Invité
est en ligne
Invité
C'est en voyant Robin que j'comprends mieux ma connerie de l'époque. Le sentiment d'être incomprise, se murer dans la fatalité et se dire que de toute façon, sans ce pilier nous ne sommes plus rien ni personne. Se dire que partir lâchement serait la meilleure option pour tout le monde, ou bien que tout le monde s'en battrait les couilles avec allégresse. Sauf que j'la laisserai pas penser ça, je l'ai trop souvent fait à sa place. Tu veux faire dans la victimisation ou dans le sentimentalisme ? Parce que là je suis le cul entre deux chaises. Je me sentais presque obligée de lui parler de ma vie, de l'époque où je faisais exactement la même chose. Fuir mes envies les plus profondes, ma réalité. Tu crois que j'ai jamais tenté d'me foutre en l'air ? Deux overdoses. Deux fois on m'a sauvée, et tout c'que j'veux c'est t'empêcher de crever. J'te demande pas d'arrêter complètement la came. Pourquoi j'ai voulu crever ? T'as entendu parler de l'attentat qui a eu lieu ici ? J'y ai perdu mes meilleurs potes, quelques unes de mes conquêtes, l'usage de mes jambes pendant un long moment. Il me restait rien. Quelques mois après, j'ai fait ma deuxième overdose, j'ai appris que j'étais en cloque et que j'avais tué ce truc qui commençait à vivre. Ah, puis j'ai voulu me jeter du toit une fois. Je marquais une pause de quelques secondes. J'veux pas t'faire la morale parce que j'suis mal placée pour le faire. J'veux juste que tu comprennes que rien n'est une fatalité. C'est vrai que t'espères toujours être à la place de ceux qui sont plus là. Mais c'est pas inscrit dans ton destin. Puis, j'pense pas que la personne que tu as perdue soit d'accord de t'voir le rejoindre, une seringue plantée dans le bras, crois moi qu'il va t'faire revenir avec un grand coup de pied céleste au cul. Je m'approchais doucement d'elle pour ne pas l'énerver et lui tendais la main. Fais pas de conneries. Accepte de l'aide extérieure de quelqu'un qui ne t'enverra pas en désintox parce qu'elle a connu ça. Je la regardais alors, en espérant qu'elle saisisse cette main tendue.
(Invité)