Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes fois c'est pas plus mal d'être maladroit [Pv : Samara O. Wilson]
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des fois c'est pas plus mal d'être maladroit [Pv : Samara O. Wilson]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après quelques heures de vols, un train et deux taxis Jack était enfin arrivé à destination et il en était heureux. En temps normal les transports en commun ne le dérangeait pas du tout et il aurait dû être ici plus tôt, mais suite à des grèves et des annulations il avait cru qu'il n'y arriverait jamais ! Enfin à présent c'était chose faite et la première chose qu'il fit en sortant du taxi après avoir récupéré ses affaires et sa guitare dut d'envoyer un sms à ses parents. Pianotant rapidement sur son téléphone dernier cri il expliqua son voyage avant de demander à ce qu'ils amènent sa voiture où sa moto. Il se voyait mal resté piéton tout l'été et toute sa scolarité, envoyé le texto il prit ses affaires avant de se diriger vers l'entrée.

Suite aux conseils de ses parents, il s'était inscrit afin de passer son été au Summer Camp. S'il avait bien compris, ce lieu serait une opportunité pour faire connaissance avec d'autres personnes de son âge et de ne pas se sentir trop dépaysé. Ajustant ses lunettes il se rendit à l'accueil où on lui désigna sa chambre avant de lui donner un camp du campus. Après avoir remercié la réceptionniste il se rendit donc dans sa chambre qui était déserte, elle comportait d'autres lit. Sans hésitation il posa tout son bazar sur un lit qui semblait inoccupé avant de décider de faire un tour. Comme toujours il prit avec lui sa guitare, son précieux plan et un petit sourire aux lèvres sortit sous le soleil tapant.

Après quelques minutes à marcher au hasard il décida de se servir du plan afin de savoir où allée. Tout en continuant de marcher il se plongea donc dedans sans regarder où il allait et ce qui devait arriver arriva. Il rentra dans une jeune femme renversant ainsi sur son haut le contenu de la boisson qu'elle tenait dans sa main. De la grenadine, d'après la tâche qui se formé à toute allure. Ouvrant les yeux horrifier Jack se mit à chercherun mouchoir dans ses poches tout en parlant rapidement.

- Je suis vraiment désolé, je viens juste d'arrivé et je ne regardais où j'allais

Il n'avait pas encore regardé la jeune femme en détail plus occupé à se racheter en fait. Se mordant les lèvres dû au fait de sa maladresse il prit alors à nouveau la parole tout en cherchant à trouvé ce fichu mouchoir.

- Pour me faire pardonner, je tiens à vous offrir autre chose à boire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des fois c'est pas plus mal d'être maladroit

« Le nom d'ami est commun, mais rare l'amitié fidèle. » ► PHEDRE
Voilà déjà quelques jours que le Summer Camp avait commencé. Pour le moment, je n'en avais pas beaucoup profité étant donné que je passais beaucoup de temps à me reposer. Je voyais quelques amis de temps à autres histoire de bavarder. Par contre, le hasard m'avait mise sur la route d'un piano peu auparavant. Une agréable surprise pour moi qui n'avais pas pu toucher un clavier depuis des mois pour mon plus grand déplaisir. Du coup, j'allais maintenant presque tous les jours passer au moins une heure dans la salle principale de l'hôtel pour pouvoir jouer. C'est d'ailleurs là que je me rendais, marchant tranquillement, un verre de grenadine à la main que je comptais bien savourer tout en jouant. Mais comme les imprévus viennent souvent se mêler de la partie, il fallut que mon chemin croise la route d'un jeune homme maladroit. Sans avoir le temps de le voir venir, je me retrouvais avec une grosse tâche rosée sur mes vêtements, mon verre vide. Le jeune homme venait de me rentrer dedans, heureusement, assez doucement pour pas que je ne chute. Je ne sais alors où j'aurais atterri et surtout dans quel état. Gardant mon sang-froid légendaire, je fus amusée par les excuses sincères que me faisait le pauvre maladroit. Le laissant s'exprimer, un sourire fin vint se dessiner sur mon visage tandis que je le regardais chercher désespérément quelque chose. "Pas de panique, ce n'est rien ! Au moins j'ai des vêtements personnalisés maintenant et je sens bon la grenadine !" Je ne pus me retenir de rire légèrement un court instant puis me remis à regarder ce pauvre jeune homme qui me semblait bien embarrasser. "D'accord. Mais avant toute autre chose arrêtez de vous inquiéter ! Comme vous le dites, vous venez d'arriver sur votre lieu de vacances alors zen ! Je le considérais avec une mine amusée. Je l'imaginais déjà dans la vie de tous les jours, sans cesse sur le qui-vive, stressé peut-être pour la moindre situation embarrassante. -Je m'appelle Samara...

JACK E. ADAMS & SAMARA O. WILSON

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Apparemment Jack avait dû rêver le fait qu'il avait un mouchoir dans une de ses poches, car il ne trouva rien du tout à part un paquet de chewing-gum entamer. Poussant un soupir il se décida alors de regarder la malheureuse qu'il avait percuté. Elle était plus petite que lui ce qui en soit n'était pas bien compliqué vu qu'il faisait quand même plus d'un mètre quatre-vingts. Elle avait de longs cheveux ondulés et des yeux marron. Un petit sourire aux lèvres elle lui répondit alors.

-Pas de panique, ce n'est rien ! Au moins j'ai des vêtements personnalisés maintenant et je sens bon la grenadine !

Pendant qu'elle rigolait Jack lâcha alors un soupir de soulagement. Bon au moins il ne l'avait pas vexé où autre, il en connaissait d'autre qui aurait poussé des cris outrés à Paris. De plus il semblait que cette demoiselle avait de l'humour. Commençant à se détendre il allait prendre la parole lorsqu'elle le devança

- D'accord. Mais avant toute autre chose arrêtez de vous inquiéter ! Comme vous le dites, vous venez d'arriver sur votre lieu de vacances alors zen ! Je m'appelle Samara...

Samara, du fait que c'était son prénom, avait tout à fait raison. Il fallait que Jack se détende. Se passant une main sur le visage il mit alors tout cela sur le compte du voyage qui s'était mal passé. Retrouva son sourire il lui tendit alors la main avant de dire.

- Enchanté de vous rencontrer Samara, je m'appelle Jack pour ma part.

Marquant une pause il regarda autour de lui, sa main toujours tendu à la recherche d'un café. Il aurait pu consulter son plan, mais apparemment entre eux deux ça n'était pas l'amour, aussi il préféra demandé directement à une connaisseuse.

- Je suis encore assez perdu, est-ce que vous connaîtriez un endroit où je pourrais rembourser votre boisson ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une chose était sûre, ce Summer Camp ne pourrait que faire du bien à Jack ! Quel stressé ! Le pauvre, je le plaignais, bien que j'étais d'une nature à m'en faire aussi pour pas grand chose. Contrairement à lui, cependant, je ne le montrais pas, ce qui n'étais pas mieux dans un sens. Je gardais tout renfermé jusqu'à ce que la limite ne soit atteinte et alors tout éclatait. Ce n'était pas bien joli à voir et encore moins à supporter ! Voyant la main de Jack tendue vers moi, je fus relativement amusée. Soit il était timide, soit il était issu d'un milieu où l'on connaît les bonnes manières de façon un peu trop poussées, soit je faisais vraiment plus vieille que mon âge ! Bref, j'estimais qu'entre étudiants, le tutoiement était d'usage et tout ce qui allait avec. Ainsi, avec un sourire, je repoussais doucement sa main. "Enchantée, Jack, mais, tu sais, tu peux me tutoyer ! Je suis certaine d'être plus jeune que toi !"
Je le regardai alors se perdre dans son plan. Il est vrai que lorsque l'on arrivait, prendre ses marques ici n'était pas chose évidente. Je m'étais moi aussi perdue plusieurs fois. Heureusement, j'avais rapidement pris des repères qui me permettaient de retrouver mon chemin facilement. "Viens, on va aller à la buvette à côté de la forêt, tu vas voir, c'est sympa et à cette heure-ci il n'y a presque personne, on sera tranquille." Je m'arrêtai un instant avant de reprendre avec le sourire. "Tes vacances pourront vraiment commencer à partir de ce moment !" J'étais bien souriante ce jour-là, j'ignorais pourquoi... Je déprimais depuis plusieurs jours et voilà que je souriais à la vie comme si j'étais comblée par le plus grand des bonheurs, pourtant, rien n'avait changé dans ma petite vie...

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Relevant sur sa tête ses lunettes qui ne lui servaient pas à grand-chose du fait que le soleil était dans son dos, Jack réajusta sa guitare sur son dos de sa main libre du fait qu'il avait toujours l'autre de tendu. Enfin rectification, il ne l'avait plus à présent, en effet Samara venait de la lui repoussait et perplexe il se demanda ou ça avait raté. Peut-être qu'ici tendre la main était impolie ? Non quand même pas il l'aurait appris sinon ... Il n'eut pas le temps de se caser la tête, car déjà elle lui répondait un sourire aux lèvres.

- Enchantée, Jack, mais, tu sais, tu peux me tutoyer ! Je suis certaine d'être plus jeune que toi !

Oui elle avait probablement raison, mais dû fait de son éducation, Jack avait prit l'habitude de tutoyer les personnes qu'il ne connaissait pas. Quel que soit l'âge. Enfin à présent qu'il avait l'autorisation, il pouvait dès à présent la tutoyer.

- Viens, on va aller à la buvette à côté de la forêt, tu vas voir, c'est sympa et à cette heure-ci il n'y a presque personne, on sera tranquille.

Heureux qu'elle connaisse un endroit il se mit à sourire de plus belle avant de songer que si sa mère aurait vu cette scène elle lui aurait probablement mis en grade contre les crampes tout en riant. Elle n'aurait pas eutord, Jack souriait souvent, même quand ça n'allait pas il souriait, en fait il passait ses émotions dans la musique. Quelqu'un qui arrivait à comprendre la musique qu'il jouait le comprendrait véritablement. D'un pas tranquille ils se mirent alors en route pendant que Samara reprenait la parole.

-Tes vacances pourront vraiment commencer à partir de ce moment !

Elle avait tout à fait raison, à présent ses vacances allaient bel et bien commencer ! Se calant sur le même pas qu'elle il prit alors la parole.

- Je te remercie. Sinon cela fait longtemps que tu es arrivé ici ? Tu es native du pays ?

Jack qui était curieux de nature comptait bien apprendre tout ce qu'il y avait à savoir du Summer Camp et aussi de Samara. Enfin pour cela il faudra encore qu'elle y consente, après tout il n'était qu'un étranger fraîchement débarquer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ainsi nous nous mîmes en route en direction de la buvette de laquelle je venais de parler. Il est vrai que je ne marchais pas bien vite étant donné que j'aurais eu plus tendance à rouler qu'autre chose mais je faisais de mon mieux pour ne pas rivaliser avec une limace ou une tortue. Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal après tout. Il est vrai que je n'étais pas vraiment du genre solitaire mais ces derniers temps c'était différent. "Je suis là depuis 3 jours seulement, donc, non, je ne suis pas native d'ici. Je viens de Cambridge comme la quasi-totalité des vacanciers qui sont ici cet été. Et toi ? Tu viens d'où ? Tout en attendant une réponse de Jack, j'avais remarqué la guitare qu'il portait sur son épaule, cela me fit penser que je ne jouerais pas de piano aujourd'hui, mais peut-être que j'aurais la chance d'écouter le petit nouveau gratter, qui sait !

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D'un pas lent ils avançaient, Jack curieux regardait autour de lui, mémorisant l'itinéraire afin de pouvoir revenir si l'envie lui prenait. En effet il se voyait mal de devoir toujours demandé sa route à quelqu'un, autant apprendre le plus rapidement que possible afin d'être autonome.

- Je suis là depuis 3 jours seulement, donc, non, je ne suis pas native d'ici. Je viens de Cambridge comme la quasi-totalité des vacanciers qui sont ici cet été. Et toi ? Tu viens d'où ?

Donc en fait elle était aussi nouvelle que lui ? Chouette alors ! Si en trois jours elle savait se repéré il devra surement être capable d'en faire autant. Rassuré sur cette idée, il se dit distraitement qu'il faudrait qu'il aille un jour à Cambridge. Plus histoire de dire qu'il y était déjà venu qu'autre chose en fait.

Poussant un petit soupir après avoir songé qu'il serait peut-être le seul Français ici, il se décida de répondre à Samara.

- Pour ma part je suis né à Paris, en France donc et je suis ici depuis quelques heures à peine.

A peine quelques heures qu'il était là et déjà il avait fait une bourde. Enfin de toutes les manières ce qui était fait et bien était fait. Après quelques minutes encore à avancer sans mot dire ils arrivèrent à la buvette qui était à la bordure de la forêt. Souriant en découvrant ce cadre pas mal et calme il se dirigea vers la terrasse afin de profiter au maximum du beau temps. Enlevant sa guitare il la posa délicatement à côté de lui avant de demander à Samara de veiller sur elle et d'aller commander.

Du fait qu'il n'y avait pas de monde on lui servit en deux temps trois mouvements les deux grenadines qu'il avait commandés et après avoir payé il retourna à la table. Posant un des verres devant la jeune femme il prit à nouveau la parole.

-Je t'ai prit une grenadine, mais si après tu veux commander autre chose n'hésite pas c'est moi qui régale !

Après tout il lui devait bien ça et s'il y avait bien une chose à laquelle il ne faisait pas attention c'était l'argent. Il en avait certes, mais n'était pas comme certain aggripé à leur porte monnaie. Enfin là n'était pas la question. Prenant une gorgée de sa boisson il reprit alors la parole.

- Tu suis des études dans quel domaine ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je fus agréablement surprise d'entendre le mot "Paris" et je ne pus caché mes sentiments à l'évocation de cette ville. "C'est vrai ?! J'y ai vécu 14 ans ! Comme quoi on peut retrouver n'importe qui n'importe où ! Après cette réflexion, nous avions continué notre chemin jusqu'à arriver à la buvette, je m'étais alors installée, surveillant la guitare de Jack le temps que celui-ci revienne. "C'est parfait ! J'en raffole depuis que je suis enceinte, certaines veulent des fraises, moi c'est de la grenadine." Riant légèrement, j'écoutai sa question avant d'y répondre. "J'entre en sixième année de médecine à la rentrée, je devrais commencé la quatrième mais j'ai sauté deux années de primaire. Et toi ? Tu es dans quel domaine ?"

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- C'est vrai ?! J'y ai vécu 14 ans ! Comme quoi on peut retrouver n'importe qui n'importe où !Souriant en repensant aux paroles qu'avaient prononcés Samara plus tôt, il songea qu'il avait de la chance d'être tombé sur elle alors. Quel heureux hasard que de tomber sur une personne ayant vécu en France. Ainsi il se sentait un peu moins dépaysé. Sirotant sa boisson il laissait dévier ses pensées lorsque la voix de Samara le fit revenir sur terre.

- C'est parfait ! J'en raffole depuis que je suis enceinte, certaines veulent des fraises, moi c'est de la grenadine.Enceinte ?! Manquant de boire de travers, il toussa légèrement avant de tenter de se souvenir de l'apparence de la jeune femme lorsqu'il se tenait à ses côtés. Riant elle le sortit alors à nouveau de ses réflexions.

- J'entre en sixième année de médecine à la rentrée, je devrais commencé la quatrième mais j'ai sauté deux années de primaire. Et toi ? Tu es dans quel domaine ?

Sauté deux classes, ça n'était pas rien, même en primaire. Il avait donc devant lui un petit génie. Apparemment il fallait s'accrocher en médecine, surtout lors de la première année. Posant son verre Jack montra alors sa guitare avant de répondre.

- Je fais des études de musique et je vais entrer en cinquième année normalement.

Dû fait de son arrivé, il ne savait pas s'il serait prit où pas. Surement qu'on lui ferait passé des tests d'aptitudes, parfait, il allait pouvoir montré ce qu'il valait alors avant même que cela ne commence.

Reprenant son verre, il prit une nouvelle gorgée avant de reprendre la parole un peu hésitant.

- Tu es enceinte de combien ? Et le père fait quoi dans la vie ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je regardai Jack tout en l'écoutant avec attention et en buvant de temps à autres. Je me doutais bien qu'il faisait de la musique, qui se serait balader avec une guitare sur un lieu de vacances si il n'avait pas un lien avec le domaine ? Personnes ! "Super ça ! Je suis pianiste à mes heures perdues, j'ai fait 7 années de conservatoire, c'est une vraie passion pour moi ! L'écoutant par la suite, je décidai de lui répondre franchement, à quoi bon ne pas présenter la réalité telle qu'elle était. "7 mois... C'est une longue histoire en fait ! Le père est étudiant en médecine lui aussi mais on n'est pas ensemble, je suis célibataire sinon." J'arrêtai là pour le moment afin de ne pas l'assommer avec mon histoire mais si il avait des questions, celles-ci seraient les bienvenues, j'y répondrais sans la moindre hésitation. Je ne pensais pas qu'elles puissent être trop osées, nous ne nous connaissions pas et Jack n'avait pas l'air d'un garçon curieux au point d'être malpoli.

CODE BY ANARCHY
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)