Tu roulais les yeux au ciel, amusée par le comportement du jeune homme qui semblait vouloir mettre son début d'alcoolisme sur ton dos.
"J'suis à l'heure j'te signale c'est juste toi qui est en avance." rectifiais-tu un grand sourire innocent aux lèvres. Peut-être que si tu te le répétais suffisamment tu allais finir par te croire. Néanmoins, Priape avait raison tu avais pas mal de verre à rattraper, pas que son nouveau parfum alcoolisé t'attirait tel du axe mais tu ressentais le besoin de se mettre à son niveau. Comme pour lui prouver que toi aussi tu pouvais jouer dans la cours des grands. Il faut dire que la base même de votre relation était votre capacité à toujours vous mettre au défi l'un et l'autre, dans l'optique de voir qui allait faire pipi le plus loin. Genre ça devait être comme avec les couples d'otaries quand le mâle et la femelle tentaient de voir qui allaient prendre le dessus sur l'autre. Voilà vous étiez des otaries. Bref tout ça pour dire que tu acceptais gracieusement le verre qu'il te tendait le buvant cul sec. Et en pris un petit dernier pour la route que tu bus d'une traite.
"À ta santé." Il ne fallait pas que tu sois touut de suite complètement gaga, déjà que tu avais beaucoup de mal à réfléchir lorsque tu étais à ses cotés, tu savais que tu avais besoin de rester concentrer pour ce qui allait suivre.
"Un indice? Cette enigme serait-elle trop dur pour toi Zacharias?" tu affichais un petit sourire suffisant contente de toi.
"Okay c'est un truc qui se mange...." concédais-tu gentiment, parce qu'après tout vous n'étiez pas dans les meilleures conditions pour réfléchir.
"Euh...ma reconnaissance éternelle?" proposais-tu pas très convaincue. C'est que tu ne savais pas vraiment ce qu'attendait le jeune homme, le connaissant il devait déjà avoir une idée bien précise en tête.
"Tu voudrais gagner quoi comme truc?" demandais-tu en arquant un sourcil. Un repas en ta douce compagnie? Des chaussettes avec son prénom dessus? Mieux une poupée vaudou de ta personne? Bon, c'est là que tu te dis que les deux verres d'alcools avaient surement du faire déjà leur petit effet...ouai c'était la seule explication logique tu pus trouver pour expliquer le fait que tu venais d'avouer à voix haute à Priape que tu l'aimais bien. Genre pas dans ta tête, non à voix haute, haaaute. Respire, expire tout allait bien se passer ce n'était pas une demande en mariage que tu avais faite. "
Oui je sais j'suis attachante comme fille." tu lui octroyais un petit clin d'oeil avant de détourner le visage pour ne pas qu'il voit à quel point tu étais heureuse d'entendre ça. Il fallait te comprendre la dernière fois qu'un mec t'avait dit qu'il t'aimait bien ça devait faire genre trois ans, à ce rythme là tu allais finir none. Et tu étais encore plus ravie de voir le petit rictus au coin de Priape qui semblait plutôt rassuré (?) par tes paroles. Bien que tu en étais pas certaine, tu avais encore beaucoup de mal à déchiffrer ses expressions. Malheureusement, ton petit monde merveilleux déchanta aussi rapidement qu'il était apparu. Priape venait d'embrasser une fille, et il t'avait raconter ça sur un ton tellement détaché que ça te faisait mal comme si c'était normal. Bien évidemment que c'était normal mais tu avais bêtement pensé que tu étais la seule avec laquelle il s'amusait, mais ce n'était apparemment pas le cas. Tu te sentais blessée, et nulle pour changer. Ca devait surement être cette pimbêche de Talya, et là il allait certainement t'expliquer en long et en large qu'ils allaient se remettre ensemble. Tu retenais ton souffle. Et au pire c'était une fille , mais dans tous les cas c'était pas toi et voilà toi tu n'aimais pas trop beaucoup ça. Parce que toi tu avais embrassé Briony pour rigoler, mais lui était ce vraiment pour la même chose? Tu en doutais fortement.
"Exactement c'est le seul moyen pour que la fille ne se rende pas compte que tu embrasses mal." répliquais-tu énervée par la nouvelle et ne voulant pas lui concéder le fait que tu avais tort et que tu étais peut-être allé trop loin dans tes propos.
"Vraiment bourrer une fille pour pouvoir coucher avec elle? Si tu veux mon avis ça fait un peu désespéré Zacharias." tu ne disais pas ça sur le ton d'une remarque mais plus pour rigoler, et comme pour lui montrer que tu allais faire des efforts pour te faire pardonner bah de tout, tu attrapais un dernier verre -pour de vrai cette fois- que tu apportas à tes lèvres pour le boire en entier. Un peu comme pour lui dire que tu n'étais pas totalement refermé à l'idée de l'embrasser. Sauf que maintenant vous étiez dehors devant cette maison, et le moins qu'on puisse dire c'est quelle te donnait déjà la chaire de poule. Tu lançais un coup d'oeil à Priape qui semblait tout bonnement dans son élément point effrayé par la batisse. Et tu ne pouvais t'empêcher de remarquer que sous l'éclairement de la lune, il était vraiment super beau, et que sa chemise de bucheron mettait tout simplement en avant ses pectoraux. Parce que oui chanceuse que tu étais tu t'en souvenais parfaitement. Il fallait que tu restes forte, concentrée sur ta mission.
"Certaine." Tu hochais de la tête affirmative. Tu sursautais quand même à l'évocation de l'ombre près de la fenêtre parce que même si ce n'était pas vrai cette possibilité restait flippante.
"Nianiania j'suppose que c'est honneur aux dames c'est ça?" tu ricanais avant de prendre ton courage à deux mains et d'ouvrir la porte dans un grincement assourdissant. Et comme tu pouvais t'y attendre tu n'y voyais rien. Tu attrapais rapidement ton portable pour éclairer la pièce. Tu avais à peine fait quelques pas que tes cheveux étaient déjà recouvert de toiles d'araignées. C'était pire que tout, affront ultime pour une cabot de ton rang. Tu respiras un bon coup passant une main dans ta chevelure de déesse pour les écarter. Tu attendis que le dunster soit plus près de toi pour continuer d'avancer, car tu n'étais pas bête dans les films c'est toujours quand les héros se séparent que les choses commencent à se gâter. Si vous n'aviez pas remarqué tu étais beaucoup trop jeune et belle pour mourir si prématurément.
hj: désolé pour le pavé pas fait exprès.