Invité
est en ligne
Invité
On est des gamins impossibles de s'entendre pour le bonheur de notre fille. Je nous déteste, je me fatigue de nous, tout me gonfle dans notre situation. J'en viens même à me poser régulièrement la question de savoir si nous n'avons pas été trop égoïste en gardant ce bébé, si nous n'avons pas trop pensé à notre envie plutôt qu'à ce qu'allait être sa vie avec des parents séparés qui ne font que s'engueuler. Enfin c'est pas comme si ça changeait du tout au tout, la demoiselle avait eu de longs mois dans mon ventre pour s'y habituer. Ca aurait pu être un bébé nerveux, un bébé stressé avec la grossesse que j'avais eu mais non, elle ne nous rendait pas la monnaie de notre pièce et pourtant elle devrait, on comprendrait peut être nos conneries comme ça. Je ne souris pas quand il me dit qu'il n'a pas hurlé. Ca ne suffit pas pour moi, ça ne suffit plus. Son ton a été pire que des hurlements, l'air qu'il a pris aussi. Je déteste tout ça. J'en peux plus de cette situation, de cet amour impossible qui nous bouffe tous les deux, de ce sentiments horrible d'éloignement qui se créé de plus en plus chaque jour entre nous. Pourquoi ? Parce que je suis libérée ? Parce que j'ai accouché ? Peut être... Peut être que c'est ça... Parce qu'au final je dois des comptes à Priape par rapport à Mila mais est ce que je lui en dois par rapport à moi ? Non. Il est clair là dessus, nous ne formons et formerons plus jamais un couple alors non je n'ai plus à lui rendre de compte. Je suis aussi fatiguée de devoir répondre de leurs agissements à tous les deux, à Priape et à Matthéo. Je prends quand même le téléphone de Priape et je lis les sms de Matthéo. Je l'écoute en même temps, j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux en l'écoutant. Je suis nostalgique. Et puis je suis de nouveau énervée, tout m'énerve... « Je ne sais pas à quoi joue Matt... Je ne sais pas pourquoi il fait ça... » Il déteste Priape oui mais moi il ne me déteste pas alors il devrait comprendre que ça me pourrit la vie ce qu'il fait là. « J'aurais une nouvelle discussion avec lui, je te promets, j'en peux plus de cette situation, de la relation que vous avez. J'ai l'impression d'être la seule poule de la basse-cour pour laquelle deux coqs se battent... C'est pas le cas, je suis ni ta poule, ni la sienne, je veux que vous arrêtiez ça... Quel intérêt pour vous deux à part me pourrir la vie ? » Je suis vraiment lasse de tout cela. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que tout s'arrange. Est ce que ça s'arrangera un jour en même temps ? « T'as pas moyen de bloquer son numéro ? » Idée débile mais ça peut être un commencement. Je me lève de mon siège et je viens m'approcher de Mila lâchant la main de Priape. Je caresse ses petits cheveux et je dépose un baiser sur son front alors qu'elle ouvre doucement les yeux. « Oh maman t'a embêté mon petit coeur... » Le visage de ma fille m'apaise, j'ai besoin d'elle, à ce moment et pour après. C'est mon parachute à moi.
(Invité)