La vérité oui, je suis une Mather oui, j'aime faire la fête, j'adore boire et j'adorais prendre pleins de conneries avant d'arrêter mais le truc que j'aimais pas, c'était danser. Je dansais quand j'étais bourrée, quand j'en ressentais le besoin or, je n'étais pas le genre de fille sobre qui tentait de se mettre en valeur, de se fondre dans la foule. C'était tout ou rien et je sais qu'avec quelques verres, je pouvais même terminer debout sur le comptoir mais là, j'étais clean et je me devais d'accepter l'invitation de Cam alors, je le regardais dans un premier temps, le sourire aux lèvres. T'es vraiment sûr de vouloir mettre au défi une Mather ? Je le quitte pas des yeux, je regarde ses mouvements. Il me tue ce gars, vraiment. Il part en moonwalk et je suis impression par le fait qu'il sache aussi bien le faire. Je me mord la lèvre et finalement, après avoir roulé des yeux, je file le rejoindre. Ok, je vais te montrer comment on fait ! Je me retourne dos à lui, prend ses mains pour les plaquer contre mes hanches et commence à bouger au rythme de la musique, ondulant mon corps comme je le pouvais parmi la foule, descendant comme je le pouvais sans rien me casser et finalement, je terminais en basculant la tête en arrière pour poser celle-ci contre son épaule et pouvoir lui parler à l'oreille sans être déranger par la musique. C'est comme ça qu'on danse ici. Les filles bougent comme des putes et les gars en profitent ! Ouais, le concept est pas terrible mais, c'est à peu près ça la plupart du temps, surtout quand tu viens seul en célibataire.
Finalement je crois qu'elle avait l'air tentée par mon défi. Elle se mordait la lèvre et avanca avec une démarche féline, plaquant son dos contre mon torse et commenca à faire des mouvements assez... osés ouais. Ca me faisait bizarre de la voir me faire presque un lap-dance, surtout à une proximité pareille, elle commenca à onduler ses hanches de haut en bas tandis que mes mains étaient toujours posées sur ses hanches. Elle continua son mouvement, bougeant ses cheveux un peu tandis que mes genous étaient pliés et que mon dos était légèrement courbé vers l'arrière, j'essayais d'adopter une position pour lui faciliter la tâche. Elle fit son finish, stoppant net et s'accôtant sur moi, laissant ses cheveux me fouetter au passage, puis termina par un sourire avant de me chuchoter à l'oreille qu'ici, ca marchait comme ca. J'avais pas beaucoup d'expérience de clubbing fallait l'admettre, même si j'étais un bon danceur et tout mais j'étais pas habitué surtout que c'était ma première boîte à Cambridge. Je souris en coin, tandis que sa tête était toujours sur mon épaule. On avait jamais réellement été dans une position pareille, c'était la première fois qu'on sortait dans un endroit comme ca moi et elle, seuls, c'était très différent. Je tournais ma tête, et la fixais dans la prunelle des yeux. Ouais, je crois que je comprends un peu mieux le concept. Je maintenais mon sourire en coin, et me mordais la lèvre sous le stress peut-être.
En y réfléchissant bien, je sais pas pourquoi j'agissais comme ça. Est-ce que c'était parce que j'avais envie d'oublier, de m'amuser, de profiter de la soirée ? Est-ce que c'était parce que je voulais me prouver quelque chose et ce, même si je ne supportais pas les filles qui dansaient ainsi se prenant pour Beyonce ou autre ? Est-ce que c'était parce que j'avais envie de montrer aux autres filles que Cam, il repartait avec moi et personne d'autre ? J'en savais trop rien si ce n'est que j'avais du danser ainsi deux-trois fois à tout casser en boîte dans ma vie, que Zakhar me tuerait s'il me voyait faire ce genre de choses ou encore que j'étais complètement vidée. Trop de monde, trop chaud, trop de lumières, trop de musique et les yeux de Cam posaient sur moi. Pour la première fois depuis le début, mon coeur rata un battement. Lorsque je m'en aperçus, je finis par retirer ma tête de son épaule sans cesser de sourire. Je crois que j'aurais bien besoin d'un verre maintenant ! Putain Alex déconne pas, c'est ton meilleur ami. T'as vu comment tu viens de danser ? Graah quand je pense que je suis sobre, clean, consciente de mes faits et gestes.
Bonne idée! Je la remerciais intérieurement de s'être retirée, elle m'évitait de passer pour un ridicule, déjà que je venais de danser de facon pathétique, je marchais à ses côtés en direction du bar et commandais un shooter de tequila, laissant Alexys prendre ce qu'elle voulait. Je m'essuyais le front et passais la main dans mes cheveux, la regardant venir. C'est sympa de venir dans un endroit comme ca. Je souris et pris une gorgée de ma Tequila qui était arrivée asse vite tout en esquivant le sujet de la proximité qu'on avait eu tout à l'heure. Et si je savais qu'Alexys savait se déhancher d'une facon pareille dans une robe quoi... Elle a beau être ma meilleure amie, j'en apprends plus sur elle chaque jour, elle est compliquée Alexe. Mais t'as raison, je ferais attention la prochaine fois que je défie une Mather! Je riais. J'étais un Winthrop, un mec plein de retenue et de charisme, c'était normal de pas etre à son niveau dans ce genre de trucs, mais voilà, chacun son domaine. Et elle l'avait dit elle même, c'était le principe de cette boîte: les filles dansent, les mecs regardent. Comme dans le clip de Wax quoi.
Je crois que j'aurais jamais du faire ça. Ouais après tout, c'est mon meilleur ami et ce genre de trucs, tu le fais avec ton mec, avec un inconnu à la limite ou un pote avec qui c'est plutôt compliqué, avec qui c'est simple, avec qui.... non en fait, tu le fais pas avec un ami et encore moins avec un meilleur ami parce que ça fout un malaise après. Moi, je fais comme si ça ne m'avait rien fait et je lui propose d'aller boire un verre. Cash il accepte, je crois qu'il est content qu'on en parle pas et d'un côté, ça me fait sourire c'est plus fort que moi. Il commande, je le laisse faire avant de demander un whisky coca au barman. Je crois que j'ai besoin d'un truc fort, un truc qui me fera oublier. Ca change des petits bars d'Arizona. Et puis ici, c'est comme Mcdo, tu viens comme tu es. Je dis ça en regardant un gars qui fait des gestes bizarres sur la piste et qui tente de s'incruster dans tous les petits groupes déjà formés. Je me met à rire quand il reprend la parole tandis que nos deux verres arrivent. Défie jamais une Mather, c'est un conseil. Bah ouais parce que moi, je sais pas danser et je suis capable de faire la danse des canards à nouvel an, comme je l'ai fait avec Grace l'année dernière d'ailleurs ! Mais les autres Mathers sont plutôt pas mal dans leur genre alors...!
Elle avait raison. Et puis, en l'espace de quelques jours ici j'avais tissé des liens avec un nombre assez incroyable de personnes. Après j'étais sociable mais même pour quelqu'un de plus timide ca marchait. Ouais, et puis tout le monde peut se débrouiller pour trouver quelqu'un. Je souris et suivis son regard pour voir qu'elle fixait un mec qui cherchait des gens à qui parler. Le pauvre quoi. Je finis mon shooter et en commandait un autre, hoquetant légèrement et la laissant continuer. Ne pas défier un Mather, ouais j'avais compris le conseil, après tout ils (et elles) étaient pas Mathers pour rien les gens de cette confrérie, même les bizut fêtent 10 fois plus fort que moi alors bon. Après, Alexe a peut-être pas le look d'une Mather mais c'en est bien une, vraie, pure sang. Je suivrais ton conseil. Mais je ne recule devant aucun défi. J'étais encore perturbé, l'alcool faisait son chemin à travers mon sang et moi qui était pas habitué à boire aussi vite, je finissais cul-sec mon deuxième shooter, en demandant un autre. Un p'tit dernier, après je prends que des cocktails promis.
Elle était super bizarre cette soirée et c'était en grande partie à cause de moi alors évidemment que je m'en voulais un peu et je tentais donc de rattraper les choses. Je parlais comme si de rien était, suivant ce pauvre gars du regard. Il était mal apparemment, limite à tenir debout tout seul. Peut-être un Mather d'ailleurs. En parlant de Mather, je lui appris qu'il ne fallait jamais en défier un ou une d'ailleurs. Ouais, on est les meilleurs, on gère, on gagne toujours. Je souris de toutes mes dents, fière de moi, fière de nous. Evidemment, il m'apprit qu'il ne reculait jamais devant un défi et quelque part, ça ne m'étonnait même pas. Oh bah tiens ! Ca m'étonne même pas ! Je souris et le vois terminer ses verres cul-sec. Je termine donc le mien en deux-deux, grimaçant quelque peu à la fin. Ca va, t'as une bonne descente !
Je buvais pour oublier, pour décompresser. Pourtant, Dieu sait que je détestes l'alcool, mais là c'était un réflexe, c'était comme si que je devais le faire. Je finis mon troisième shooter et secouait la tête rapidement, la tournant vers Alexys. J'sais pas trop, j'me sens pas super bien. J'ai fini de boire pour la soirée! Je ris de bon coeur, l'alcool faisait effet merde, et en plus sous alcool souvent je fais des conneries pas possibles... Dis Alexe, pour toi je suis quoi? Phrase-choc numéro 1, je faisais évidemment référence au moment qu'on venait de passer sur la piste de danse, le genre de moment que tu passes avec une inconnue, un ex, pas un meilleur ami. Je levais un sourcil et accôtait ma joue sur ma main.
Trois shooter d'un coup. Ok, pour un Mather, j'aurais rien dit mais, il s'agit de Camilo là et aux dernières nouvelles, il est Winthrop. Je me demande ce qui fait qu'il boit autant ce soir. Je redemande un verre en riant suite à sa remarque. Moi ça va généralement, je tiens bien l'alcool, c'est sans doute du au fait que je commence à avoir l'habitude. Pourtant, je ne suis pas une alcoolique non plus ! Et voilà qu'il finit par me poser cette étrange question à laquelle je me sens obligée de réfléchir. Je crois que la réponse devrait sortir automatique pourtant. Le seul homme de ma vie en ce moment... Zakhar m'a abandonné, mon frère Jeno est parti, Konrad s'est tiré lui aussi et Tim est en cure. Si Cam n'était pas là, je sais pas si je tiendrais le coup. Surement que non... Je reprends directement après : Le gars en qui j'ai le plus confiance, celui qui, je sais, sera toujours là pour moi et m'abandonnera jamais et mh... je sais pas trop. Ca me fait rire mais, c'est plus nerveux qu'autre chose. Putain pourquoi j'ai fait ça moi aussi ? Je me mords la lèvre et sans la lâcher je lui demande : Pourquoi, je suis quoi pour toi ?
Je passais la main dans mes cheveux avec nervosité, l'alcool faisait-il effet sur elle? Probablement pas, je crois qu'elle pense tout ce qu'elle dit. Ca me mettait mal à l'aise mais surtout en confiance. Je respirais et la laissait terminer, me mordant la lèvre avec doute, puis levant le regard et la fixant dans les yeux. Un marron noisette, foncée tout de même, des yeux qui faisaient craquer. Le seul homme de sa vie, son meilleur quoi. C'était glorifiant. Je perdais presque mes moyens, mais je pris mon courage à deux mains. T'es mon tout, la personne envers qui je ferais jamais rien de mauvais, la personne que j'aiderais toujours, avec qui je me sens libre et détendu, la personne la plus importante dans ma vie. Je crois que t'es la meilleure chose qui me soit arrivée. Je respirais doucement, je venais de faire une grosse déclaration. Je mourrais d'envie de lui dire plus, mais je me contentais de la fixer, d'être un peu perturbé.