Invité
est en ligne
Invité
Just the way you look tonight ✩
Andrea & Bonaventure
Cela ne se voyait pas mais Bonaventure prenait des notes ! C’est que monsieur Weasley espérait bien la séduire. Il y a encore des semaines, Andrea était une amie qu’il venait de rencontrer en vrai après des discussions enflammées sur le net. Qui aurait pu croire ne serait-ce une seule seconde qu’il se trouverait là, dans les bras l’un de l’autre à discuter de ce genre de choses ?! Certainement pas Bonaventure mais cela ne signifiait pas qu’il n’en était pas heureux. Au contraire. Les choses étaient si naturelles entre eux qu’il se demandait encore pourquoi, il n’avait pas admis plutôt la vérité. Andrea lui plaisait. « Si je t’attache à moi, cela compte comme un lien qui se crée ? » plaisanta-t-il comme toujours. Par moment, on pourrait presque croire qu’il prenait les choses avec trop de légèreté mais il suffisait d’un seul regard pour qu’on comprenne que c’était pour lui, une façon de se protéger. Bonaventure était une âme tourmentée qui se cachait le plus souvent derrière de beaux sourires, de bonnes intentions mais dans le fond, il ne laissait guère entrer les gens dans sa vie de peur de souffrir. « Je comprends, tu n’as pas vraiment eu le temps ni les moyens de connaitre tout ce qui aurait du faire ton enfance. Tu as conscience qu’en me disant cela, tu me donnes pour mission de te faire connaitre tout et n’importe quoi ? Genre t’amener dans une fête foraine pour jouer dans les boules etc ? » lui dit-il avec un grand sérieux. Bonaventure était ainsi fait ! Quand son cœur s’amourachait d’une personne, il voulait la rendre heureuse et cela passait par des petites actions au quotidien, des petites preuves d’attention. Andrea risquait de le détester à l’avenir mais tant pis, il voulait la choyer et cela même si leur relation ne dépassait jamais le cadre de cet amour platonique.
« Eh bien, tu sais parler aux hommes pour les rassurer sur leur sexappeal toi » rigola-t-il un peu vexé tout de même. Le métisse avait voulu faire un trait d’humour mais tout de même, il s’était fait gentiment renvoyé dans ses buts : l’arroseur arrosé. Bonaventure l’aurait bien boudé mais bon, il ne pouvait nier que cette petite boutade le faisait rire également. « Un tajine » rigola-t-il en la reprenant. « C’est un plat marocain. D’ailleurs je risque d’y aller… Je ne sais plus si je te l’avais dit mais ma meilleure amie m’a proposé de m’emmener dans ses bagages » lui dit-il. De temps en temps, il s’emmêlait les pinceaux -surtout qu’il avait une mémoire de poisson rouge. « Crois-moi, ça fait pas si énorme que ça… et au pire, tu n’auras qu’à congeler le reste ! » répliqua-t-il face à son étonnement concernant la quantité. « Au lieu de dire des bêtises et si tu commençais par éplucher les oignons et les émincer ? » rigola Bonaventure en se déplaçant dans sa cuisine, non sans déposer ici et là des baisers au creux de son cou. Il avait besoin de la toucher, c’était plus fort que lui.
electric bird.
(Invité)