Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) Nice to meet ya | Robin [+18] - Page 4
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

(FB) Nice to meet ya | Robin [+18]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov
...........................................................

Nate observait un peu la jeune femme avec étonnement. Il ne trouvait pas que c'était un truc d'érudit... Les nouvelles planètes n'avaient étaient découvertes qu'il y a peu. En astronomie il y avait certainement une flopée de truc avec des noms qui comportaient des racines latines. Les planètes portaient bien des noms mythologiques non ? Comme certaines constellations. Mais bon... Il comprenait son raisonnement. Il baissa un peu les yeux avant de parler. Plus pour pouvoir se concentrer que pour l'éviter. Il avait toujours du mal à parler de façon réfléchie quand il avait le visage de quelqu'un sous les yeux. Il se perdait toujours dans une analyse inconsciente qui finissait par le faire dire n'importe quoi.

"On ne pourrait pas. Le dictionnaire médical est quelque chose... D'historique. Changer le nom d'un myocyte pour cellule musculaire... Voudrait dire... Changer le mot myalgie, le mot myopathie... En fait... Les termes que tu emploies tous les jours pour décrire une douleur, ou une partie de ton organisme ne sont que des traductions de racines latines. Des définitions vulgarisées. C'est un peu comme quand tu apprends une nouvelle langue, tu vas pas... T'amuser à changer tous les mots en ta langue sinon ça n'aurait pas de sens. Et bien là c'est un peu pareil. Au lieu de dire... Taux de sucre dans le sang, tu dis glycémie. Au lieu de dire production de cellules sanguines par la moelle osseuse... Tu dis hématopoïèse. C'est plus simple. En plus... Chaque partie de mot à sa définition propre. Glyco par exemple... C'est la racine qui concerne le sucre et tout ce qui s'y rapporte. Après tu peux rajouter d'autres partie pour faire des mots. Glycolyse... Destruction du sucre. Lyse veut dire détruire. Acidose... Acide ben... C'est l'acide... Et ose... Ca veut dire excès, trop. Donc trop d'acidité. Tu vois ? Tout est simplifié. Donc en fait on a des planches avec des préfixes et suffixes de mots à apprendre et ensuite on comprend tous les termes super facilement. C'est comme des légos. Tu construits des mots."

Il s'arrêta de sourire. Et releva les yeux vers elle. Merde... Il savait pas combien de temps il avait parlé mais ça sonnait comme une éternité. Il pinça un peu ses lèvres et ouvrit de grands yeux.

"Et j'ai trop beaucoup vachement parlé."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Wow ! Alors là ! Je m'attendais pas à un monologue comme ça. Par hasard, il a pas oublié de respiré ? Fin, il me balance tellement de donnée en même temps au visage, j'essaie de retenir le plus possible mais merde ! Même mes professeurs sont pas aussi sadique il me semble... Enfin, si, mais en même temps, c'est pas sur un temps de midi avec une cafétariat bondé ou personne n'écoute... Ok... Parfois en amphi aussi c'est la foire... Je vous jure, quand vous êtes là à écouté votre prof vous parler d'un truc qui vous semble super important et qu'une sale odeur de vernis vient vous faire chier... Bonjour le mal de crâne et le dérangement ! Sérieux, je pige pas les filles qui viennent en cours pour se mettre du vernis... Parce que non, j'invente pas ! Il y en a vraiment en astronomie ! Elles prennent peut-être le cours un peu trop à la légère, ou bien simplement parce que papa et maman ont le fric pour leur payer des prof particulier, du coups, elles se permettent de rien glander en cours... Bref, ces filles-là, je les détestes !

Puis, il a finalement fini de parler et je rigole à sa dernière réplique. Pas très logique contrairement au reste, mais elle me fait rire. "Je me sens moins seule ! Depuis tout à l'heure, j'avais l'impression de te pomper l'air avec mes remarques sur l'astronomie, mais je vois que t'es pareil ! Ça fait vachement plaisir ! Enfin, ça me rassure surtout, parce que sinon, je suis sûre que t'aurais pensée de moi que je suis folle." Je marque alors une petite pause et le regarde. "On est peut-être tout les deux fous à parler comme ça de nos cours ?" Je rigole une nouvelle fois avant de regarder autour de nous. "Ouais, on est sûrement les seuls à parler de nos cours sur le temps de midi en fait ! Mais je sais pas, c'est passionnant, que ça soit la médecine ou l'astronomie..." Je le regarde alors en souriant un peu, attendant sa réponse maintenant, alors que je nous traitais tout les deux de fous...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Elle venait de rite. Ce qui surprit Nate, il cligna un peu des yzuw et la fixa. Est-ce que... Il avait dit un truc drôle ? Il n'en avait pas l'impression pourtant... Boh... Apparemment si. En fait non... Elle se sentait juste moins seule. Nate lui sourit un peu et se frotta le bras. Elle venait de les traiter de fous quand même... Il ne savait vraiment pas comment réagir face à ça. Trop de nouveautés d'un coup pour son pauvre petit cerveau novice des relations sociales. Il regarda autour d'eux en même temps qu'elle et s'attarda un peu sur certaines groupes.

Des... Filles super bien fringuées qui respiraient l'argent et la popularité à des kilomètres. Des mecs... Qui sortaient tout droit de magazines. Des nerds. Il y avait de tout dans cette salle, mais c'est vrai qu'aucun d'entre eux ne semblait parler de cours avec autant de fougues qu'eux deux. Alors, Nate reporta son attention sur la blonde qui avait fini de parler depuis bien une minute. Il ne voyait jamais le temps passer quand il se perdait dans ses contemplations.

"Je... J'ai jamais vraiment eu les mêmes préoccupations que tout le monde."

Fuck... Pourquoi il avait dit ça ? Ça l'avait fait baisser les yeux une nouvelle fois. Avant d'ouvrir et de fermer la bouche plus frénétiquement. Il essayait de trouver quelque chose à dire pour meubler.

"Je euh... Pensais trouver un truc à dire pour que ce soit moins gênant mais je trouve pas."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Mon regard reste rivé sur lui attendant sa réaction, une réponse à ce que je venais de dire, et elle me fit sourire, alors que lui, il baissait la tête, mal à l'aise. Mon sourire ne quitte cependant pas mes lèvres, il pourrait croire que je me moque de lui si jamais il venait à redresser la tête, mais ce n'est pas le cas, c'est juste que j'apprécie sa franchise sur le coup et surtout, ça fait plaisir. Sauf que le soucis, c'est qu'il est mal à l'aise, mais genre vraiment là... Je sais pas quoi dire alors qu'il rajoute une phrase. Faut que je trouve quelque chose. Je dépose ma bouteille sur la table, mon sourire ayant finalement quitté mes lèvres.

"Tu sais, c'est justement ça le plus important. C'est de ne pas ressembler aux autres, d'avoir son propre avis. Je serais jamais venue te parler comme ça si tu étais comme l'un de ses gars là-bas." Dis-je en montrant discrètement les nerds. "Être soi, c'est le plus important ! Je te trouverais réellement ennuyeux si t'essayais juste d'imiter des mecs cools ou quoi. Fin, je te connais pas encore, mais je trouve que cette différence, c'est ta force, tu ne devrais pas te laisser convaincre du contraire. Je suis sûre que tu es quelqu'un de génial !" Bon... Là c'est sûr que j'allais pas l'aider à être moins mal à l'aise... Mais en même temps, il faut qu'il arrête de douter comme ça de lui, enfin... S'il doute réellement de lui, parce qu'entre douter et être mal à l'aise, il n'y a pas vraiment de grande différence dans certain cas non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Nate avait relevé les yeux quand elle s'était remise à parler et l'observait silencieusement de ses grands yeux habituels. Il ne savait pas trop par quel bout ni dans quel sens prendre de qu'elle disait. Ça lui faisait plaisir qu'on lui dise ça, d'ailleurs il jeta un petit coup d'oeil aux nerds en riant discrètement. Mais d'un autre côté... Ça voulait dire que malgré ses efforts il faisait encore tache au milieu du paysage. Ça c'était moins cool. Il était donc partagé et fait une moue dubitative. Plus que d'être gêné, il était surtout perdu en cet instant et haussa vaguement les épaules.

"Apparemment c'est pas ce que pensent la majorité des gens ici. Sinon je ne me serai pas retrouvé seul de cette façon."

La solitude... Vaste sujet pour lui qui y vit depuis toujours. Un sourire un peu... Étrange vint se coller à son visage. Crispé, mais aussi un peu amer. Il ne savait vraiment pas pourquoi il disait des trucs comme ça. Fallait qu'il arrête... Sérieusement... Tout le monde s'en foutait de sa vie, alors commencer à la raconter à une inconnue... Aussi sympathique soit-elle c'était pas la meilleure des idées. Mis à part la repousser il ferait pas grand chose.

"Ta salade a pas l'air fameuse."

Changement de sujet magistral. Il avait constaté qu'elle était loin d'avoir fini la salade qu'elle avait choisie. Alors... Il avait décidé de s'en servir comme diversion en espérant que ça marche et qu'on se concentre sur autre chose que sur lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Je fronce un peu les sourcils en entendant sa réponse à ce que je venais de lui dire, penchant un peu la tête sur le côté. Je ne le comprends vraiment pas sur le coup. "Tu sais... Si tu vas pas vers les autres, c'est que tu cherches un peu la solitude. Tu es nouveau non? A la fac, ça marche pas vraiment comme au lycée, on est trop nombreux dans les amphi pour savoir qui vient d'arriver. Donc si tu vas pas vers les autres, tu resteras tout le temps seul." J'avoue que sur le coup, je ne le comprends pas trop, enfin, j'ai du mal à comprendre sa façon de penser, de voir les choses... Je le fixe donc, cherchant à le cernée alors qu'il change soudainement de sujet et me force ainsi à porter attention sur ma salade. Je baisse le regard vers celle-ci et hausse un peu les épaules. "Disons que je n'avais pas faim... Mais sinon, elle est bonne." Enfin, je suppose, personnellement, je ne l'a trouve pas mauvaise, juste ces morceaux de carottes qui me dérange. Je prends alors ma fourchette et recommence à jouer un peu avec un morceau de carotte.

"Dis toi que si tu ne parles pas aux gens, tu ne peux pas savoir ce qu'ils pensent réellement. Ce n'est pas parce qu'ils ne te parlent pas qu'ils ne pourraient pas t'apprécier ou ne te remarque pas. Simplement que beaucoup de personnes pensent que c'est à la personne seule d'aller vers le groupe et pas l'inverse. Ils oublient souvent le facteur de la timidité. Il faut parfois ne pas avoir peur de foncer pour obtenir ce que l'on veut. Si tu en as marre d'être tout seul, alors va vers les autres, ce n'est pas en restant dans ton coin que cela va changer. Fin... Je sais que c'est facile à dire... Le faire c'est tout autre chose, mais si tu veux, je te présenterais des amis à moi." Je redresse alors la tête et le regarde, réfléchissant en me demandant si je connaissais des personnes en médecines.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Bordel mais pourquoi il avait dit ça ? Ça lançait pile poil un sujet qu'il aurait voulu éviter. Celui de sa solitude. Et du fait qu'il la cherchait. Rien que quand elle dit ça, il serra un peu les dents et recommença à triturer ses doigts nerveusement. C'était si facile de dire ça... qu'il la cherchait. Elle lui disait ça comme ça... ça l'agaçait. Ok, elle n'était pas forcément au courant de toute la merde qui avait pu se passer dans sa vie, mais ça n'empêche que ça l'agaçait. Alors il détournait les yeux en fronçant un peu les sourcils. Il ne fit même pas vraiment attention à ce qu'elle disait sur sa salade. Parler aux gens... tsss... encore faut-il savoir leur parler. Savoir quoi dire, quand, comment. Quand tu piges rien aux relations sociales, ça devient vite plus compliqué, et tu as beau aborder des gens comme il avait essayé de le faire... tu te retrouves quand même tout seul parce que t'es trop... gênant et bizarre pour les autres. Nate n'était pas quelqu'un de timide. Il n'avait pas peur d'aller vers les autres, il ne savait juste pas comment faire. Il la fixait avec un air à la fois blasé et agacé. Avant de lâcher d'un ton un peu sec.

"Sincèrement, j'ai l'air timide ?" Il soupira. "Tu vas très certainement me répondre que oui, parce que j'ai été gêné etc... Mais ça a rien à voir avec ça."

Il fronça de nouveau les sourcils et baissa un peu les yeux. Fallait sérieusement qu'il se la ferme. Qu'il trouve... une excuse pour pouvoir couper court à cette conversation. Ce moment si agréable était en train de devenir pénible. Et c'était aussi en partie pour ça qu'il n'aimait pas aborder les gens. Si c'était pour se prendre des : "faut que tu te détendes !", ou encore : "arrête de te prendre la tête !", ou même des : "sérieux, t'es bizarre, lâche toi". Personne ne comprenait... vraiment personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
"Wow ! C'est bon, pas besoin de me dire ça comme ça ! Excuse moi de vouloir t'aider."

Je lâche ma fourchette et le fixe. Sérieusement, il était aimable jusque là, pourquoi il me remballe comme ça d'un coup. J'ai le droit de me tromper aussi non ? Fin, je veux dire, j'essaie de l'aider, il est pas obliger de me répondre de cette façon. Je ne m'attendais pas non plus à un merci, c'est gentil, et tout le tralala, parce que je sais que tout le monde n'est pas beau, gentil et que les licornes ne chie pas des arc-en-ciel comme peuvent le dire certain drogué ou gens trop peace and love, mais bon, j'aurais clairement préféré une autre réaction que celle qu'il venait de me servir. Je soupire alors. "Je cherches juste à t'aider, faut pas prendre la mouche comme ça. Mais bon, si tu veux rester seul, dis le moi et je te laisse, je trouverais bien une autre table ou bosser."

Je réagis vivement aussi dans un sens, même si je tente de rester assez calme... J'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec lui et pourtant, c'était ce qu'il était entrain de se passer juste parce qu'il m'avait reprit un peu trop sèchement... Je suis sûre que n'importe quel autre Quincy aurait fermé sa gueule, se serait excusé et aurait souris tout bêtement, sauf que moi, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds non plus. Je supporte pas qu'on morde la main qui nous est tendu... Un reproche que mon père me fait souvent d'ailleurs, je dois être plus consciliante avec les gens, faire preuve de plus de patience et de calme... Je ferme les yeux un instant pour me recentrer un peu. Je pose ensuite mon regard sur lui, et je reprends la parole calmement. "Désolée. Je me suis imposée et j'ai commencer à te dire des choses qui ne t'ont pas fait plaisir." Hypocrisie ? Probablement un peu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Nate releva es yeux vers elle sur son exclamation et la fixa brièvement avant de détourner le regard tristement. Mince... Il... Il avait merdé. Il voulait pas dire ça de cette façon mais encore une fois il avait parlé sans réfléchir. Et plus elle parlait, plus il baissait les yeux en se voutant un peu. Il était vraiment nul... C'était pas possible d'être aussi nul... Il faisait vraiment que des gaffes. Il avait envie de fuir, de disparaître et de ne plus jamais parler à qui que ce soit. Comme toujours chaque fois qu'il faisait une gaffe avec quelqu'un. Et autant dire que ça arrivait souvent. Il se détestait quand c'était comme ça. Il avait même un peu la nausée tant son palpitant s'était mis à accélérer sous la panique. Mais elle recommença à parler une nouvelle fois pour s'excuser. Nate releva timidement les yeux et la fixa rapidement avant de retourner contempler son assiette.

"C'est pas à toi de t'excuser... C'est moi qui aurait pas du réagir comme ça. Je suis désolé."

Il savait pas trop si ça allait suffire. Même s'il était sincère. Il remit un peu ses mains sur la table pour ranger son plateau plus parce qu'il était stressé que parce que c'était vraiment nécessaire. Ses mains tremblaient légèrement. Et il les remit sous la table pour pouvoir recommencer à jouer avec ses doigts tranquillement. Enfin tranquillement, façon de parlée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Je continue de le regarder, restant silencieuse après lui avoir ainsi présenter des excuses que je ne pensais pas réellement... Après tout, c'était pas moi qui l'avait remangée en première, mais il était certain que si je ne faisais pas le premier pas, ce n'est pas lui qui le ferait... Enfin, il me semble. Alors, en quelque sorte, je prends les devants pour ne pas que cette rencontre tourne mal et qu'après bah, on ne se parle plus, car dans un sens, je l'apprécie déjà ce gars, il est sympa, même s'il est un peu gauche, enfin, il me semble, j'aimerais apprendre à le connaitre un peu plus... D'accord, je l'avoue, je suis trop curieuse sur le coup... Mais j'aimerais pourquoi le comprendre, ce qui fait sa différence, cette force qu'il n'utilise pas pour sortir de sa solitude. Je le scrute, le regardant ranger son assiette brièvement avant de remettre ses mains sous la table. J'essaie de comprendre, s'il est juste nerveux ou s'il est mal à l'aise. Je me tais un instant, mais le silence dans cette situation, juste après une petite prise de bec comme à l'instant n'est pas quelque chose d'appréciable, il est lourd... Nate doit d'ailleurs sûrement attendre une réponse de ma part ou un geste. Je laisse donc mon sourire reprendre place sur mes lèvres.

"Et si on oubliait ça ?" Lançais-je rapidement avant de ranger mon cours, parce que je ne pense pas que je vais bosser aujourd'hui, enfin, maintenant plutôt. Je range mes affaires dans mon sac avant de prendre celui-ci sur mes genoux, montrant au blond que je suis prête à partir. "Tu as finis de manger ? Tu veux qu'on sorte un peu ? Sauf si tu veux continuer à contempler ton assiette." Je rigole légèrement... Peut-être même un peu nerveusement car au final, je le taquine encore et après ce qu'il vient de se passer, je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, mais je ne vais pas arrêté d'être moi juste parce qu'il s'offusque un peu non ? Fin, de tout façon, il peut me remballer sans soucis et me dire que non, il ne veut pas sortir, il peut très bien décliner mon offre. Mais s'il le fait, je n'aurais plus réellement envie de sortir, enfin, si pour ne pas rester ici et passer pour une conne qui change d'avis... J'ai envie de marcher un peu en sa compagnie, de le voir autrement que assis mal à l'aise derrière son plateau.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)