Invité
est en ligne
Invité
Je reprenais espoir nous concernant. Je me disais que maintenant, en faisant des efforts, on pouvait réussir à redevenir comme avant. On pouvait retrouver notre amitié, notre complicité. Je l'espérais de tout mon coeur en tout cas. J'allais m'asseoir à côté d'elle, comme elle me proposait de boire. Et tout le monde savait que je ne disais jamais non à de l'alcool, mais alors jamais. « Oh, ce point commun restera à vie je pense. » rétorquais-je en riant légèrement. Après tout, on était comme ça et on ne changera que quand on sera vieux. Et encore, j'me vois bien avec une petite bouteille de tequila, quand j'aurais 70 ans, devant la télé. Pourquoi pas, après tout ? Je lui parlais ensuite de Walter, parce que j'étais curieux, parce que je voulais toujours tout savoir. J'étais surpris de sa réponse. « Je veux bien ne pas lui dire, si tu ne veux pas lui reparler.. » disais-je doucement, même si ça me faisait chier. Je voulais pas mentir à mon meilleur ami. Même si, en soit, cela ne serait pas réellement comme un mensonge, étant donné qu'il ne sait pas qu'elle est revenue. « Mais de toute façon, il va finir par le savoir. Harvard c'est peut-être grand, mais les rumeurs circulent vite. » rajoutais-je en relevant les yeux vers elle.
(Invité)