Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAllez on se bouge ! PV
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


Allez on se bouge ! PV

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
Paris était venu saluer son ancien colocataire à la Dunster House avant de s’accorder deux heures de pause sportive dans ses révisions. Les vacances de Noël approchaient et il avait accéléré le rythme de ces dernières afin de pouvoir par la suite consacrer du temps à sa famille ainsi qu’à ses amis. Manque de bol pour lui, point de trace de son ancien colocataire. Paris profita tout de même de sa présence dans sa confrérie pour saluer quelques amis quand il se retrouva face à Nate. « Tiens donc… Qui vois-je ? » s’exclama-t-il, un air ravi collé sur le visage. Nate. Son challenge « forme » pour ainsi dire. Le jeune homme s’était donné pour mission de lui faire faire du sport pour l’aider. D’après l’étudiant en astrophysique, il n’y avait rien de tel que courir poru s’aérer l’esprit. « Comment ça va ? » lui demanda-t-il en l’observant d’un œil critique. Il avait connu le Dunster bien plus en forme que ces derniers temps, de quoi le motiver à le sortir un peu. « Sans vouloir te vexer mon pote, tu as une tête de déterrée...va vraiment falloir que je te fasse reprendre des couleurs. Tiens, j’ai une idée… Tu vas me suivre dans mon entraînement » décida-t-il en croisant les bras sur son torse musclé, le défiant de lui dire non -et connaissant Paris, même un non équivalait à un oui. « Cela ne pourra te faire que du bien ! » se hâta-t-il de surenchérir pour essayer de le convaincre gentiment.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I DON'T WANNA RUN
Nate s'offrait un peu de bon temps entre deux cours. Quoi de mieux que d'aller à l'endroit où il se sentait le mieux pour ça ? C'était donc bien sûr à la Dunstre House qu'il avait décidé de faire un tour. Il discutait avec deux trois personnes, de cours, de choses et d'autres, passant du quotidien à des sujets un peu plus philosophique... ce qu'il aimait ici... c'était la passion et la force de caractère que les membres de la confrérie avaient. Ca donnait des discussions toujours assez drôles et passionnantes.

Bref ! Il se baladait tranquillement dans les couloirs de la confrérie... quand soudain... Paris. Il haussa les sourcils quand il le vit arriver vers lui avec tellement d'entrain. Il avait voulu tourner les talons pour pouvoir fuir et ne pas se retrouver obligé de revenir sur un sujet : le sport. Il lui demandait comment ça allait, le blond avait ouvert la bouche pour lui répondre mais il ne lui en laissa pas le temps. Bon... Super... et encore... le pire était à venir. Le jeune homme ne se priva pas de lui faire une réflexion sur la mine peu fraîche qu'il avait en ce moment. Ouais... ben c'est sûr qu'après un mois d'absence en cours, une vie pas très saine, une accident en prime et les examens qui lui tombaient sur la gueule... y avait de quoi pas être en forme.

Alors Nate le regardait avec un air blasé, qui s'accentua un peu quand il lui parla de le faire venir à une ses entrainements. Il avait... envie de tout sauf... de le suivre dans un entrainement... le sport c'était vraiment trop peu pour lui. Et, lorsque le dernier argument de Paris tomba, Nate le fixa de longues secondes, d'un air neutre... avant de finalement tourner les talons en balançant un "non merci" plus catégorique. Il était l'heure de prendre la fuite, de faire comme si de rien n'était.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
Nate ressemblait beaucoup au Paris d'autrefois. C'était sûrement cela qui poussait l'étudiant en astrophysique à pousser son camarade à se mettre au sport. Il voulait qu'il comprenne tous les bénéfices que cela pourrait lui procurer et puis, il l'appréciait à sa manière. Paris n'était pas un fend la bise ou un mec super démonstratif. La plupart du temps, il passait pour un mec insensible, froid et méfiant. Les seules exceptions -outre ses proches, restaient les membres de la Dunster House. "Qui a dit que je te donnais le choix?" répliqua-t-il avec une certaine ironie. Cette fois-ci, Paris refusait de se laisser éconduire de la sorte. Il comptait embarquer Nate avec lui quitte à user de la force. "Je te laisse dix minutes pour trouver de quoi te changer en tenue de sport et si t'es pas là...Crois-moi, je te trainerai par la peau du cul" ajouta-t-il à son intention, un sourire sadique aux lèvres.

Le sport avait été pour Paris une libération. Durant de nombreuses années, il n'avait été qu'un freluquet maltraité par son père -pour la version officielle; et abandonné par sa mère. Aussi avait-il du se forger seul mais surtout apprendre à canaliser cette violence, cette rage qui bouillait en lui. Naturellement, il avait tourné vers la petite délinquance, se battant dès qu'il le pouvait. Bon sang, Paris se rappelait du nombre de rouste qu'il avait pris car au départ, la bagarre tournait toujours en sa défaveur et pourtant, il y retournait, la provoquant même. Puis, petit à petit il avait appris à se battre jusqu'à ce que sa mère rencontre un champion de combat MMA qui l'avait initié. Paris avait musclé son corps, renforcé son mental, développé son endurance pour devenir l'homme à la carrure si imposante. "Allez on se bouge !" poussa-t-il Nate tandis qu'il allait voir son cousin Kasey. Dix minutes plus tard, il retourna dans le hall pour voir si son camarade avait décidé de se montrer coopératif ou non.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I DON'T WANNA RUN
Le blond qui avait commencé dans la direction inverse de Paris se stoppa lorsqu'il rouvrit la bouche. Sérieusement ? On pouvait pas juste lui foutre la paix et lui laisser vivre sa vie comme il l'entendait ? Qui est-ce qu'il faisait chier exactement pour qu'on en vienne à avoir envie de lui faire faire du sport... ou du yoga ou tout autre truc du genre ? Bordel de merde c'était vraiment pénible... Il poussa d'ailleurs un soupir et ferma les yeux se préparant à répondre. Sauf... Que Paris n'était pas du même avis et ne le laissa pas en placer une.

Wait... ? Trouver une tenue en dix minutes alors qu'il habitait à une plombe d'ici ? Il était sérieux ?! Le pire dans cette histoire, c'est qu'il tourna les talons en laissant Nate en plan, sans lui laisser l'occasion de pouvoir répondre. Tant pis, il allait simplement continuer son chemin pour continuer à étudier. Non mais il se prenait pour qui ? Du sport et une tenue de sport... il avait que ça à foutre de sa vie... il avait un moins de cours à rattraper alors... se muscler les biceps c'était loin d'être sa priorité. Il laissa donc un petit rire sarcastique lui échapper avant de continuer à marcher pour aller se poser plus loin à une table et sortir des bouquins pour commencer à bosser.

"Faire du sport... et puis quoi encore... tsss..."


Il avait juste murmuré, pas assez fort pour que qui que ce soit puisse l'entendre autour. Il avait qu'à venir le chercher dans dix minutes si ça lui faisait plaisir, Nate se contenterait de lui balancer un de ses livres de biochimie dans la tronche pour qu'il lui fiche la paix. Quand le blond avait une idée en tête et qu'il avait pas envie de faire un truc... il savait être particulièrement mauvais et têtu.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
« Tu te fous de ma gueule Nate ? »lâcha un Paris qui revint dix minutes plus tard. Bon, ce n’était pas comme s’il s’était attendu à une totale coopération du Dunster mais quand même, il aurait pu faire un effort. « Va enfiler ça »lui dit-il, toujours aussi peu dupe du peu d’effort de Nate sur la question du sport. Paris lui avait donc jeté un bas de jogging ainsi qu’un T-shirt, noir tous les deux. Cela allait un poil trop grand pour lui mais c’était tout ce qu’il avait réussi à trouver en interrogeant son cousin.

« Tu sais, je ne vais pas bouger jusqu’à ce que tu te décides de bouger ton cul. Allez, je te demande pas la lune non plus, juste une heure de ton temps, ça va pas te tuer » râla Paris qui n’avait toujours pas l’intention de jouer les bisounours. Il avait décidé que Nate serait son partenaire de sport et il s’y tiendrait. « Je peux toujours te choper par la peau du cul et t’embarquer avec moi crevette » tenta-t-il la psychologie de comptoir. Qui sait, en titillant sa fierté, il obtiendrait peut-être autre chose que son majeur dressé. Tout était bon à tester !  Paris se rapprocha de lui, les mains dans les poches de son jogging. La mauvaise humeur évidente de Nate ne lui faisait pas peur et il pouvait toujours jurer, pester, le fusiller du regard, il n’abdiquerait pas. « Avoue que cela peut-être tentant de frapper sur un punching ball en imaginant que c’est ma gueule que tu cognes » s’amuse-t-il par dire en lui chipant son bouquin de biochimie. Paris était un scientifique également mais plutôt branché par l’astrophysique pourtant, c’était avec un plaisir évident qu’il parcourait son livre des yeux.


electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I DON'T WANNA RUN
Nate travaillait tranquillement, assidûment. Et surtout avec passion. Il était bien plongé dans ses livres. Il avait même un peu oublié Paris et son sport. Il prenait des notes et apprenait ses cours comme si sa vie en dépendait. Il pouvait passer tout son temps à ça que ça ne le dérangeait pas. Sauf... que Paris lui, ne l'avait pas oublié. Sa voix ne tarda d'ailleurs pas trop à retentir près de lui. C'est pas vrai... Il pouvait vraiment pas lui foutre la paix.

Le blond ferma les yeux et poussa un soupir agacé. Oui, il se foutait de sa gueule. Oui, ouvertement. Il n'en avait rien à foutre de sa séance de sport et il avait pas envie de le faire. C'était si dur que ça à comprendre ? Et... Il se mangea un jogging et un t-shirt dans la tronche. Nate les prit entre ses mains et regarda Paris d'un air blasé, l'écoutant sans vraiment l'entendre. Il lui parlait de perte de temps mais çan'avait rien à voir. Il n'avait juste pas envie de faire du sport parce qu'il n'avait aucune affinité avec la discipline. Alors effectivement... Paris allait devoir le tirer par la peau du cul.

Et il y allait avec les surnoms pour lui rappeler qu'il était pas sportif. Ça ne fut que tirer un soupir à Nate. Il le laissait parler avant de lui renvoyer le jogging et le t-shirt. Il le fusilla un peu du regard quand il prit son livre. Lui demander de lui rendre ou essayer ce serait le meilleur moyen de déclencher une petite séance d'humiliation publique. Il allait lui sortir un truc du style : "ben viens le chercher si tu le veux !", tssss... Nate posa son crayon et le fixa de ses yeux bleus.

"Non merci je ne suis pas intéressé. Et si tu pouvais me rendre mon livre... Je t'en serai reconnaissant."

Bon il avait quand même demandé. On verra bien ce qu'il allait faire ou dire. Au pire il connaissait déjà le chapitre par coeur donc... Ce serait pas vraiment un drame. Il se servirait de sa tête pour compléter ses notes. On allait voir si ce type était vraiment aussi tenace que ce qu'il prétendait. Et le blond reprit son crayon pour recommencer à prendre des notes tranquillement. Bon courage Paris.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
Paris ne lui avait pas rendu son livre non pas dans un désir de l’humilier mais simplement parce qu’il le compulsait avec curiosité. Le jeune homme adorait découvrir de nouvelles choses surtout dans des disciplines qui lui étaient inconnues. « Je ne savais pas que tu étudiais la biochimie. C’est sympa ? » lui demanda-t-il avec une réelle interrogation dans la voix. Pour lui, l’astrophysique représentait tout ce qu’il rêvait de comprendre. C’était plus qu’un sujet d’étude, c’était un rêve. Certes, Paris savait qu’à cause de sa haute taille, il ne pourrait jamais réaliser son rêve d’explorer l’espace mais tant pis, il avait envie d’y croire tout de même. Le jeune homme avait rapidement compris que les rêves n’étaient que des illusions, des buts à atteindre que jamais, un mec comme lui ne pourrait même ne serait-ce que toucher du doigt. Une question de taille, de karma ou tout simplement de gars. Il faut dire que Maconahey partait de rien. Il ne devait sa présence à Harvard que grâce à l’intervention d’un homme. Un gars au grand cœur qui le considérait comme son fils et qui avait tout sacrifié pour lui -autant dire qu’il respectait les études et le travail d’autrui. « Tu étudies autre chose en parallèle ? » ajouta-t-il en oubliant pour quelques minutes, son envie de faire du sport et d’y entrainer son vis-à-vis.

Finalement, il lui tendit son livre avec un certain respect. Paris adorait les bouquins si bien qu’il ne valait mieux pas lui parler des tablettes et autres technologies du genre. C’était un geek mais aussi un homme profondément ancré dans les traditions et les choses concrètes de la vie et pour lui, rien ne valait l’odeur d’un bouquin. « Tu sais, je ne vais pas me foutre de toi parce que tu aimes étudier. Nous sommes tous les deux des Dunster… Je crois que l’amour des études fait un peu partie de notre quotidien » crut-il bon de préciser.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I DON'T WANNA RUN
Nate ne retrouva toujours pas son livre. Il continuait de prendre des notes et attendait sa séance d'humiliation avec impatience... Mais elle ne vint pas. Peut-être que ce type n'était pas aussi... Bête et buté que ce qu'avait imaginé Nate ? Il lui posa même une question sur la biochimie. Alors, dans un geste lent, le blond posa son crayon sur la table et observa ses notes quelques instants. Il avait voulu rire un peu à sa question. En fait... Comme il étudiait par passion il oubliait parfois que certains étaient forcés par leurs parents à faire des choses qu'ils n'aiment pas. Donc sa question lui semblait dérisoire.

Mais... Les yeux bleus de Nate se perdirent un peu dans le vide pendant qu'il réfléchissait à quoi lui répondre. Que dire de cette discipline... ? C'était passionnant... Intéressant au possible. Cette matière, Nate l'aimait parce que... Parce qu'elle lui permettait de profondément comprendre l'être humain à sa manière. Comme le comportement de ces derniers était bien trop incohérent pour lui tout comme leur psychologie... La biologie et la biochimie permettaient de profondément comprendre de façon logique comment pouvait fonctionner l'être humain. Oui, c'était une raison spéciale. Il ne savait d'ailleurs pas trop s'il devait l'énoncer à Paris de cette façon. Alors il lui sourit et reprit son crayon en main.

"Oui, c'est plutôt sympa. Ça m'a toujours passionné."

Voilà. Une réponse simple, efficace. Au moins il ne faisait pas dans le dévoilement total de ce qu'il était... À savoir... Un atypique borné et angoissé doublé d'un solitaire que le monde effraie. Bref... Vint une nouvelle question. Nate se contenta d'acquiescer et de noter deux trois trucs sur ses cours.

"Je suis en médecine. Et à côté j'étudie les neurosciences. J'aimerais me spécialiser là dedans. Y a rien de plus complexe et fascinant que le système nerveux dans son ensemble et toutes les pathologies qui y sont liées. La sclérose en plaque par exemple... Bien mystérieuse. J'hésite encore à garder médecine en étude majeure ou bien à... Passer les neurosciences en majeure pour pouvoir devenir chercheur dans ce domaine. Au début je voulais faire médecin mais... Je sais pas trop si c'est vraiment fait pour moi. Mais je pense quand même qu'il faut que je garde la médecine... Avoir une connaissance en anatomie suffisante et en pathologies... Pouvoir englober l'humain dans son intégralité pour savoir repérer tous les facteurs pouvant influer sur ce dit système nerveux... Je pense que c'est plus que nécessaire."

Fuck. Il avait trop parlé. Il toussota et retourna à son cours, sauf que son livre apparut sous son nez. Nate le prit lentement et le rouvrit à la même page que précédemment. Il venait de donner à Paris la preuve par A + B et sans le vouloir que Nate n'était effectivement pas un sportif mais un cérébral qui réfléchit perpétuellement et qui analyse son environnement sans relâche. À la remarque de Paris sur les études, Nate ne l'avait pas regardé. Il s'était juste arrêté d'écrire pour regarder dans le vide. Ouais... Heureusement encore qu'on se foutait pas de la gueule des gens qui étudient ici. Sinon pourquoi il serait venu ?

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Allez on se bouge ! ✩
Nate & Paris
Paris se reconnaissait beaucoup en Nate. Ils étaient tous les deux passionnés par leurs études, l’un étudiait le corps humain, l’autre l’univers. Pour Maconahey, les étoiles et l’univers avaient toujours été perçu comme un monde à part, un monde dans lequel il pouvait à chaque instant s’échapper pour oublier son passé ou même son présent. Bien souvent les gens le voyait comme un beau gosse, un tas de muscle qui ne réfléchissait peu ou pas beaucoup. Au contraire, il avait beau soigner son corps, son cerveau primait sur tout le reste. Paris accordait beaucoup d’attention à ses cours mais ce n’était pas une corvée. C’était une passion et comme toute passion, il avait besoin de l’alimenter en faisant des recherches, en lisant toujours plus d’ouvrage sur la question. Son avenir était tout tracé : des études à Harvard, puis, il l’intégrerait l’armée américaine avant de bifurquer vers la NASA. Pour cela, il savait qu’il avait encore beaucoup de choses à apprendre, à préparer. Le sport était une première étape car il fallait être en excellente condition physique pour intégrer le programme qu’il visait. Puis, il lui faudrait apprendre le russe très rapidement. Aucun souci là-dessus, il comptait bien mettre à profit sa mémoire eidétique. Il y avait encore du pain sur la planche mais Paris ne renoncerait en rien à ce rêve. Non, il voulait y croire indépendamment du fait que sa vie privée était un véritable chaos.

Être en charge de sa famille était quelque chose de lourd mais peut-être songerait-il un jour à se marier. A trouver une femme suffisamment compréhensive pour jouer les mères de substitution et les épouses modèles. Ce serait plus un mariage de convenance qu’autre chose mais Paris était prêt à tout. Aussi, n’avait-il aucune envie de persécuter Nate sur la question. Loin de là ! L’étudiant en astrophysique haïssait la méchanceté gratuite. C’était le premier à s’élever contre cela justement l’ayant trop souvent subit.  « Eh bien quand tu es lancé sur la question, on ne t’arrête plus mais c’est ça qu’est cool. Si cela peut te rassurer, je suis intarissable quand on me pose des questions sur les étoiles ou l’univers… mais pour comprendre une notion, la théorie ne suffit pas toujours. Pourquoi pas mettre en pratique tes connaissances...en faisant du sport… Avant de soupirer, écoute ma proposition : je pourrais te servir de cobaye. Tu veux être chercheur non ? Il te faut bien un sujet d’études pour mettre à mal des théories ou au contraire les confirmer. On pourrait donc faire du sport pour voir les différences physiologiques entre un corps rompu au sport et un autre qui l’est beaucoup moins. Ne vois pas cela comme une corvée mais plutôt comme une approche scientifique »lui proposa-t-il les choses sous un autre angle. Nate ne pourrait pas toujours se terrer derrière des bouquins et s’il voulait devenir un chercheur émérite, il allait devoir mouiller la chemise et aller sur le terrain.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I DON'T WANNA RUN
Au moins en termes de monologue et de capacité à déballer des trucs impressionnants, Nate se sentait moins seul pour le coup. il avait d'ailleurs fixé Paris avec de grands yeux et la bouche légèrement entrouverte. Prendre le sport... comme un moyen de faire des recherches. L'idée n'était pas mauvaise mais... Non... non il ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas... il n'aimait pas le sport. Il allait être ridicule. Comment se concentrer sur un point de vue scientifique quand on sait qu'on va subir l'humiliation de sa vie parce qu'on arrive même pas à soulever un peu de poids ?

Le blond avait baissé les yeux, il utilisait maintenant son crayon pour taper nerveusement sur sa feuille de cours. Il avait pas le courage de se lancer. C'était bien essayé de vouloir le pousser à utiliser son côté analytique dans quelque chose qu'il n'aimait pas faire... mais justement c'était ça le hic... il n'aimait pas le faire. Alors... se prendre lui-même comme cobaye... Non. Vraiment. En observer d'autres ce serait avec plaisir. Mais là... nan. Vraiment ça ne lui disait rien. Il s'était d'ailleurs mis à grimacer un peu avant d'arrêter son tic nerveux pour lire un petit peu son cours et au final reporter encore une fois son attention sur Paris.

"Non... j'apprécie ton idée mais... le sport ce serait plus un supplice qu'autre chose. J'en ai jamais fait sauf quand on m'a forcé à l'école. Donc... non... je peux pas..."

Ils avaient beau avoir des points communs et Paris avait beau y mettre toute la bonne volonté du monde... il allait vraiment devoir finir par le trainer par la peau du cul. Mais Nate, au-delà de ne pas avoir envie de faire du sport était réellement angoissé à l'idée de se retrouver dans une salle de sport avec du monde autour à être la risée de tous une nouvelle fois. Et ça... c'était vraiment hors de question. Il se refusait à revivre le même cauchemar encore et encore. Alors, il remballa ses affaires et rendit sa tenue de sport à Paris en se levant. Il lui lança un regard moitié désolé, moitié triste. Et tourna les talons pour pouvoir aller dans un endroit un peu plus tranquille.

© Babao
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)