Invité
est en ligne
Invité
Ah ouais je comprends bien, j'ai eu aussi des périodes très vides niveau lecture, mais le tout c'est vraiment de trouver un bouquin qui te botte à fond et après tu les enchaîne comme si ta vie en dépendait. Certains week-end j'essaye même de me faire un marathon 1000 pages, c'est coton mais t'es pas peu fière de toi à la fin. Richard
Ouais mais c'est cool ce qu'on fait lire aux lycéens. Faut apprendre à aimer les jolis mots, j'suis tombée amoureuse de la littérature et résultat maintenant j'ai du mal à lire pleins de trucs genre Musso, j'trouve que ça vaut rien à côté des belles lettres.
Ah mais alors là tu tombes bien, je peux te faire une culture cinématographique avec joie. T'as juste à me dire ce que t'aimes et je peux te faire découvrir des trucs bien stylés !
T'AS JOUE DE L'ORGUE ? Oh mon dieu mais c'est tant peu banal, ça devait être énorme ! C'est bien, faut jouer des instruments improbables, y'a trop de guitaristes et de pianistes dans ce monde (dixit une pianiste mais passons).
Uhu t'es la deuxième à me faire la blague de Felix le chat.
Alors du coup, dans les grandes lignes, il est doctorant en astrophysique et en maths, c'est un peu un génie sur les bords. Il vit quand même bien dans son monde, il a pas beaucoup d'amis ni rien, il passe sa vie à bosser et ça lui va très bien, il s'en fout complètement de pas avoir des tonnes d'amis. En fait, c'est presque s'il évite pas le contact humain parce qu'il est complètement bègue et affreusement timide avec une confiance en lui négative, tu vois le genre ? Il est bien mieux à pondre des théories sur la matière noire qu'à faire la fête le samedi soir, dirons-nous. En dehors de ça, il est un excellent pianiste et compose des tas de morceaux pour lui-même qu'il ne montre à personne. Voilà, et ouais, il est complètement rationnel, c'est limite s'il a pas un peu du mal avec les émotions en général, enfin pas vraiment, mais par exemple, il s'imagine même pas une seconde tomber amoureux, ça c'est bien trop abstrait pour lui.
Et pour finir, il a un grand frère qui est son exact opposé mais en vrai c'est un peu son modèle, c'était lui qui le défendait dans la cour de récré quand on se moquait de lui tu vois.
Bon, j'pense avoir un peu fait le tour, voilà le p'tit Felix dans toute sa splendeur (ou pas, d'ailleurs).