Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa joie d'un joyeux bordel • Jay - Page 2
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La joie d'un joyeux bordel • Jay

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comment ça sacrilège ? Le blond le regardait en étant surpris et avait même sursauté un peu. Zut il avait fait une bêtise... et voilà qu'il continuait à l'engueuler en parlant de bucher... puis de farce. Non non non, il avait pas envie de finir comme ça ou autre. Alors il baissa un peu la tête et murmura un petit "désolé...". Puis, un petit cri aigu passa les lèvres de Nate quand il se fit soudain entrainer... pour boire du vin chaud. Il avait serré son cornet tellement fort sous le coup de la surprise qu'il en avait semé deux trois marrons au passage.

"Hééééé mes marrons !" Une vois désespérée, une moue boudeuse, et voilà qu'il avait de nouveau un verre de vin chaud dans les mains. Il trinqua avec Jay et commença à siroter tout doucement en essayant de pas se brûler. "C'est fort en alcool ?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"T'es marrons ?" Répétais*je sans trop comprendre avant de finalement regarder par terre et en voir sur le sol. Je m’esclaffe alors un peu. "Tu prends pour le p'tit poucet ou quoi ?" Je rigole bien entendu, mais j'ai bien comprit qu'il l'avait mauvaise, mais soit, je lui colle le verre de vin entre les mains au risques de lui faire sentir un coup de chaud dans celle-ci à cause de la chaleur du vin, mais par la température hivernal, cela n'est pas plus mal ! ça fait du bien, ça réchauffe ! Bref, c'est très pratique et j'entends sa question. Je rigole alors encore un peu. "C'est du vin quoi." Non, je ne sais pas quoi dire de plus, comme expliquer la teneur en alcool du vin ? J'en savais rien, je m'étais jamais soucié de savoir combien de degré d'alcool il y avait dans le vin qu'on utilisait pour le vin chaud. "J'sais pas te dire le degré d'alcool, mais les ingrédients pour le vin chaud ouais." Je souris un peu, comme si j'étais réellement fier de cela, mais c'est pas très utile de le savoir, enfin, sauf si on veut en faire, ce qui n'est pas réellement le cas à l'instant précis, on compte plutôt profite de celui fourni ici. C'est mieux, plus simple, bien qu'un peu plus cher. Bref. Je le fixe. "Allez, te tracasse pas, si tu tiens pas j't'héberge. J'te dois bien ça après la dernière fois !" QUoi ? on devait bien rentrer chez lui non avant de rencontrer notre sacrée petite sirène non ? Enfin, il me semble en tout cas que c'était ce qui était prévu. Je me souviens plus trop, c'est assez vague.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nate avait grommelé en faisant la moue à sa réflexion sur le petit poucet. Ha ha ha... c'est très drôle... il adorait les marrons en vrai. C'était un peu sacré, et ça le détendait d'en manger quand il était dans un lieu public comme ça. Bizarre ? Non. C'est juste que ça demandait de la concentration de manger des marrons, de les ouvrir, de pas les faire tomber etc... donc il se concentrait sur un peu autre chose que le stress provoqué par la foule. Puis, vint le moment du vin chaud, et Nate fit un peu la moue à la réponse de Jay. Du vin... ça l'aidait vachement, il s'y connaissait pas du tout en alcool. Nate loucha sur son verre avant de pousser un petit soupir et de continuer à boire. Et il manqua de s'étouffer quand son camarade reprit.

"Quoi ?! Mais non tu me dois rien du tout tu plaisantes ?" Nate lui sourit et poussa un petit soupir. "L'alcool s'évapore quand on le chauffe... il doit plus en rester des masses dedans... Quoi que celui-là a l'air encore bien chargé... il a pas du cuire assez longtemps."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je le fixe, vraiment... Il casse mon trip là, à être si sérieux. C'est ennuyant. Alors je le regarde. "Et si au lieu de disséquer sur ton verre de vin, tu le buvais ?" Non, mais pourquoi il se prend la tête comme ça ? Ok, c'est sa nature, mais là, il vient réellement de me casser dans mon délire et je n'aime réellement pas ça, j'ai pas du tout envie de commencer à réfléchir à repenser à tout mes problèmes et commencer à déprimer à nouveau parce que j'ai merdé avec une fille génial pour une qui, je ne sais même pas si elle en vaut la peine alors non, juste non, je veux oublier, profiter de la période de noël, des chants et tout. "Allez Nate ! Faut profiter et pas se poser de questions comme tu le fait ! Laisse toi pénétré par l'esprit de noël ! Souris, chante, danse ! J'en sais rien, mais arrête de réfléchir et bois !" Ouais, je cherche à le pousser à faire comme moi à se changer les idées pour de bon pour une fois, en toute simplicité, ne pas penser à nos emmerdes et tout juste vivre l'instant présent et ce que cela peut impliquer. Bref, zappé nos emmerdes. C'est tout ce que je veux, mais est-ce que lui il en est capable ? je me le demande sérieusement ? Enfin, peut-il le faire sans alcool quoi?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Disserter. On dit disserter."

Nate poussa un soupir et continua de boire son verre. Et voilà qu'il se reprenait un sermon sur le fait qu'il réfléchissait trop. Mais... c'était dans sa nature ! Il était comme ça ! Il se posait mille questions, n'avait jamais de réponse et passait sa vie à tout analyser et tout décortiquer pour comprendre, englober.. visualiser. Il était comme ça. Bizarre, compliqué, rabat-joie malgré lui. Il avait baissé les yeux après ce que lui avait dit Jay et resta silencieux avant de regarder Jay et de lui sourire.

"Oui, tu as raison." Il n'avait pas forcément envie de s'étaler sur son mode de fonctionnement ni de se justifier. Donc du coup... il préférait tester simple. Jay trouverait bien une connerie à dire ou à faire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh putain ! Le fail de merde ! J'avais même pas percuter mon erreur... "J'ai dit quoi ?" Lui demandais-je alors soudainement sérieux parce que je sentais venir l'énormité... Non, mais sérieux, disserté... Il y a quoi comme mot qui y ressemble dans le même milieux ? Fin dans le milieu des cours quoi ? J'en sais trop rien... Fin, j'arrive pas à retrouver la connerie que j'ai bien pu dire.

Je souris alors à Nate quand il me dit que j'ai raison. je fais alors mon fier, gonflant un peu le torse. "Sache que j'ai toujours raison !" Je rigole bien entendu, je sais que je peux être têtu, mais je sais également que je ne suis pas la science infuse comme certain s'amuse à le croire. Saleté de grosse tête et c'est d'ailleurs plus souvent chez les Dunster que l'on retrouve ça. J'hausse alors un peu les épaules avant de passer mon bras sur les épaules de l'étudiant en médecine pour le trainer plus loin. "Vient on va voir la chorale." Lui lançais-je alors que oui, j'avais déjà une idée derrière la tête. Quoi ? Noel, ça veut aissi dire des chants et oui, j'allais nous faire chanter, du moins, j'essayais. Fin, on verra bien s'il accepte de se prêter au jeu ou non. On verra bien ce que cela peut donner surtout que je sais que moi, je ne suis pas un grand chanteur... Je chante que sous la douche et encore...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Tu as dit... disséquer."

Nate lui sourit un peu, il ne s'était pas vexé, c'était plutôt cool de sa part. Souvent quand il osait reprendre les gens... ils se vexaient parce qu'ils prenaient ça comme une preuve de sentiment de supériorité alors que non... en fait pas du tout. Bref ! Monsieur qui a toujours raison hein ? Nate secoua la tête avec un air amusé. Regardez-le le fier coq. Et voilà qu'il se faisait trainer... encore... vers la chorale ?

"Attends... euh... la chorale ? T'as envie de chanter maintenant ?" Nate essayait de ne pas renverser ce qu'il avait dans son verre et peinait vraiment à réussir. Mais Jay... semblait vraiment plus en forme que jamais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais entendu sa réponse, mais maintenant, je traînais déjà le plus jeune avec moi vers la chorale, mais en entendant ses protestations, je le me retourne vers lui un grand sourire sur les lèvres. "Ok ! Alors monsieur le futur médecin en chef, tu vas m'apprendre a disséquer un verre de vin ! Allez on commence avec des verres vides, donc vide ton verre !" Oui, je sais je pourrais très bien vider mon propre verre, mais non, je préfère le pousser à boire un peu plus vite comme ça il se décontractera un peu et arrêtera de réfléchir, de faire attention à son image et tout ... Et si il faut on en reprendra encore, c'est pas comme si l'argent me manquant en cette période de l'année... J'allais encore avoir de l'argent de mes parents pour noël et nouvel an parce qu'ils ne savent pas trop quoi m'offrir, un peu comme chaque année, alors ils me donnent simplement de l'argent pour que je puisse choisir moi-même. Alors voilà, je n'ai pas peur d'user de mon fric en certes période, même si j'aurais du penser à leur prendre des cadeaux... Bien que j'avais quand même prit un petit quelque chose, une bouteille de whisky pour mon père et pour ma mère un petit parfum, le tout n'était pas trop cher, donc voilà...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Là tu marches tellement vite que c'est pas dans mon estomac qu'il va atterrir le vin..."

Et puis qu'est-ce qu'il cherchait à faire au juste ? Le faire boire ? Nate fronça un peu les sourcils en observant Jay. Certes il était joyeux... Mais il était aussi plutôt étrange dans son attitude. Autant en soirée d'accord... Mais là... C'était Nate ou... il pète un plomb ? Bref. Il trouva une ouverture pour boire un peu de ce qu'il avait dans son verre. Non mais... Vraiment... Quand on est maladroit comme Nate avec une démarche un peu bancale...marcher avec un verre ça relève du sport olympique quand il s'agit de pas renverser.

Sauf que bon... Au final Nate se retrouva quand mêle forcé à boire. Parce qu'il manqua de percuter Jay qui s'était retrouvé avec ce sourire chelou sur la tronche face à lui. Le blond le regardait avec les sourcils relevés avant de finalement reprendre une gorgée de vin chaud pour pas se faire engueuler.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je continue de le regarder, en silence, attendant simplement qu'il m'obéisse, parce que oui, je suis sérieux, je veux disséquer ce verre de vin, faut qu'il me montre comment on peut faire ça. Bon ok, je conçois que c'est un trip chelou, du uniquement à une faute de locution de ma part, mais quand même ! On a moyen de bien rire avec ça et c'est tout ce que je veux pour l'instant. Rire, faire le con, oublier Lottie, Anna et Sixtine ! Bref je fixe le Dunster qui ne bouge pas réellement et ne semble pas décider à vider son verre. Je soupire alors. "Tu as deux possibilités." Commençais-je alors pour tenter de le motiver un minimum. "Soit on se retrouve à faire les cons dans cette chorale où je me ferais un plaisir de te casser les oreilles." Je lui adresse alors un large sourire, comme si je pouvais être fier d'avouer que je ne sais pas chanter, que l'insulte chanter comme une casserole ne me va même pas tellement je suis nul la dedans. "Soit, tu m'apprends à disséquer un verre de vin." Ouais, en fait, les deux propositions son assez louche, mais soit, il me connait il sait que je peux être très con, après tout, je lui avais quand même collé une perruque sur la tête à la soirée d'ouverture de l'ivy league par exemple... Enfin, là, je reste encore assez calme non ? Je sais pas trop... Mais maintenant, j'attends qu'il me dise son choix. "Ou alors, tu as une autre proposition à faire ?" Et pitié, pitié qu'il ne me dise pas simplement marcher, se promener ou je ne sais trop quoi qui pourrait être ennuyeux et me laisser le temps de réfléchir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)