Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
Paris avait connu des réfractaires au sport mais tout de même pas au point de Nate. C’était limite si la perspective de faire du sport lui faisait peur. Quelque chose le traumatisait et le Dunster n’était pas né de la dernière pluie. Il fit un peu plus attention aux signaux que lui fournissait Nate et Paris commença par additionner A et B. Ce n’était pas le fait de faire du sport qui semblait le mettre mal à l’aise mais plus l’environnement qu’il y avait autour. « Je te propose pas de faire des séries de cent en pompe etc. Le but n’est pas de te dégouter du sport mais quelque chose me dit que c’est pas franchement le sport le problème… Et si tu me disais clairement ce qui te tracasse ? » lui demanda-t-il en attrapant les affaires de sport. Le jeune homme n’aimait pas l’échec et surtout pas quand il sentait la personne en face de lui, être aussi triste. « Quand j’avais dix ans, les jeunes de mon quartier me tabassaient régulièrement. Il faut dire que mon père était un bon à rien et ma mère passait pour la pute de service. On se foutait tout le temps de ma gueule parce que j’étais grand mais avec un physique de crevette. A chaque fois que je devais sortir de chez moi, j’avais la peur au ventre à l’idée de croiser ces types, d’avoir à supporter leurs insultes. Puis un jour, j’ai décidé que j’en avais assez de faire ma vie selon le bon vouloir des autres, assez d’avoir peur de tout et de rien. Si je te raconte ça, c’est parce que j’ai l’impression que tu sais très bien de quoi je parle. » lui raconta Paris, l’air un peu absent. Il ne parlait jamais de son passé d’ordinaire mais pour une raison étrange, il se revoyait un peu en son camarade. « Tu as le choix dans la vie Nate. Etre celui qui décide qu’il peut faire les choses parce qu’il en a envie ou celui qui ne l’ait fait pas par peur d’être ridicule ou emmerdé. Je ne vais pas insister avec le sport. Je n’avais pas dans l’intention de te faire chier mais simplement de partager un truc entre Dunster. Après, la seule chose que je peux te dire, c’est que le sport, c’est un bon moyen de reprendre sa vie en main… Que l’on peut se marrer parce que c’est un moment de détente ! Pas de torture » termina-t-il par dire avant de poser les vêtements sur une chaise. « Je pars dans une dizaine de minutes si jamais tu changes d’avis »electric bird.
(Invité)