerais moi aussi faire 40 rps par semaine mais je ne peux pas me le permettre car je passe ma journée à garder des enfants, que j'ai juste une pause entre 13 h et 15 h 30/16 h et que le soir je le passe généralement avec la famille ou à regarder des séries. Tandis que le week end j'essaye de sortir vu que je passe mes journées à la maison la semaine. Du coup, je trouve que c'est donné facilement des points à des personnes qui en apportent déjà beaucoup comme les mathers ou dunsters actifs et ça pénalise ceux qui ont pas beaucoup le temps de rp et ça risque de creuser encore plus l'écart entre les maisons et les points SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1616978029

L'idée en soit est sympa mais pas comme ça je pense SUGGESTION ► besoin de votre avis ! - Page 2 1616978029
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)