Priape écoute ce que j'ai à lui dire, il m'écoute lui raconter le décès de mon frère, de mon mari, de leur généreux don, dont je me serais bien passée et il s'excuse. Ca me va droit au coeur et je me calme un peu. Je lui explique aussi pour mon père, pour son argent. Même quand on ne s'entend pas avec son géniteur, c'est compliqué de le rayer complètement de sa vie, surtout quand on a décidé d'exercer le même métier que lui, dans le même hôpital et qu'on a une mère naïve, trop naïve et pas du tout féministe qui préfère la facilité en se remettant avec lui que de se battre pour vivre seule et avoir cette fierté là. Ma mère est naïve oui, mon père la trompe, elle ne le sait pas, ne s'en doute pas. Elle se demande même pas pourquoi il est parti quand j'avais treize ans... Je ne la comprends pas et maintenant que je la sais dans cette situation je m'en veux d'autant plus d'avoir fait ça à Priape. Le respect est l'une de mes valeurs primordiales et je dois avouer que dans toute cette histoire, avec mes deuils à faire je me suis perdue. J'ai profité de l'argent de mon père à mon arrivée pour avoir une vie confortable, pour m'intégrer, pour donner l'impression que tout allait bien, pour remplir ma vie. Même si ce n'est que ce qu'il mérite, c'est irrespectueux, je n'aime pas être cette femme là. Je ne peux cependant pas être la femme qui l'empêche de voir ses petites filles, qui l'écarte totalement, mes problèmes avec lui ne doivent pas interférer avec mes enfants. Certaines personnes pensent qu'il vaut mieux une absence qu'une mauvaise présence, moi je préfère sa présence même si elle me déplait à moi qu'une place vide dans la vie de mes enfants surtout que du côté de Priape c'est le vide. Ma foi, je suis un peu calmée, je me sens un peu plus comprise même si le sujet des efforts on a encore du chemin à faire pour réussir à trouver un équilibre tous deux. Pour montrer ma bonne volonté, je vais me rassoir sur la chaise en face de Priape. On est à coeur ouvert c'est ça ? « On était sur la même longueur d'onde, depuis qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression que ta vision de moi a changée... Que dès que je fais quelque chose que tu n'aurais pas fait ou pas de cette manière je te déçois et ta déception te renvoie à la tromperie. » Il est vrai que tout ce que je fais est controversé, on n'interprète pas du tout les choses de la même manière et je pense que c'est faussé par la tromperie. « Je te demande pas de me pardonner et qu'on fonde une vraie famille, j'ai compris que c'était au dessus de tes forces... Mais on peut essayer un truc ? Arrêter de tout ramener à ça, arrêter de s'hurler dessus dès qu'on n'est pas d'accord... Arrêter de me juger quand tu n'es pas d'accord avec ce que je fais... La présidence de la dunster c'est une folie, mais j'ai besoin de remplir ma vie. Quand j'ai perdu Alexander et mon frère, j'ai tout perdu, j'ai eu Charlie pour remplir ma vie, j'ai eu une nouvelle ville à découvrir, une nouvelle vie à bâtir, des amis à me faire... T'as été là, j'ai eu beaucoup de personnes qui sont arrivées dans ma vie pour la remplir et me soutenir... Aujourd'hui, je t'ai perdu, j'ai perdu la stabilité que j'aurais pu retrouvé et qui rythme ma vie depuis toujours, j'ai une petite fille qui grandit à une vitesse folle, une autre qui vient de naitre et qui se bat parce que je n'ai pas été foutu de mettre tout ça de côté pour vivre une grossesse paisible et la mettre au monde à terme... Mila ici, toi loin de moi, j'ai besoin de remplir ma vie, d'avoir des responsabilités. » Je suis maman de deux adorables puces et j'en suis fière, elles vont m'occuper, je suis étudiante en médecine et ce n'est pas simple mais oui ça ne suffit plus. « La présidence c'est pas pour redorer mon blason auprès de tout le monde mais tout ce qui a pu se dire cette année sur moi, ce razie débile qu'on m'a attribué, ça me blesse Priape, ça me blesse parce que c'est pas moi et parce que je me suis perdue une fois je passe pour une dépravée. J'ai besoin de montrer aux gens que je ne suis pas que ça, que je ne suis pas ça. »