Invité
est en ligne
Invité
Just the way you look tonight ✩
Andrea & Bonaventure
« Sacré programme en perspective en tous les cas » répondit Bonaventure avec entrain même si, dans le fond, il savait qu’elle allait lui manquer. Il lui suffisait de voir dans quel état, il avait été ces derniers jours alors qu’elle s’amusait à l’ignorer et l’éviter. Toutefois, il était sincèrement ravi pour elle, qu’elle puisse s’amuser avec son amie. Il s’inquiétait bien plus de la savoir en colocation avec un homme qui en pinçait pour elle mais Andrea le rassura rapidement. « Tu ne peux pas lui faire payer son affection pour cette femme. Je sais qu’elle t’a blessé et je comprends tout à fait que tu sois en colère contre elle mais ton colocataire est surtout victime de ses sentiments. L’amour ne se commande pas et s’il lui a pardonné, c’est avant tout lui que ça regarde » tenta-t-il de jouer les médiateurs comme à son habitude. Il ne connaissait pas cet homme mais il voulait bien comprendre que par moment, le cœur avait sa raison que la raison ignore. « Tu t’inquièterais pas plutôt du fait qu’il risque de souffrir à nouveau et que la colère est pour toi une façon de le protéger ? » lui demanda-t-il, curieux de la connaitre sous tous les angles. En tous les cas, une Andrea en colère était quelque chose d’amusant à voir (et non à subir). Bonaventure ne préféra pas relever la remarque sur son ex. Il n’était pas vraiment à l’aise avec le sujet et là, pour le coup, il n’avait franchement pas envie de trouver des excuses à son ex. Il était gentil mais pas con non plus. Le métisse espérait vraiment pouvoir un jour rivaliser avec lui mais en rendant Andrea heureuse et pas d’une autre façon. Oui, il préférait se donner comme mission de la rendre heureuse sur le long terme plutôt que de partir dans un débat stérile ou il ne ferait que se la mettre à dos par maladresse. « Bien sûr, je suis un homme totalement intéressé ! Les sèche-linge et moi, c’est juste une grande histoire d’amour ! Je ne résistes pas quand une femme me dit : viens voir, j’ai un sèche-linge chez moi » s’amusa-t-il à répondre avec son humour si particuliers (voire totalement pourri).
Arrivé chez elle, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil circulaire, s’amusant de la voir ranger avec précipitation le linge qui se trouvait là. « C’est sympa chez toi »lui dit-il avec sincérité. Il aimait bien ce qu’il voyait. « Du coup, je peux t’emprunter ton sèche-linge ? »lui demanda-t-il en désignant le sac plastique qui contenait ses affaires détrempées, un sourire amusé collé aux lèvres.
electric bird.
(Invité)