Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes fois c'est pas plus mal d'être maladroit [Pv : Samara O. Wilson] - Page 3
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Des fois c'est pas plus mal d'être maladroit [Pv : Samara O. Wilson]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non, au contraire, continue. Je n'osais pas te demander de jouer un petit quelque chose mais j'en mourrais d'envie alors je ne risque pas de te dire d'arrêter !

Rigolant à ses mots Jack se rendit alors compte que quelques résidents c'était arrêtés afin de l'écouter et à présent murmurait tout en le fixant. Sachant que ça n'était pas polie de faire attendre son auditoire, il se remit à jouer terminant sa musique avant de reprendre avec une chanson française. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas chanté, mais c'était comme le velo cela ne s'oubliait pas. Après deux trois coups pour vérifier que sa guitare était toujours bien accorder il se lança chantant et jouant.

Lorsqu'il eut terminé un silence s'installa avant que les passants ne se mettent à applaudir. Souriant de plus belle Jack prit une gorgée de coca avant de poser une question à Savana.

- Tu chantes ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des fois c'est pas plus mal d'être maladroit

« Le nom d'ami est commun, mais rare l'amitié fidèle. » ► PHEDRE
En plus d'être bon guitariste, Jack était également un excellent chanteur. On voyait bien qu'il avait vécu en France, son accent était parfait et entendre des paroles dans cette langue me fit chaud au coeur, me rappelant de très nombreux souvenirs. Je compris parfaitement pourquoi les autres personnes autour de nous se mirent à applaudir, il y avait vraiment de quoi, si bien que j'en fis de même arborant également un grand sourire. "Chapeau l'artiste !" Cessant peu à peu d'applaudir, je fus surprise de sa question à laquelle je m'empressais de répondre. "Oui, j'ai fait plusieurs années de chant chorale donc j'ai un peu d'expérience mais je ne te dis pas que tout est parfait, surtout que je n'ai pas chanté depuis bien longtemps, trop à mon goût d'ailleurs !" Si c'est qu'il voulait que l'on chante à deux ou bien m'accompagner, ce serait avec un immense plaisir, j'attendais de savoir vraiment ce qu'il voulait.

JACK E. ADAMS & SAMARA O. WILSON

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Savana aussi c'était mise à applaudir et après un "Chapeau l'artiste !" elle s'arrêta surprise avant de répondre à sa question.

- Oui, j'ai fait plusieurs années de chant chorale donc j'ai un peu d'expérience mais je ne te dis pas que tout est parfait, surtout que je n'ai pas chanté depuis bien longtemps, trop à mon goût d'ailleurs !

En entendant cela, le sourire de Jack s’élargit un peu plus. Décidément cette demoiselle avait pleins d'atouts dans sa manche ! Non seulement elle jouait d'un instrument de musique, mais en plus elle chantait et faisait des études de médecine. Elle irait probablement loin dans la vie, il ne se faisait aucun soucis pour son avenir !

- C'est parfait ! Me ferais tu l'honneur de m'accompagné ? Je te laisse le choix de la chanson tient !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce que j'espérais arriva, Jack me proposa de m'accompagner tandis que je chantai. Arborant un joli sourire, je commençais alors à chercher une chanson que je connaissais et qui ne m'allait pas trop mal. "C'est avec plaisir, cher ami ! Disons Le tourbillon de la vie, ça te va ? Je souvenais avoir chanté cette chanson avec la chorale mais plus particulièrement en duo, la chorale nous accompagnant une amie et moi. Je me souviens parfaitement des paroles et je ne sais pas pourquoi, cette chanson m'avait toujours beaucoup plu et avait le don de me détendre, je l'écoutais ainsi lorsque j'avais besoin de prendre du repos et je la jouais très facilement au piano, les yeux fermés, pourrais-je dire, puisque je connaissais la partition comme l'alphabet. J'attendais donc que Jack se mette en route, prête à entonner la chanson dès que mon tour serait venu.

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Souriant elle s'accorda quelques minutes de réflexions, pendant ce temps Jack prit une gorgée de son coca songeant qu'il devrait y aller mollo avec la boisson. Il pouvait se boire une bouteille entière si l'envie le prenait, il le savait du fait qu'il l'avait déjà fait lors de son enfance. C'était un pari idiot entres gamins qu'il avait gagné haut la main.

- C'est avec plaisir, cher ami ! Disons Le tourbillon de la vie, ça te va ?

Grand classique, plus simple à jouer au piano, l'instrument d'origine de la chanson qu'à la guitare. Néanmoins ça n'était pas impossible, Jack l'avait déjà apprise à la guitare, sa mère était fan de cette chanson, surement que c'était un trait caractéristique de chez les pianistes ? Enfin passons, s'étirant les doigts il se mit alors à jouer doucement, il verrait s'il devra changé la puissance lorsque Samara se mettra à chanter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cette chanson, je l'avais découverte par hasard en regardant une émission télévisée en France et j'avais tout de suite accroché si bien que j'avais demandé à ma mère de l'enregistrer sur une cassette pour pouvoir la passer en boucle. C'est comme cela que j'avais commencé à chanter dessus d'ailleurs ! Les paroles ne me parlaient pas particulièrement contrairement à maintenant, c'est juste que j'aimais la mélodie en elle-même. Voilà bien longtemps que je ne l'avais pas entendue jouée à la guitare. Je fermai donc les yeux, recommençant à me dandiner et lorsque le moment fut venu, je commençais à chanter, d'une voix douce, juste et régulière. Entonner cette chanson me fit penser à ma mère dont la description se rapprochait, de même que les événements décrits dedans...

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsque ce fut au tour de Savana, elle ferma les yeux avant de se mettre à chanter d'une voix douce et juste. Impressionner par son talent Jack se mi à sourire, même si elle ne le voyait pas il appréciait vraiment ce moment. Cela faisait un bail qu'on ne l'avait pas accompagné au chant. Lorsqu'il faisait partit de son groupe, il faisait bien souvent les choeurs. Quelques fois des solos, mais c'était tout. Il préférait joué que de chanter. Grâce à la jeune femme il retrouvait le plaisir de jouer à deux, la prochaine fois il lui demanderait de la faire au piano tient !

Lorsque la chanson se termina, les élèves étant restés applaudirent une nouvelle fois avant de vaquer à nouveau à leurs occupations. Le sourire toujours aux lèvres, Jack posa avec douceur sa guitare avant de se lever et de s'incliner devant son amie afin de la féliciter.

- Ouah quel talent ! Pourquoi t'es tu lancer dans la médecine ? Tu aurais pu devenir chanteuse !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Voilà bien longtemps que je n'avais pas chanter, qui plus est en public et de surcroît avec un accompagnement. Et autant dire que cela me fit un énorme plaisir si bien que j'en oubliais presque mes soucis, le lieu où j'étais tout, tout simplement. La chanson déjà terminée, je fis un sourire à ceux qui venaient de nous applaudir et sourit à Jack qui venait de me féliciter lui aussi. "Toi aussi, tu as un vrai talent !" Je le regardai un instant pendant qu'il me posait cette "question" et je lui répondis avec un léger soupir. "Ca a toujours été ma passion et je ne me serais pas vue à voyager partout pour pratiquer la musique. Si j'ai choisi la médecine c'est parce que j'aime ça mais aussi parce que mon frère adoptif est gravement malade, il est atteint de la maladie des os de verre et en exerçant cette profession, c'est comme si je l'aidais à se guérir même si je ne peux rien faire pour le moment."

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Toi aussi, tu as un vrai talent !

Jack haussa les épaules, c'était vrai, mais on l'avait plongé depuis tout petit dans ce domaine. Il doutait qu'il aurait pu trouvé du temps afin de s’intéresser à un autre domaine, comme la médecine par exemple. Travailler ne le gênait pas plus que cela, mais abandonner la musique aurait été hors de question. Soupirant légèrement Samara reprit alors la parole.

- Ca a toujours été ma passion et je ne me serais pas vue à voyager partout pour pratiquer la musique. Si j'ai choisi la médecine c'est parce que j'aime ça mais aussi parce que mon frère adoptif est gravement malade, il est atteint de la maladie des os de verre et en exerçant cette profession, c'est comme si je l'aidais à se guérir même si je ne peux rien faire pour le moment.

Oh ... il comprenait, enfin il pensait comprendre, après tout il n'avait ni frère ni soeur, mais il savait que dans certaines familles, les liens fraternels pouvaient être très fort. Il était désolé de savoir que son frère était malade et il espérait qu'un jour un remède serait découvert.

Ne sachant pas trop quoi dire, il hocha simplement la tête avant de reprendre son verre et de le finir. Le froid lui brûla le nez, mais ça n'était pas grave, cela ne le dérangeait pas plus que cela.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Après avoir terminé mon discours, j'avais attendu une réaction de Jack mais rien. Peut-être ne voulait-il rien ajouter ou bien il était mal à l'aise. Je penchai plutôt sur cette option là vu que je venais de parler d'Eric et de sa santé plutôt fragile. Avait-il quelqu'un de malade dans son entourage ou ses amis ? Avait-il lui même une pathologie de ce genre et l'évocation lui en avait ramener le souvenir ? Je l'ignorai mais en tout cas je ne voulais pas continuer sur ce chemin périlleux. Lorsqu'il eut terminé sa boisson, je lui fis un petit sourire avant de lui faire une proposition. "Tu veux que l'on aille à l'hôtel justement ? Je vais te montrer la fameuse salle et peut-être qu'avec un peu de chance le responsable acceptera que tu viennes jouer toi aussi quand tu en as envie !" Et ce serait bien sûr l'occasion pour nous deux de faire notre première partie à 4 mains, une grande première pour moi, donc.

CODE BY ANARCHY
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)