Invité
est en ligne
Invité
Somethin' Stupid ✩
Summer & Paris
Summer avait à nouveau sombré dans son cauchemar personnel où Sienna tenait le rôle principal. Paris aurait aimé que cela ne soit pas le cas mais que pouvait-il y faire ?! Que dire ? Quoi faire ? Que quelqu’un lui donne la solution tant il avait l’impression que dans ces moments-là, sa petite-amie était à des années lumières de lui, de son cœur, d’eux tout simplement. Le jeune homme n’avait aucune expérience en matière de relation sentimentale mais son ange l’avait ouvert à l’amour et depuis, il s’était juré de se battre coûte que coûte pour préserver son paradis. Summer n’avait même pas idée du bonheur qu’elle avait placé entre ses doigts malhabiles. Un bonheur fragile qu’il craignait à chaque instant de voir exploser et pourtant, malgré cette peur, il continuait de couver cette chose précieuse avec tendresse. Pour la première fois de sa vie, Paris s’était vu confié quelque chose de beau, de pur. Le cœur de Summer était une chose précieuse et son amour quelque chose d’impensable. Du moins, il y a encore quelques semaines. Auprès d’elle, il s’était assagi, la bête en lui ronronnait plus qu’elle ne grognait. Alors comment lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre ? Que rien ni personne si ce n’est eux pourraient se mettre en travers de leur histoire ? Comment lui dire qu’il tenait tellement à elle que l’idée même de la trahir lui donnait la nausée ? Paris n’aurait jamais imaginé qu’un jour, il puisse tenir à une autre personne que ses frères et sœurs, lui qui ne se livrait jamais complétement. Un animal sauvage qui tentait désespéramment de se sociabiliser pour faire taire une solitude trop longtemps implantée dans sa vie. Or, depuis leur rencontre, Summer avait donné un sens à sa vie. Par un sourire, elle lui avait montré un chemin bien plus lumineux. C’est pour cette raison qu’il s’était contenté de son amitié. Sa seule présence suffisait à le faire se sentir au printemps et non dans ces hivers perpétuels qu’avait été sa vie depuis sa naissance. Paris s’était trouvé grâce à elle mais lui, que lui apportait-il ? Souffrance ? Doute ? Il aurait tant aimé qu’elle puisse tout simplement se laisser aller auprès de lui. « Comment veux-tu que je ne pense pas ainsi ? Tu crains Sienna comme la peste » soupira-t-il. En même temps, il ne pouvait guère lui en vouloir. Paris était un homme à femme alors comment pouvait-elle lui faire pleinement confiance alors qu’elle avait été si souvent trahie ? « Je veux juste que tu sois bien avec moi… que tu oublies tes expériences passées… Qu’on reparte à zéro toi et moi » lui dit-il avec maladresse. Le jeune homme voulait tout simplement lui demander de lui faire confiance, de se faire également confiance. Il n’avait pas pris conscience de son je t’aime parce que cela venait du cœur et non de sa tête. Un je t’aime, un cri du cœur, un peu de désespoir aussi de ne pas être compris à moins que cela ne soit simplement un contrecoup de l’accident. La vie était trop courte pour se préserver, voilà ce qu’il voulait retenir de cette expérience. « Ne me cache rien mon ange… je n’ai pas envie que tu rumines de ton côté à t’en rendre malheureuse » lui dit-il en resserrant son étreinte, essayant toujours de ne pas lui faire de mal. « Me font chier ces plâtres »grommela-t-il signe de bonne santé chez lui. « Ouais c’était cool mais tu m’as manqué et puis, je t’avoue que les surprises de ce genre, c’est un peu trop pour moi. Je veux dire, d’un claquement de doigt, atterrir au Maroc… mais c’était sympa tout de même. J’ai pris quelques photos et je t’avais ramené un souvenir mais du coup avec l’accident, je ne sais pas ce qu’ils ont fait de mon sac de voyage » répondit-il tandis qu’il continuait de cogiter sur leur conversation. C’est là que sa mémoire trouva utile de lui rappeler sa déclaration. « Oh… »lâcha-t-il en rougissant légèrement. « Tu… tu sais… enfin… je pensais…enfin je pensais ce que je t’ai dit tout à l’heure » murmura-t-il d’un ton presque inaudible tant il était mal à l’aise d’avoir lâché ça en pleine conversation. Pour le coup, il aurait bien aimé aller se cacher dans un coin tant il se sentait idiot. Pouvait-il encore mettre ça sur le compte du choc ? Mouais moyennement.
electric bird.
(Invité)