Un pari ? Combien je mise encore ? Je rigole un peu...Si seulement ça pouvait être si facile... Choisir le jour de sa mort, le délai qu'il nous reste... Dans un sens, cela serait bien... Surtout pour les gens comme moi qui cherche la mort, mais sont incapable de la provoquer pour eux-même. "Je tablerais sur quelque mois, peut-être un an ?" Je ne voulais plus vivre... Depuis la mort d'Elia, j'étais en quelque sorte, morte aussi... J'avais des projets, mais ce n'était pas réellement les miens, enfin, si, je me les étais appropriés... Mais à côté.... Je ne suis pas bien dans ma peau... "Je ne prends pas mal, je te dis juste que tu te trompes à mon sujet." J'hausse les épaules, portant mon nouveau verre à mes lèvres pour en boire une gorgée.
Elle me disait que la vie allait pas durée chez elle. Pas plus d'un an. Je repensais a se que j'avais vécue. En faite j'aurais pu largement me retrouvé a sa place. J'ai énormément souffert de la perte de Rome et j'en souffre toujours. J'ai vraiment eu mal... Mais je suis toujours la. Je crois que le moment était venue de lui expliqué. Je pense qu'elle peut souvrire en sachant se que j'ai vécue. "Ecoute, j'ai vécue quelque chose de dure, et je pense que ça peur ressemblé un peux a se que tu as vécue." Je buvais un peu de mon soda avant de reprendre. "J'avais un meilleur ami du nom de Rome depuis de nombreuse années. Il c'est avéré que nous sommes tombé fou amoureux l'un de l'autre. Quelque chose de très fort." Je prenais une grand inspiration, je jouais jouer avec sa chaîne autour de mon cou. Il me l'avait confié avant de patir. "Tu sais qu'il y a eu les attaquent de taré a Harvard en févirier? J'étais dans l'amphi ou ça a tiré. Rome n'était pas avec moi. Il etait militaire avant de venir a Harvard. Après ces evènement ou il vait eu peur de me perdre; il est partie... Il c'est réangagé." Je détournais le regard et ma voix se faisait de moins en moins assuré. "Il est mort au combat... Mort parce qu'il voulait plus que je sois en danger, mais tu vois tout les jours je me dis que si j'étais pas aller a se foutu débat dans cette salle il serait toujours la." Je deglutissait difficilement. "Il est décédé le 19 Fevrier 2015 ... C'est le jour ou j'ai perdu mon premiere amour ou tout mon monde c'est écroulé avec lui..." Il me fallait quelques minutes avant de reprendre. "Mais graçe a mes amis je suis la aujourd'hui... Je crois même que je suis tombé a nouveau amoureuse mais franchement j'ai peur de le dire à l'homme que je fréquente parce que je ne veux pas salir la mémoire de Rome, j'ai peur d' l'oublié en faisant ça." Je buvais encore de mon soda ... J'étais pas la plus a l'aise vu tout se que je venais de lui dire "Si je te dis tout ça se soir c'est parce que j'aurais vraiment pue terminé comme toi! C'est moi qui pourrais être a ta place ..." Oui c'est une certitudes après tout ce qui c'était passé j'étais arrivé a tenir le choc et je comprennais même pas comment j'avais fait.
Je dépose mon verre sur le bar, mon regard rivé sur lui alors que je laisse mon index glisser sur le bord de celui-ci, esquissant ainsi des cercles du doigts en suivant la forme de mon verre. Je me concentre sur cela, alors qu'elle prend la parole à nouveau, au début, je ne l'écoute pas, parce que j'en ai rien à foutre de ce qu'elle dit. J'en ai rien à faire qu'elle me parle du fait qu'elle avait un meilleur ami, qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Genre, elle pense que parce qu'elle est plus en contact avec c'est similaire à mon histoire ? Histoire qu'elle ne connait même pas ? Elle abuse un peu là... Sauf que je ne l'interromps pas, je l'écoute, j'ignore pour quoi, je la laisse ainsi poursuivre son récit et quand je comprends le sous-entendu, le pourquoi elle parle de lui au passé, je redresse la tête et la regarde... Elle est comme moi... Non, pas vraiment... Elle n'était pas là quand son copain est mort, elle n'a pas réellement son sang sur les mains, mais en même temps... Son raisonnement est le même que le mien... Sans moi, il serait vivant... Je la regarde et soupire, haussant les épaules quand elle me parle de ses amis qui l'ont sauvé ainsi que de son nouveau copain. Je fixe mon verre à nouveau. "Personne ne pourra jamais le remplacer. Même si tu dis je t'aime à ton copain de maintenant, tu ne saliras pas la mémoire de Rome. Je vais te dire ce avec quoi on me rabâche les oreilles. Il voudrait justement que tu poursuives ta vie, que tu la continues même sans lui. Il voudrait te voir heureuse même s'il n'est..." Ma gorge se noue... ça fait mal de dire ça, je suis incapable de dire le plus là, signifiant aussi bien la mort de son Rome, mais aussi d'Elia... Je serre les dents, mes doigts glissant sur le verre pour se refermer dessus. "Plus là..." Je reste ensuite silencieuse un moment fixant toujours le liquide dans mon verre avant de boire une longue gorgée de celui-ci avant de le déposer à nouveau et de reprendre la parole calmement. "Dans ton cas, c'était une accident, ce n'était pas tes choix, mais les siens et tu ne peu pas t'en vouloir pour ça... Moi c'est différent, c'est mes choix qui ont causés la mort d'Elia et qui ont détruit Nate..." J'avais commencé à parler normalement, mais au final, la dernière phrase n'était plus qu'un murmure, allait-elle l'entendre malgré la casserole qui tenait actuellement le micro ? Mais une chose était sûre, c'était étrange de m'entendre parler comme ça... Je lui conseillais ce que l'on m'avait dit, ce que j'avais trop entendu et ne supportait plus entendre...
Je venais de lui livré une infime partie de ma vie, pmais une des parties les plus douloureuse. Elle arrivait a me sortir ce que tout le monde m'a dit. Même si elle est la première qui sais entre Hunter et moi que j'ai une peur bleu de lui dire que je l'aime. Je la voyais c'était compliqué pour elle de continué plus loin... elle eu beaucoup de mal a dire le plus la. "C'est tellement facile a dire! Je commence tout juste a me dire qu'il ne reviendra plus... J'ai énormément de mal a faire mon deuil." Oh oui je m'étais encore écroulé a pleuré toute les larmes de mon corps il y a a peine 2 mois. Elle continue en me parlant d'elle. Quand elle me dit que c'est ses choix qui on causé la mort de Elia et détruit Nate. "Je sais une chose c'est uqe le passé on peux pas le changé, et Nate est toujours la non? Tout est récupérable." Attend Elle parle de Nate le Dunster? Le petit Nate tout timide que je trouve trop chou comme il est. Hum j'ai bien envie d'en savoir plus.
Je contemple mon verre, silencieuse alors qu'elle me remange un peu en me disant que c'était facile à dire... Non... Justement, ce n'est pas quelque chose de facile à faire... C'est mission impossible dans un sens... "Ils ne comprennent pas... Ils pensent que c'est facile parce que eux, ils ont réussi, mais ils n'avaient pas le même lien, ils n'ont pas cette culpabilité... Ils ne peuvent pas comprendre." Je penche un peu mon verre sur le comptoir, le faisant légèrement roulé tout en faisant attention à ne pas renverser le précieux liquide à l'intérieur de celui-ci. Elle parle encore, alors je stoppe mon petit jeu avec mon verre et l'écoute... On ne revient jamais en arrière... Je porte alors mon verre à mes lèvres pour le vider d'une traite parce qu'elle me parle de Nate... De Nate comme si je pouvais le récupérer alors que c'est très loin d'être le cas. Un rire nerveux franchir alors mes lèvres tandis que je l'écoute. "Non. Tout n'es pas récupérable. Quand un vase tombe à terre et qu'on le casse, on aura beau le recoller, il ne sera plus jamais comme avant. C'est pareil avec l'être humain, quand on s'éloigne de quelqu'un, que l'on change, si on essaie ensuite de le récupérer comme tu dis, ça ne sera plus jamais comme avant... Comment est-ce que ça pourrait être comme avant alors que maintenant, il portera pour le reste de sa vie la trace du monstre que je suis ? Comment est-ce que je pourrais encore le regarder en face hein ? Je ne dois plus l'approcher. C'est tout ce qu'il y a faire." Je fais alors signe au barman de me resservir la même chose, bien qu'en réalité, il faudrait que je m'enferme dans les toilettes pour prendre un rail de coke.
Elle était totalement d'accord avec moi... Elle sait que les autres ne peuvent pas comprendre. "C'est tellement compliqué" Oui j'avais l'impression de ne jamais pouvoir voir les choses comme moi, personne ne partage se que je ressens. Je pense que je viens de rencontré la seul personne qui se rapproche le plus de se que je ressens. Elle m'expliquait qu'elle ne pouvais plus le voir. Qu'elle ne pouvais plus avancé vers lui parce que elle est devenue un monstre. "Pourquoi tu es un monstre? Je veux dire pouquoi tu restes comme tu es si tu n'aimes pas se que tu es devenue... Si toi tu changes pour devenir la fille que toi tu aimes, juste sa je ne te parle pas de ton ex"
Un rire franchit mes lèvres alors que je l'entends parler. Changer ce que je suis. Changer ce que je suis. Est-ce qu'elle s'entend? Il n'y a rien de plus con ! Rien de plus impossible que ça. Alors, je rigole... Mais Vraiment. J'ai un fou rire, j'ai du mal à me reprendre... L'alcool que j'ai bu jusque là n'aide pas réellement à cela non plus... Mais je rigole et dans un sens, ça fait du bien de rire ainsi. Même si je ne rigole pas réellement pour de bonne raisons... M'enfin...
Il me faut plusieurs minutes pour réussir à me reprendre et arrêter de rire. Une fois mon sérieux retrouver, je la regarde à nouveau, le regard un peu humide à cause de ma crise de rire. "On change pas le passé, tu l'as dit toi-même. Je peux pas changer le fait que j'ai tué mon propre frère. Alors, je serais un monstre pour le restant de ma vie. Alors, autant chercher à abréger cela tu vois." Je prends alors mon verre en main et lui fait un santé en bougeant un peu mon verre vers elle avant de boire quelque gorgée de l'alcool.
Elle se mettait a rire comme pas deux. Quand elle retrouvais enfin son sérieux elle me parlait encore d'un truc délirant, je savais même pas trop quoi lui répondre. "On peux pas le changé, mais l'accepté... " Je suis casiment sur que personne la prend pour un monstre ce n'est qu'un regretable accident, mais je n'ai aucune preuve... En faite je sais pas comment l'aidé, je suis sur elle peut le surmonté mais pour sa faudrait qu'elle accepte de l'aide, j'ai bien compris que c'était pas sa première préocupation.
Je lâche mon verre et la regarde, choquée par ses paroles. "Tu accepte toi le fait que Rome soit mort ? Tu accepterais cela si tu avais été à côté de lui au moment de sa mort, que toi tu t'en serais tiré, mais pas lui ? Alors que c'est ta faute s'il se trouvait à cet endroit-là à ce moment-là ? Que sans toi, il serait toujours en vie ? Tu saurais vivre avec sa mort sur la conscience alors que c'est ta faute et que toi, tu en sortes presque indemne alors que tout est ta faute ? Tu saurais ? Dis le moi !" Je la regarde, presque agressivement tout en étant assez suppliante avec elle, je voulais l'entendre dire non, un putain de non, comme quoi elle ne saurait pas faire cela, comme quoi elle serait comme moi, entrain d'errer parce qu'elle aurait préférer clamser dans ce fichu accident ! J'ai vraiment envie de l'entendre dire non et en même temps, j'aimerais qu'elle me dise oui, un putain de oui, pour continuer à maintenir son discours moelleux, même si je n'y croirais toujours pas, mais un oui, pourrait signifié plein de chose. Sauf que c'est impossible et elle le sait autant que moi, car elle aussi se sens responsable de la mort de quelqu'un.
Je ne savais pas quoi répondre en vrai. Je ne serais jamais si je m'en voudrais dans cette situation et j'ai aucune envie de le savoir en vrai. "Je sais pas j'en seais rien, et je sais pas ! JE ne veux pas le savoir, mais je sais aussi que j'ai rencontré Hunter et il me fait sentir beaucoup mieux et que si j'avais jouer a ton petit jeux, je n'aurais jamais pu retomber a nouveau amoureuse tu sais!" Oui sa je le savais çz au moins... Je voulais pas avoir a pensé a tout ça..