Invité
est en ligne
Invité
« Mais bien sur, je me vois aller raconter ma vie à un vieux docteur moche rien que pour avoir des médocs. Non merci.» C’est bien connu qu’il ne suffit pas de demander pour recevoir avec eux. Il faut commencer à raconter le pourquoi du comment avec une psychologue, faire un million de tests alors qu’une solution tellement plus efficace était à ma portée. Puis c’est pas comme si j’en prenais chaque soir non plus, ma santé allait survivre sans problème. Je continuais néanmoins d’écouter ce qu’il avait à dire parce que je n’avais pas l’habitude que des gens s’inquiètent pour moi de la sorte et ça me touchais. Vraiment. À un point tel que si j’avais été une touche plus humaine je me serais mis à pleurer. « D’accord. Je vais essayer d’arrêter, pour toi.» Soyons réaliste je ne pouvais pas non plus dire que j’allais tout arrêter du jour au lendemain ce n’était pas si facile et il le savait. Je me demandais quand même pourquoi il tenait autant à moi après tout ça, après que je l’ai abandonné, après ce que je lui avais dit tout à l’heure. À sa place j’aurais laisser tomber depuis longtemps.(Invité)