Invité
est en ligne
Invité
Un petit rire s’échappa lorsqu’elle m’assura qu’elle aussi pensait que ça allait s’arranger. Après avoir abordé mon déménagement récent, on évoqua les soucis d’Ariel et ce que j’ignorais c’était que mon ex y était mêlée. Je m’en étonnais ce qui me valut une remarque de la brune sur ma naïveté. « C’est pas être crédule c’est… » Se voiler la face ? Oui c’était surement ça, j’avais pas envie d’ouvrir les yeux sur la fille qu’elle était devenue, je voulais garder l’image que j’avais d’elle. C'est pourquoi je ne finis pas ma phrase, la laissant en suspens. Et je pensais qu’avec l’épisode –j’embrasse mon cousin- j’avais cerné d’où venait le problème entre la dunster et la quincy, mais non… Apparemment, il n’était pas question que de Joa. « C’est pas mal de pas trop approcher Matthéo tu sais… C’est pas moi qui dirait le contraire. » me marrai-je à la suite de ses révélations. Là dessus, je serais d’accord avec Talya. Mais mon interlocutrice évoqua ensuite un autre gars. Max. « Maxime ? Le mather ? Arrête Ariel tu te fais des films. Ce type est un ami pour Talya, c’est l’ex de deux de ses meilleures amies en plus. » Voilage de face number two. On faisait bien la paire en terme de naïveté en fait la brunette et moi. Puis sa dernière réfléxion me fit franchement grimacer. « Ariel… » Mon ton se fit un peu sévère. « C’est la mère de ma fille… » La nana qui m’avait trompé certes, mais ne retenons que le meilleur c’est à dire Mila. Bref, je revins sur le cœur du problème, et pour moi ce n’était pas mon ex : « Le soucis c’est pas Talya là. Le gros problème, c’est les mecs que tu fréquentes Ariel… Si tu les choisis pas mieux, y’aura toujours une Talya, ou une autre, pour venir foutre la merde dans tes relations. » Je tournai la tête vers elle et poursuivis mon petit sermon, parce que je tenais à elle, qu’elle était mon amie, et si par mes paroles je pouvais lui éviter les peines que j’avais eu en me faisait tromper, ça serait déjà bien : « Un mec bien, un mec droit, un mec honnête, il n’aura d’yeux que pour toi, et il s’amusera certainement pas à flirter avec Talya, ni avec aucune autre nana du campus d’ailleurs. ».(Invité)